...

15 Décembre 2013
9
38
4 674
De part mon travail, j'ai appris qu'ils s'étaient reconfinés en Lettonie pour un mois :lunette: . Après il y a eu très peu de vaccinations là-bas de ce que j'ai compris et les cas remontent en flèche.
C'est horrible mais je peux pas m'empêcher de rêver à un mini-confinement là histoire de lever le pied mais je sais que Macron préférerait sucer des clous rouillés que de sacrifier de l'argent encore une fois :lunette:
Je veux pas paraître méchante mais on n’est peut-être pas obligé(e) d’être à nouveau toutes et tous enfermé(e)s pour que tu lèves le pied :lunette:
Ou alors j’ai mal compris ce que tu voulais dire.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Par contre question qui me turlupine: les personnes en situation d'obésité de moins de 50 ans ne sont pas concernées par la troisième dose, c'est bien ça?
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
M

Membre supprimé 360590

Guest
@LovelyLexy
Ça dépend du niveau d'obésité au sens où est-ce qu'elle met la personne à risque, est-ce qu'elle s'accompagne d'autres comorbidités type diabète... C'est le médecin de la personne qui trancherait mais même sans être à risque, ça peut servir de prétexte pour une troisième dose sans avis médical. Je dis ça parce qu'on a une pharmacie qui vaccine sur du déclaratif. Le justificatif n'est pas demandé.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et LovelyLexy
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@Lizey @Dieu. mes parents sont encore convaincus que le rhum/la grippe/la bronchite s'attrapent en n'étant pas assez habillé quand il fait froid. L'an dernier j'ai fait ma hipster en chopant une bronchite en pleine deuxième vague de covid; je revenais de quinze jours de vacances chez mes parents, j'avais été testée négative juste avant d'aller chez eux, et je ne suis pas sortie; seul mon père sortait, et il négligeait souvent de se laver les mains en revenant de faire les courses ou une balade. Eh bien pour mes parents c'est que ma chemise de nuit/ma tenue étaient trop légères, pas que mon père a potentiellement pas respecté les gestes barrière...
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Pendant le premier confinement, je ne suis pas sortie sauf pour les courses au drive avec voiture, masque et gel hydro. Enfin pas de masque quand le masque " ne protégeait pas", j'avoue mais je n'avais aucun contact humain. Et comme d'habitude, à chaque fois que j'avais les fesses à l'air chez moi pendant la nuit, j'attrapais un rhume. Mes fesses ne supportent pas la nudité en gros. Histoire de ma vie même quand il fait 30 degrés alors je dis pas que vous avez tort et je ne suis pas médecin mais mes fesses ne sont pas de votre avis. Froid sur mon fessou=fête à Atchoum.
 
24 Mars 2018
309
2 373
1 704
Je suis au Danemark pour quelques jours de visites... Il n'y a plus de masques ! Je suis franchement choquée. Les transports, les magasins, rien rien rien ! Par contre ils demandent les pass pour les musées et les restaurants... ce qui n'a aucun sens à mon avis.

Bref je suis très surprise parce qu'avant de partir j'ai vu que les incidences étaient au-dessus de 300 et que donc le pass était de rigueur. Mais plus aucun masque en intérieur ?? Je suis vraiment mal à l'aise. Du coup on est les seules quiches à porter les masques en intérieur et dans les transports, j'ai vraiment pas envie de ramener une merde à la maison.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
577
7 445
754
@Lunanime moi c'est la Suisse qui ma vachement surprise, le masque est encore porté en intérieur mais alors de manière trèèès négligeante, bien plus qu'en France. Genre à la gare, je dirai que sur trois personnes une le porte correctement, une le porte sous le menton et une le porte pas du tout. Dans l'indifférence totale du personnel de surveillance :hesite: Surtout venant des suisses ça me surprend XD Pour le coup j'ai l'impression que dans les gares en France tout le monde porte le masque quasi sans fautes, à part quelques nez découverts.

Par ailleurs le pass sanitaire ne m'a été demandé ni à l'aller ni au retour, même pas dans le TER frontalier (je faisais le trajet depuis Paris). M'enfin bon ça même en France, étant beaucoup en TGV en ce moment pour le boulot, on me l'a jamais demandé...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes