...

26 Mai 2015
272
960
2 274
J'espère qu'ils vont ouvrir plus de disponibilités près de chez moi parce que dans mon entourage on galère à trouver un créneau pour notre 3ème dose (pas faute d'essayer régulièrement depuis les annonces) et je sens qu'à ce rythme là on l'aura après les 7 mois...J'ai pas envie d'être pénalisée juste parce que j'ai pas réussi à trouver un créneau à temps!

M

Membre supprimé 354348

Guest
@Pipistrelle. pour rajouter sur ce variant je suis the French virologist sur Instagram qui appelle au calme. En gros elle explique qu’on ne sait rien et juste qu’il faut attendre. Que certes il a l’air de progresser très vite mais que c’est en Afrique du Sud et qu’il y’a très peu de cas là bas de covid en général et donc on ne peut pas pour le moment savoir ce qu’il se passe réellement. On le saura dans quelques semaines. Elle va faire des story régulièrement pour communiquer les updates

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Considérant le Variant Omicron, un virologue Belge très médiatisé depuis la crise du covid émet l'hypothèse que ça ne serait peut-être pas inquiétant, au contraire, car il serait "moint pathogène" tout en étant plus transmissible que le delta (et donc il pourrait remplacer le delta rapidement)
Cependant, c'est vraiment à prendre avec des pincettes, tous les virologues ne semblent pas de cet avis, on manque encore d'infos concrètes concernant ce variant

27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
Bon pour ne pas venir que râler sur ce topic, je donne un peu de bonnes nouvelles :cretin:
Mon copain n'a pas chopé le covid au séminaire d'entreprise, ni aucun de nos collègues proches. On a donc pu déménager comme prévu ce weekend, gros soulagement.
Et deuxième bonne nouvelle, j'ai réussi à trouver dans notre nouvelle ville des créneaux de rappel pour le 20 décembre, on devrait être un peu plus sereins pour passer les fêtes en famille et entre amis.

Je suis censée voyager aussi à Noël, j'attend de voir comment tout ça évolue, mais au pire je pourrais voir ma famille en France (à moins qu'on soit vraiment confinés, mais je doute qu'ils osent faire ça pour les fêtes). Plein de courage à celles qui vivent à l'étranger, j'espère que vous pourrez profiter des fêtes comme vous l'aviez prévu :fleur:

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
J'avoue que je suis pas plus inquiète que ça par rapport au nouveau variant (pour l'instant). C'est au moins le quatrième ou cinquième effet d'annonce depuis le début de la pandémie du nouveau-variant-super-dangereux, donc j'avoue qu'à la longue il y a un effet d'apathie qui se crée et la seule chose que je me dis c'est "on verra". S'il y a un côté positif à cette pandémie c'est qu'elle m'aura appris à relativiser les conjectures alarmistes que certains prennent un malin plaisir à disséminer. Je fais plus confiance aux épidémiologistes et aux scientifiques qui ont gardé la mesure en rappelant que pour l'instant on peut pas se prononcer.

Pour ce qui est de la France de toute façon, je doute vraiment qu'on nous confine pour les fêtes. Même si la situation est sérieuse, le gouvernement nous a prouvé maintes fois qu'ils préfèrent enfoncer la tête dans le sable pendant les périodes à fort enjeux économiques pour gérer les conséquences ensuite. S'ils doivent prendre des mesures, je pense qu'ils le feront au mois de janvier (:goth:)

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
Idem que toi @Clèves j'ai paniqué à chaque fois pour les variants annoncés l'année dernière, là même si je regarde les annonces avec attention, je "n'arrive pas" à m'inquiéter comme jadis. Les analyses que j'ai lues jusqu'ici, comme celles que vous aviez partagées, étaient plutôt rassurantes.

Edit
@Sneglia je suis tout à fait d'accord avec toi pour les problèmes d'inégalité à l'accès au vaccin, mais d'après ce que j'ai lu, dans le cas de l'Afrique du Sud, s'il y a si peu de gens vaccinés, ce n'est pas à cause d'un manque de doses (grosse hésitation de la population pour se faire vacciner).

Dernière édition :
M

Membre supprimé 354348

Guest
3ème dose faite enfin 2è dose.
Donc en gros, j'ai eu covid + 1 dose donc d'après ce que j'avais compris pour moi c'était simplement 3e dose aujourd'hui mais non en fait ça a été comptabilisé comme ma 2e dose donc rebelote dans 6 mois...
J'ai demandé à la médecin, elle m'a dit que en gros comme pour voyager il fallait 2 doses quoi qu'il arrive il faisait ça maintenant et que comme on ne savait pas grand chose la politique c'est ceinture et bretelle.

• Big up !
Réactions : LovelyLexy et CCCC
24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
Jpp des antivax/antipass :goth: pour contexte, on devait voter en Suisse sur la loi covid (en gros l'exécutif du pays à agit dans l'urgence en mars 2020 et le parlement a par la suite voté une loi qui majoritairement règle des histoires financières, par la suite en mars de cette année ils ont rajouté les modalités pour le certificats covid) et pour la deuxième fois qu'on doit voter sur une modification de cette loi (parce qu'ils ne se fatiguent pas à faire des référendums et initiatives l'équipe) ça a nouveau été accepté avec une grande majorité (62%). Alors maintenant ils sont mauvais perdants et je vois fleurir sur Facebook des "bidule qui a une cousine dont la voisine bosse à la commune sait qu'ils ont ouvert les enveloppe de vote et jeter les bulletins avec un non dessus" :lol:
Et comme les dispositions de la loi peuvent s'appliquer pendant 10 ans maintenant ils pleurent qu'on va vivre dans un état "totalitaire" pendant 10 ans :lol: genre vraiment qu'ils aillent vivre dans un état totalitaire et on en reparle, c'est le parlement que tu as élu qui a voter une loi, loi pour laquelle tu as exercé un droit de référendum, qui a été accepté par le peuple :lol: c'est un état démocratique pas totalitaire ça.

Sinon je crois que l'hôpital cantonal déplace des rdv donc ça pue :goth: j'ai deux hantises. Un, qu'un proche choppe le covid, angoisse diminuer depuis le vaccin même si mes grands parents n'ont pas encore fait le booster. Deux, qu'un proche se voit diagnostiquer un cancer et que l'excision de la tumeur soit reportée au calande grecques à cause des patients covid qui occupent des salles opératoires :neutral:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes