Jpp des antivax/antipass
pour contexte, on devait voter en Suisse sur la loi covid (en gros l'exécutif du pays à agit dans l'urgence en mars 2020 et le parlement a par la suite voté une loi qui majoritairement règle des histoires financières, par la suite en mars de cette année ils ont rajouté les modalités pour le certificats covid) et pour la deuxième fois qu'on doit voter sur une modification de cette loi (parce qu'ils ne se fatiguent pas à faire des référendums et initiatives l'équipe) ça a nouveau été accepté avec une grande majorité (62%). Alors maintenant ils sont mauvais perdants et je vois fleurir sur Facebook des "bidule qui a une cousine dont la voisine bosse à la commune sait qu'ils ont ouvert les enveloppe de vote et jeter les bulletins avec un non dessus"
Et comme les dispositions de la loi peuvent s'appliquer pendant 10 ans maintenant ils pleurent qu'on va vivre dans un état "totalitaire" pendant 10 ans
genre vraiment qu'ils aillent vivre dans un état totalitaire et on en reparle, c'est le parlement que tu as élu qui a voter une loi, loi pour laquelle tu as exercé un droit de référendum, qui a été accepté par le peuple
c'est un état démocratique pas totalitaire ça.
Sinon je crois que l'hôpital cantonal déplace des rdv donc ça pue
j'ai deux hantises. Un, qu'un proche choppe le covid, angoisse diminuer depuis le vaccin même si mes grands parents n'ont pas encore fait le booster. Deux, qu'un proche se voit diagnostiquer un cancer et que l'excision de la tumeur soit reportée au calande grecques à cause des patients covid qui occupent des salles opératoires