...

5 Décembre 2014
1 597
22 063
4 664
30
J'en ai plus que marre des manifs antipass/antivax :scream: Outre le fait que c'est un motif de manif complètement ridicule et affligeant, ça fait maintenant donc des mois que tous les samedis, dans ma ville, les rues du centre-ville sont fermées à la circulation pour laisser passer le troupeau des décérébrés...et qui dit pas de circulation, dit pas de bus.
Alors y a le métro, mais il ne va pas partout, et perso je préfère largement le bus (pour aller de chez moi au centre ville, c'est direct en bus, alors que je dois prendre 2 métros différents).
Je ne comprends pas qu'on les laisse encore paralyser la ville tous les samedis après-midis :mur:
 
21 Février 2014
46
594
5 274
Est-ce que vous sauriez pendant combien de temps on continue à tester positif sur un test covid après l’avoir eu? Et si c’est différent en fonction de si c’est un antigène ou pcr?
La Suisse vient de mettre les UK sur la liste des pays pour lesquels on doit montrer un antigène ou pcr négatif EN PLUS d’une preuve de vaccination/qu’on a eu le covid et j’ai hyper peur que ça veuille dire que je vais pas pouvoir revenir pour Noël :crying::crying:
Je suis censée revenir dans deux semaines, c’est-à-dire 6 semaines après mon test positif.. je crois que c’est toujours dans la période de temps où je vais encore être positive :gonk:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
Est-ce que vous sauriez pendant combien de temps on continue à tester positif sur un test covid après l’avoir eu? Et si c’est différent en fonction de si c’est un antigène ou pcr?
Moi le pays où j'habite m'a dit pas la peine de revenir faire un PCR avant 9 mois car c'est la période pendant laquelle un test PCR peut détecter des cellules mortes du virus :lol:
Par contre, pour le test antigène c'est beaucoup plus court car il me semble que ça ne détecte que les cellules de virus actives (d'où le fait que ce soit moins fiable sans symptômes)? Tu peux toujours faire un antigène à l'avance pour voir, normalement c'est pas trop cher, non?
 
21 Février 2014
46
594
5 274
@loute1 pas de problèmes pour la citation :)
@MorganeGirly du coup je viens de faire un lateral flow test, parce qu'il me semble que c'est un antigène, mais qu'on lui donne juste un nom différent ici, on en est à 20 min et il est négatif, donc ça devrait aller :worthy:
Je me suis fait un ascenseur émotionnel de ouf en moins d'une heure là :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Screen
24 Mai 2012
880
5 321
5 064
@MorganeGirly
Effectivement, j'avais mal compris ton message sur le lien entre taux d'anti-vax et taux de médecin prenant le virus par dessus la jambe :happy:

Je dois dire par contre que je serai incapable de te donner une piste de réponse car je suis moi-même très peu en contact avec des médecins (je n'ai pas de médecin traitant, et ne vais dans la maison médicale que j'ai que quand je suis malade et la dernière fois, c'était au début de l'année). Ceux que j'ai vu depuis le début de la pandémie étaient plutôt à faire fort attention (masque obligatoire lors des visites) mais apparemment ça dépend donc du médecin (cf celui de mon compagnon qui aucune des deux fois n'a prescrits de test pcr ou ce médecin belge qui a été condamné car il faisait des faux pass vaccinaux).

D'ailleurs, merci de ton review sur les formes du covid avec et sans vaccin :fleur:
Je crois avoir compris que tu n'as pas de séquelles long terme et que donc tu vas mieux actuellement, du coup je vais espérer un 203 * pour toi :happy:

*203, dérivé de l'expression "Jamais deux sans trois", c'est justement le fait qu'il y a eu un deux mais pas de trois ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et haleyo
28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
J’ai fait un test PCR et le mec qui le faisait à à peine enfoncé dans le nez.
Mon copain en a fait un deux jours avant et pareil et une amie à moi en a fait un aujourd’hui et ... pareil.

Avant je sentais vraiment que ça allait haut, limite tu te demandais si ça allait pas jusqu’au cerveau :yawn:

Du coup je me demande si les tests sont efficaces.. Si c’est une nouvelle consigne.. :hesite:
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
J'espère qu'ils vont ouvrir plus de disponibilités près de chez moi parce que dans mon entourage on galère à trouver un créneau pour notre 3ème dose (pas faute d'essayer régulièrement depuis les annonces) et je sens qu'à ce rythme là on l'aura après les 7 mois...J'ai pas envie d'être pénalisée juste parce que j'ai pas réussi à trouver un créneau à temps!
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
@Pipistrelle. pour rajouter sur ce variant je suis the French virologist sur Instagram qui appelle au calme. En gros elle explique qu’on ne sait rien et juste qu’il faut attendre. Que certes il a l’air de progresser très vite mais que c’est en Afrique du Sud et qu’il y’a très peu de cas là bas de covid en général et donc on ne peut pas pour le moment savoir ce qu’il se passe réellement. On le saura dans quelques semaines. Elle va faire des story régulièrement pour communiquer les updates
 
23 Mars 2016
2 523
25 681
3 874
39
Belgique
Considérant le Variant Omicron, un virologue Belge très médiatisé depuis la crise du covid émet l'hypothèse que ça ne serait peut-être pas inquiétant, au contraire, car il serait "moint pathogène" tout en étant plus transmissible que le delta (et donc il pourrait remplacer le delta rapidement)
Cependant, c'est vraiment à prendre avec des pincettes, tous les virologues ne semblent pas de cet avis, on manque encore d'infos concrètes concernant ce variant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes