...

14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@-Loreleï- @Chat. C'est tellement ridicule ces théories complotistes. D'autant qu'ils feront quoi les dominants si il n'y a plus de dominés? Ils se boufferont entre eux, en restant dans leurs crasses/déchets/... sans personne pour réaliser les métiers ingrats,...:troll:
Il ne faut surtout pas faire remarquer aux dominants qu'ils ont besoin des dominés pour dominer quelque chose. Dans leur tête ce sont les dominés qui ont besoin d'être dominés, sinon ils feraient n'importe quoi.
(Une sorte de dialectique du maître et de l'esclave selon Hegel #SouvenirsDePhilo)

‐----------

Ca fait un bail que je peste contre mes collegues à cause d'un certain relâchement concernant le port du masque... (+ le public qu'on recoit)
La semaine dernière, un collègue était dans la salle commune, toussant et se mouchant, il avait un rhume carabiné... bon il a quand même enlevé son masque, bah oui, comment il allait faire pour prendre son café sinon ? j'ai rien dit parce que j'en ai marre d'être celle qui répète "tu t'es testé ? P'tet que tu devrais pas enlever ton masque en intérieur ?" Maintenant je dis plus rien, je mets mon masque ffp2 et je le retire qu'en extérieur, je vais bouffer dehors avec quelques like-minded collègues et basta.
Mais ce matin Bim ! Petit mail de ce collègue, il est positif au covid.
Je retiens mon souffle pour voir si on n'a pas un petit cluster qui se prépare. Et je regrette un peu de pas avoir ouvert ma gueule.
 
20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
@Chat-au-Chocolat
Je suis toujours perplexe quand je lis des choses du style "je traîne les pieds pour la 3e dose" ou "combien de doses on va avoir ?" (pas que toi hein, partout où je le lis).
Qu'est-ce que ça change pour vous d'avoir plus de doses ? C'est une vraie question :happy: Pourquoi OK pour 2 doses et pas pour 3 ou plus ? Pourquoi tu dis que ça serait dur psychologiquement, particulièrement ?
Quant à "c'est quel genre de vaccin ça ?", ben...pas tous les vaccins ne sont pas immunisants pour toujours. Le DTP, il faut le faire toute la vie (5 injections entre la naissance et 13 ans, 1 injection à 25 ans,1 injection à 45 ans, 1 injection à 65 ans, et puis ensuite, 1 injection tous les 10 ans). Et c'est pas forcément des injections éloignées de plusieurs années : pour le DTP, comme pour l'hépatite B et le pneumocoque, ça commence par 3 injections éloignées de 2 mois puis 7 mois. Un peu comme le Covid actuellement, quoi.

Oui enfin il y a une différence entre le DTP dont les injections sont espacées de plusieurs années et le vaccin contre le Covid qui est administré tous les 5-6 mois (c'est vers ça qu'on se dirige, non ?) pour "contenir" les vagues :dunno: J'ai fait ma deuxième dose en juillet, on est fin novembre, et il faut déjà que j'aille me faire re-piquer ? Tu comprends bien pourquoi je traîne les pieds. D'autant que c'est difficile de trouver des informations fiables, le gouvernement n'explique rien à part "faites-vous vacciner une 3e fois" (lol ok merci) et on n'a toujours pas plus de visibilité sur les vaccins (c'est-à-dire : quelle est leur efficacité réelle ? combien de doses faudra t-il ? est-ce que c'est vraiment normal de devoir se faire "booster" tous les semestres ?) Parce qu'une fois que la 3e dose sera faite et que quelques mois auront passé.... bah il va se passer quoi ? Nos anticorps vont diminuer, l'épidémie va reprendre, et donc ce sera quoi le programme ? Une 4e dose, et ainsi de suite ? (c'est une VRAIE question)

C'est ce manque criant de visibilité (et d'explications, donc) qui provoque des résistances, chez moi et sans doute chez d'autres. Et ce qui est dur psychologiquement, c'est cette impression de manège sans fin, ce sentiment d'usure. A chaque fois, le même schéma se répète. Et à chaque fois, on croyait avoir une solution durable, alors que non. Tu pensais être protégé.e avec tes doubles doses ? Eh bah non en fait ahahaha, tu risques quand même d'attraper le Covid et de le transmettre, allez va faire une dose supplémentaire ! :lol: Ca-n'en-finit-pas.

Le gouvernement (enfin, les gouvernements de tous les pays) n'auraient peut-être pas dû insister autant sur l'efficacité du vaccin, en mode "on va pouvoir reprendre une vie normale, on est tous sauvés", parce que cela a créé des attentes qui, on le voit aujourd'hui, ne peuvent pas être comblées.
 
21 Février 2014
46
594
5 274
@Chat-au-Chocolat je l’ai déjà partagée il y a quelques pages et c’est en anglais, mais je trouve epidummyology super pour expliquer où on en est de nos connaissances sur le covid, l’efficacité des vaccins, etc. :)

Clairement il est difficile de prédire ce que le futur nous réserve, mais je dirais qu’au niveau du présent/futur proche, la vaccin amène quand même des avantages. J’ai chopé le covid alors que j’étais éligible pour la troisième dose à 6 mois depuis deux semaines (parce que considérée « personnel essentiel » pas à cause de facteurs de risque) et je regrette d’avoir procrastiné sur me renseigner quant à la troisième dose parce que: un peu mal aux bras pendant quelques jours vs la galère que ça a été alors que j’ai probablement eu une version « atténuée » pcq double vaxxed + 10 jours hors jeu + mes douleurs articulaires depuis, ben j’aurais préféré la première option. Et je me suis récemment occupée pour la première fois d’une femme covid positive non vaccinée qui avait dû être admise aux soins intensifs quelques semaines auparavant, elle avait eu une césarienne d’urgence deux jours plus tôt et ce qui lui faisait le plus mal, c’était la toux, mais pas au niveau de l’incision, dans les poumons. Et globalement nos soins intensifs sont plein de gens non vaccinés et notre covid ward est plein de gens non vaccinés, et pour des raisons totalement égoïstes je n’ai pas envie de risquer les rejoindre :sweatdrop:
 
27 Avril 2021
244
1 923
504
36
Je suis plutôt d'accord avec @Chat-au-Chocolat là dessus. La vaccination a commencé en janvier dernier, donc les essais étaient démarrés bien avant, ce qui fait qu'en juin dernier, lorsque la vaccination a été ouverte largement, on aurait déjà dû avoir l'information sur la nécessité d'un "booster" ou non, puisqu'on avait des gens vaccinés suivis depuis plus de six mois. Pareil sur la nécessité d'un 4ème rappel : on devrait déjà avoir la visibilité sur est-ce que ce sera six mois ou plus grâce au suivi des personnes admises dans les essais. Ou alors ces gens ne sont plus suivis, auquel cas je trouve que cela pose beaucoup de question sur le sérieux de ces essais? :hesite:
Tandis que là, jusque récemment c'était "on voit que sur les personnes âgées et/ou fragiles, l'immunité baisse après 6 mois du coup ils peuvent avoir un booster par sécurité", et en quelques jours ça devient "Dès 5 mois l'immunité baisse pour tout le monde, donc booster 'obligatoire' pour la population générale". ça me rappelle cet été pour les femmes enceintes, où c'est passé en quelques jours de "Vaccin déconseillé avant 10-12 semaines car manque de recul sur l’organogenèse", à "Vaccin 'obligatoire' à tout stade, même si les sociétés savantes n'ont pas encore actualisé leurs recommandations". :ko:
Sinon, en effet, il existe plusieurs vaccins administrés dans la petite enfance pour lesquels on a trois injections rapprochées. Malheureusement, ici on ne sait pas du tout ce qu'il en est alors qu'on devrait avoir une visibilité sur quelques mois au moins, et la protection apportée par les vaccins ne cesse d'être revue à la baisse, que ce soit en terme de limitation des contaminations, en terme de protection contre les formes graves et/ou en terme de durée. ça ne donne pas confiance.
Personnellement, après m'être fait traiter de 'sale antivaxx' cet été et en début d'automne car j'ai préféré attendre les 12 semaines de grossesse avant de me faire vacciner (Les modifications sur les sites du CRAT et de la HAS concernant la grossesse et le vaccin n'ont été faite que fin août/début septembre, j'imagine qu'avant on était sensé faire aveuglément confiance aux déclarations du gouvernement...), je suis sensée avoir mon booster au plus tôt à 39 semaines de grossesse, soit à un moment où je peux venir d'avoir accouché ou être sur le point de l'être. C'est super sécure en cas de réaction même bénigne au vaccin et super pratique au niveau organisation. Je peux attendre 7 mois c'est vrai MAIS parallèlement on te dit que ton immunité est déjà basse au bout de 5, que tu risques vraiment de l'attraper, que tu es personne à risque vu la grossesse et que c'est dangereux pour le bébé, quelle décision formidable à prendre, j'ai hâte! :sweatdrop:
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je suis d'accord sur le fait que la communication des politiciens sur les vaccins est désastreuse. J'ai été vaccinée au début de l'année parce que je suis immunosupprimée et déjà à ce moment-là, mon médecin m'avait bien dit de continuer à porter mon masque parce que je pouvais malgré tout attraper le covid et être contagieuse. Mais c'est pas du tout les informations qui ont été donné par les gouvernements à la fin du printemps/début de l'été. Je sais que le variant delta a aussi changé la donne concernant la transmission, mais les gouvernements n'ont pas rectifié leur communication sur les vaccins. Je pense que ça explique le désarroi de certains maintenant et pourquoi il y a de plus en plus de résistance. Le vaccin a été vendu comme une solution magique alors que les scientifiques ont toujours eu un avis plus nuancé. Je comprends qu'on puisse se sentir roulé dans la farine.

Mais je considère déjà la vaccination comme un progrès par rapport à 2020 - j'ai eu ma troisième dose cet été, et pour moi savoir que j'ai beaucoup moins de risque de finir dans un lit aux soins intensifs qu'avant si je contracte le virus, ça fait déjà une grosse différence. Et si je regarde par rapport à l'année passée, la situation est déjà meilleure au niveau vie sociale/activités. Mais c'est difficile de le réaliser quand on est tous fatigués par cette situation qui traîne en longueur. J'ai des fois l'impression que ça fait des années qu'on est plongé dans cette situation alors que ça fait pas encore deux ans :lol:
 
Dernière édition :
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
Dans le centre de vaccination, quelqu'un, faisant visiblement partie de l'équipe d'organisation, est au téléphone sans masque. Je fais remarquer à la gentille dame qui me fait l'injection qu'il faudrait peut-être que cette personne mette son masque... elle me dit : "c'est le directeur..." :facepalm:
Et elle rajoute "mais ca va, il est assez loin" double :facepalm:
Presque 2 ans et on n'a rien appris !
 
24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
@LolitaFlor alors sauf erreur, de ce que j'ai vu sur le compte insta de thefrenchvirologist, les gens qui ont participé aux essais cliniques ont été suivi, et ils ont pu tirer des courbes de diminution des anticorps, sauf que le nombre d'anticorps titrable n'est apparemment pas égal aux nombres d'anticorps réellement neutralisant, et surtout le delta est venu jouer les troubles fêtes, c'est ça le fond du problème. Apparemment en théorie on aurait pas été autant dans le caca avec les taux de vaccinations actuels si on avait encore seulement le variant alpha majoritaire
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Le soucis principal reste surtout qu'on a affaire à un virus qui mute rapidement, et donc on a besoin de plus d'anticorps "parer a agir". Je trouve que 1 an pour développer un vaccin qui fonctionne déjà très bien c'est déjà un beau record.
Et il y en a d'autres qui sont en cours de création, donc on patine dans la semoule pour l'instant mais ça devrait logiquement aller mieux ensuite.
Après je me fais pas d'illusions, le covid deviendra un équivalent de la grippe et il faudra y passer tout les ans pour se faire vacciner.
 
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
@Pipistrelle je ne me souviens plus si on m'a pincé la peau ou pas... Mais je dirais d'attendre de voir si tu as des effets secondaires (un bon signe que le système immunitaire réagit). Quand mes parents l'ont fait, ils étaient très étonnés de ne même pas sentir la piqûre, et se demandaient si le vaccin avait été fait correctement. Puis en vue des effets secondaires, qui se sont pointés plus ou moins 12h après, ils se sont vite rassurés !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes