...

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Juste pour rappel : tout les pays n'ont pas la même couverture vaccinale que chez nous.
Le vaccin limite les transmissions donc les mutations et les variants.
Sauf qu'il y a des pays très mal vaccinés comme l'Afrique du sud d'où vient le nouveau variant (a peine 23% de la population).
Donc il ne faut pas s'étonner que tout les 6 mois un variant pointe le bout de son nez :-/
 
9 Février 2015
5 785
76 080
5 604
@Alpha "J'ai vu aussi passer sur Twitter des montages de "programme du gouvernement" qui expliquent que tout ça est prévu et qu'il y aura d'autres variants ensuite pour éliminer la population survivante (bien sûr, en attendant d'éliminer tout le monde avec le virus, on incite à sa vaccination :rolleyes:)."

Je rebondis sur ça. Je suis quand même très curieuse de savoir quelle serait la logique voulant que des dominants exterminent les dominés ? Si des personnes pensant que le vaccin et le virus ont été créés de toute pièce pour se débarrasser de la population passent par là, je veux bien une explication :rolleyes:
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@artemis-diane
Et encore, il a ete identifié en Afrique du Sud, mais provient sûrement en réalité du Botswana, où la couverture vaccinale est encore moindre.... donc a priori, on ne sait pas du tout comment il va se comporter dans des pays ou le taux de vaccination est élevé.

@Alpha concernant les vaccins, d'accord avec toi, sans parler du vaccin de la grippe, qu'il faut faire tout les ans ! Mais dans le cas du covid, je crois que le gouvernement a tellement vendu au public qu'apres 2 injections, c'en serait fini, que quand on nous annonce la 3e on a un peu l'impression de s'être fait arnaquer. ("On" générique, pas forcement moi personnellement, d'ailleurs je fait ma 3e dose tout a l'heure :happy: )

Alors que quand on écoute la science, c'est autre chose, mais bon, c'est pas la science qui cause dans les medias et qui diffuse des messages officiels. J'attends toujours une communication de qualité sur la transmission par aérosols).

Ma soeur m'a envoyé un lien vers un site complotiste contre la vaccination des enfants. Pfffff grosse fatigue...
 
27 Juin 2016
1 028
7 375
3 364
32
Ma belle sœur a deux enfants, de 12 et 9 ans. La plus grande a été vaccinée dès que ça a été ouvert pour sa catégorie d'âge, tout le reste de la famille est vaccinée. Comme la petite ne pouvait pas l'être, sa mère stresse beaucoup pour elle, lui demande de s'asseoir loin des autres aux repas de famille, de garder son masque etc. Il y a d'ailleurs eu un cas dans sa classe la semaine dernière.
Mais maintenant que des études sortent sur les plus jeunes et qu'ils vont être autorisés à être vaccinés, ma belle sœur dit qu'elle ne veut pas la faire vacciner, qu'elle est contre le fait de vacciner des enfants aussi jeunes avec un vaccin sur lequel on a "peu de recul". Et je comprends pas son raisonnement en fait, s'il y avait vraiment des effets à long terme, sa fille de 12 ans ne les subirait pas franchement moins que celle de 9 ans?

Enfin bref je veux pas lancer le débat mais juste je comprends pas la logique, et du coup ma nièce est triste d'être un peu exclue et loin de nous quand on se voit, ça ne sera pas mieux à Noël.
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@-Loreleï- @Chat. C'est tellement ridicule ces théories complotistes. D'autant qu'ils feront quoi les dominants si il n'y a plus de dominés? Ils se boufferont entre eux, en restant dans leurs crasses/déchets/... sans personne pour réaliser les métiers ingrats,...:troll:
Il ne faut surtout pas faire remarquer aux dominants qu'ils ont besoin des dominés pour dominer quelque chose. Dans leur tête ce sont les dominés qui ont besoin d'être dominés, sinon ils feraient n'importe quoi.
(Une sorte de dialectique du maître et de l'esclave selon Hegel #SouvenirsDePhilo)

‐----------

Ca fait un bail que je peste contre mes collegues à cause d'un certain relâchement concernant le port du masque... (+ le public qu'on recoit)
La semaine dernière, un collègue était dans la salle commune, toussant et se mouchant, il avait un rhume carabiné... bon il a quand même enlevé son masque, bah oui, comment il allait faire pour prendre son café sinon ? j'ai rien dit parce que j'en ai marre d'être celle qui répète "tu t'es testé ? P'tet que tu devrais pas enlever ton masque en intérieur ?" Maintenant je dis plus rien, je mets mon masque ffp2 et je le retire qu'en extérieur, je vais bouffer dehors avec quelques like-minded collègues et basta.
Mais ce matin Bim ! Petit mail de ce collègue, il est positif au covid.
Je retiens mon souffle pour voir si on n'a pas un petit cluster qui se prépare. Et je regrette un peu de pas avoir ouvert ma gueule.
 
20 Octobre 2017
2 320
41 343
2 564
@Chat-au-Chocolat
Je suis toujours perplexe quand je lis des choses du style "je traîne les pieds pour la 3e dose" ou "combien de doses on va avoir ?" (pas que toi hein, partout où je le lis).
Qu'est-ce que ça change pour vous d'avoir plus de doses ? C'est une vraie question :happy: Pourquoi OK pour 2 doses et pas pour 3 ou plus ? Pourquoi tu dis que ça serait dur psychologiquement, particulièrement ?
Quant à "c'est quel genre de vaccin ça ?", ben...pas tous les vaccins ne sont pas immunisants pour toujours. Le DTP, il faut le faire toute la vie (5 injections entre la naissance et 13 ans, 1 injection à 25 ans,1 injection à 45 ans, 1 injection à 65 ans, et puis ensuite, 1 injection tous les 10 ans). Et c'est pas forcément des injections éloignées de plusieurs années : pour le DTP, comme pour l'hépatite B et le pneumocoque, ça commence par 3 injections éloignées de 2 mois puis 7 mois. Un peu comme le Covid actuellement, quoi.

Oui enfin il y a une différence entre le DTP dont les injections sont espacées de plusieurs années et le vaccin contre le Covid qui est administré tous les 5-6 mois (c'est vers ça qu'on se dirige, non ?) pour "contenir" les vagues :dunno: J'ai fait ma deuxième dose en juillet, on est fin novembre, et il faut déjà que j'aille me faire re-piquer ? Tu comprends bien pourquoi je traîne les pieds. D'autant que c'est difficile de trouver des informations fiables, le gouvernement n'explique rien à part "faites-vous vacciner une 3e fois" (lol ok merci) et on n'a toujours pas plus de visibilité sur les vaccins (c'est-à-dire : quelle est leur efficacité réelle ? combien de doses faudra t-il ? est-ce que c'est vraiment normal de devoir se faire "booster" tous les semestres ?) Parce qu'une fois que la 3e dose sera faite et que quelques mois auront passé.... bah il va se passer quoi ? Nos anticorps vont diminuer, l'épidémie va reprendre, et donc ce sera quoi le programme ? Une 4e dose, et ainsi de suite ? (c'est une VRAIE question)

C'est ce manque criant de visibilité (et d'explications, donc) qui provoque des résistances, chez moi et sans doute chez d'autres. Et ce qui est dur psychologiquement, c'est cette impression de manège sans fin, ce sentiment d'usure. A chaque fois, le même schéma se répète. Et à chaque fois, on croyait avoir une solution durable, alors que non. Tu pensais être protégé.e avec tes doubles doses ? Eh bah non en fait ahahaha, tu risques quand même d'attraper le Covid et de le transmettre, allez va faire une dose supplémentaire ! :lol: Ca-n'en-finit-pas.

Le gouvernement (enfin, les gouvernements de tous les pays) n'auraient peut-être pas dû insister autant sur l'efficacité du vaccin, en mode "on va pouvoir reprendre une vie normale, on est tous sauvés", parce que cela a créé des attentes qui, on le voit aujourd'hui, ne peuvent pas être comblées.
 
21 Février 2014
46
594
5 274
@Chat-au-Chocolat je l’ai déjà partagée il y a quelques pages et c’est en anglais, mais je trouve epidummyology super pour expliquer où on en est de nos connaissances sur le covid, l’efficacité des vaccins, etc. :)

Clairement il est difficile de prédire ce que le futur nous réserve, mais je dirais qu’au niveau du présent/futur proche, la vaccin amène quand même des avantages. J’ai chopé le covid alors que j’étais éligible pour la troisième dose à 6 mois depuis deux semaines (parce que considérée « personnel essentiel » pas à cause de facteurs de risque) et je regrette d’avoir procrastiné sur me renseigner quant à la troisième dose parce que: un peu mal aux bras pendant quelques jours vs la galère que ça a été alors que j’ai probablement eu une version « atténuée » pcq double vaxxed + 10 jours hors jeu + mes douleurs articulaires depuis, ben j’aurais préféré la première option. Et je me suis récemment occupée pour la première fois d’une femme covid positive non vaccinée qui avait dû être admise aux soins intensifs quelques semaines auparavant, elle avait eu une césarienne d’urgence deux jours plus tôt et ce qui lui faisait le plus mal, c’était la toux, mais pas au niveau de l’incision, dans les poumons. Et globalement nos soins intensifs sont plein de gens non vaccinés et notre covid ward est plein de gens non vaccinés, et pour des raisons totalement égoïstes je n’ai pas envie de risquer les rejoindre :sweatdrop:
 
27 Avril 2021
240
1 902
504
36
Je suis plutôt d'accord avec @Chat-au-Chocolat là dessus. La vaccination a commencé en janvier dernier, donc les essais étaient démarrés bien avant, ce qui fait qu'en juin dernier, lorsque la vaccination a été ouverte largement, on aurait déjà dû avoir l'information sur la nécessité d'un "booster" ou non, puisqu'on avait des gens vaccinés suivis depuis plus de six mois. Pareil sur la nécessité d'un 4ème rappel : on devrait déjà avoir la visibilité sur est-ce que ce sera six mois ou plus grâce au suivi des personnes admises dans les essais. Ou alors ces gens ne sont plus suivis, auquel cas je trouve que cela pose beaucoup de question sur le sérieux de ces essais? :hesite:
Tandis que là, jusque récemment c'était "on voit que sur les personnes âgées et/ou fragiles, l'immunité baisse après 6 mois du coup ils peuvent avoir un booster par sécurité", et en quelques jours ça devient "Dès 5 mois l'immunité baisse pour tout le monde, donc booster 'obligatoire' pour la population générale". ça me rappelle cet été pour les femmes enceintes, où c'est passé en quelques jours de "Vaccin déconseillé avant 10-12 semaines car manque de recul sur l’organogenèse", à "Vaccin 'obligatoire' à tout stade, même si les sociétés savantes n'ont pas encore actualisé leurs recommandations". :ko:
Sinon, en effet, il existe plusieurs vaccins administrés dans la petite enfance pour lesquels on a trois injections rapprochées. Malheureusement, ici on ne sait pas du tout ce qu'il en est alors qu'on devrait avoir une visibilité sur quelques mois au moins, et la protection apportée par les vaccins ne cesse d'être revue à la baisse, que ce soit en terme de limitation des contaminations, en terme de protection contre les formes graves et/ou en terme de durée. ça ne donne pas confiance.
Personnellement, après m'être fait traiter de 'sale antivaxx' cet été et en début d'automne car j'ai préféré attendre les 12 semaines de grossesse avant de me faire vacciner (Les modifications sur les sites du CRAT et de la HAS concernant la grossesse et le vaccin n'ont été faite que fin août/début septembre, j'imagine qu'avant on était sensé faire aveuglément confiance aux déclarations du gouvernement...), je suis sensée avoir mon booster au plus tôt à 39 semaines de grossesse, soit à un moment où je peux venir d'avoir accouché ou être sur le point de l'être. C'est super sécure en cas de réaction même bénigne au vaccin et super pratique au niveau organisation. Je peux attendre 7 mois c'est vrai MAIS parallèlement on te dit que ton immunité est déjà basse au bout de 5, que tu risques vraiment de l'attraper, que tu es personne à risque vu la grossesse et que c'est dangereux pour le bébé, quelle décision formidable à prendre, j'ai hâte! :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes