M
Membre supprimé 354348
Guest
@Licorne Sauvage j'ai choisi dose de rappel mais quand je l'ai fait ils ont mis 2e dose pour moi. Je vais devoir refaire une dose dans 6 mois.
Les 3 premières doses du DTP sont administrées à 2 mois puis 7 mois d'intervalle, comme l'hépatite B et le pneumocoque.Oui enfin il y a une différence entre le DTP dont les injections sont espacées de plusieurs années et le vaccin contre le Covid qui est administré tous les 5-6 mois (c'est vers ça qu'on se dirige, non ?) pour "contenir" les vagues
Non, je ne comprends toujours pas Parce que je ne comprends toujours pas en quoi c'est grave de se faire re-piquer...J'ai fait ma deuxième dose en juillet, on est fin novembre, et il faut déjà que j'aille me faire re-piquer ? Tu comprends bien pourquoi je traîne les pieds.
Qu'est-ce que tu entends par "est-ce que c'est vraiment normal de devoir se faire booster tous les semestres" ? Est-ce que c'est normal de devoir faire des rappels de vaccins rapprochés : oui, cf plus haut, ça arrive. Et dans le cadre d'une pandémie, ça me perturbe encore moins, personnellement.D'autant que c'est difficile de trouver des informations fiables, le gouvernement n'explique rien à part "faites-vous vacciner une 3e fois" (lol ok merci) et on n'a toujours pas plus de visibilité sur les vaccins (c'est-à-dire : quelle est leur efficacité réelle ? combien de doses faudra t-il ? est-ce que c'est vraiment normal de devoir se faire "booster" tous les semestres ?) Parce qu'une fois que la 3e dose sera faite et que quelques mois auront passé.... bah il va se passer quoi ? Nos anticorps vont diminuer, l'épidémie va reprendre, et donc ce sera quoi le programme ? Une 4e dose, et ainsi de suite ? (c'est une VRAIE question)
Je suis tout à fait d'accord avec l'effet usant psychologiquement de la pandémie, mais ça n'a pas à voir avec les vaccins au final du coup.C'est ce manque criant de visibilité (et d'explications, donc) qui provoque des résistances, chez moi et sans doute chez d'autres. Et ce qui est dur psychologiquement, c'est cette impression de manège sans fin, ce sentiment d'usure. A chaque fois, le même schéma se répète. Et à chaque fois, on croyait avoir une solution durable, alors que non. Tu pensais être protégé.e avec tes doubles doses ? Eh bah non en fait ahahaha, tu risques quand même d'attraper le Covid et de le transmettre, allez va faire une dose supplémentaire ! Ca-n'en-finit-pas.
Le gouvernement (enfin, les gouvernements de tous les pays) n'auraient peut-être pas dû insister autant sur l'efficacité du vaccin, en mode "on va pouvoir reprendre une vie normale, on est tous sauvés", parce que cela a créé des attentes qui, on le voit aujourd'hui, ne peuvent pas être comblées.
Ce n'est pas parce que tu n'as rien payé que c'était gratuit. On le paiera d'une manière ou d'une autre ... .Et dire que les laboratoires s’en mettent plein les poches quand on ne paye même pas le vaccin ni l’acte, mouais.