...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Bon je suis furax
-ce soir, je suis allée au ciné, très en avance ( en gros, je devais aller à mon cours de yoga après être allée au marché de Noel, mais j'ai très mal au dos et je me suis dit que je ferais potentiellement des bêtises donc je suis allée direct au ciné). Y'a eu une manif anti vaxx d'une vingtaine de personnes qui est passée dans la rue. Plus tard, ils sont entrés dans le ciné, en gueulant "le pass sanitaire, on en veut pas" ( j'avais tant envie de leur crier, depuis les étages du multiplex, "ça tombe bien, personne vous le donnera"). Après le film, un employé m'a confié qu'ils ont toussé exprès au visage des employés ( les manifestants n'étant pas masqués)
-ma mère a une amie allemande, qui était en France car elle vivait avec son conjoint. Celui ci est décédé, mais elle tenait à rester dans le secteur. Elle refuse depuis toujours de se faire vacciner covid, et nous sortait les justifications les plus aberrantes made in complotisme antivax. Elle a chopé le covid y'a un mois à la louche; depuis elle est affaiblie, et elle ne se sent pas bien là où elle vit ( outre qu'elle n'a pas autant de proches qu'elle pensait, son conjoint n'était pas aussi "important" dans le village qu'elle pensait; surtout, elle s'est faite engueuler par des ambulanciers samu, qu'elle a appelés deux fois, quand ils lui ont demandé si elle était vaccinée et qu'elle a sorti ses raisons). Donc elle veut rentrer en Allemagne. Donc elle a recruté ma mère, qui va la rejoindre, conduire jusqu'en Allemagne et rentrer en avion. Saaaauuuf... Ma mère est triple vaccinée, mais je m'inquiète de la transmission. Elle portera son masque non stop et conduira vitre ouverte, j'ai demandé que l'autre soit derrière aussi. J'ai aussi peur que la frontière soit fermée et que ma mère soit coincée là bas..
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Dire que les labos se font de la thunes avec les vaccins c'est vrai mais c'est oublié autre chose.
Qu'est-ce qui est le plus intéressant ?
Vendre un produit une fois à un groupe de 10 personnes OU vendre plusieurs produits, sur 2 semaines voir plusieurs mois ?
Oui les labos vendent des millions de doses une fois tout les 6 mois.
Mais les médicaments utilisés en plus grande quantitée pour soigner ceux qui sont en forme grave a l'hôpital ou pour soigner le covid long, ça ne dérange pas ?

Sans parler du travail de fou que ça rajoute sur les soignants et du prix du séjour à l'hôpital ( https://www.lesechos.fr/economie-fr...les-malades-du-coronavirus-a-lhopital-1228650 )

Alors entre :
une piqûre tout les 5 mois, gratuite et qui me protège des formes graves + avec une contagion limitée OU un séjour à l'hôpital, refiler le covid à ma famille /mes amis, et développer une fatigue chronique / difficulté respiratoire.
Bah je choisis la piqûre sans hésiter, plusieurs fois si nécessaire.
On a suffisamment de recul dessus, c'est safe contrairement au covid.
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@Yunaa23
J'ajouterais à la réponse qui t'a déjà été faite que nous payons encore le prix d'une communication sanitaire défaillante... en effet la notion d'immunité collective a ete utilisée à tord et a travers, comme une sorte de talisman, par les gouvernements (parfois en cultivant la confusion avec "couverture vaccinale") alors que c'est un concept complexe qui ne fonctionne pas dans toutes les situations et dont on sait depuis le début qu'il risque de ne pas fonctionner pour le covid. D'ailleurs, on voit bien qu'il est inopérant pour la grippe....
 
3 Septembre 2014
160
1 158
3 794
Mon beau-père me soûle… il a visiblement une grosse « bronchite », son médecin lui a dit « pas la peine de se faire tester car il n’y a pas de fièvre »… J’ai pensé à vous et aux symptômes quand on est vacciné…
On a eu ma belle-mère au téléphone et essayé de lui expliquer qu’il devrait quand même se faire tester. Mais non, pas la peine puisque le médecin a dit que c’est bon…
Mais merde! Ce we il y a une fête de famille, mon copain va y aller avec notre fille. Et la semaine prochaine ma mère vient nous voir, elle est vaccinée mais a les poumons fragiles. J’ai insisté auprès de mon copain pour qu’il mette une condition à sa venue (que son père se fasse tester), mais il ne le fera pas, il a trop peur du conflit et a trop envie d’aller voir sa famille.
Alors que ça coûte quoi d’aller se faire trifouiller le nez? Ils ont une pharmacie à 100m. Ça peut éviter des contaminations en chaîne, mais non ne soyons surtout pas trop prudents.
J’en peux plus et pour moi c’est un des gros problèmes de la pandémie qui dure. On est tellement contents d’avoir repris une vie presque normale que certains ne veulent même plus voir les risques qui continuent à exister…
Ça fait 4 mois que j’ai pas vu ma mère et ça va être à moi d’assumer et de lui dire de ne pas venir « au cas où » car mon beau-père ne veux pas se faire tester ? :mur:
 
24 Mars 2018
311
2 378
1 704
Quel plaisir d'apprendre ce matin que je suis cas contact ! On a 2 cuisines mais l'une est en travaux donc on était à 6 dans une petite cuisine sans aération lundi, et une personne a été testée positive.

Sauf qu'en Suisse, quand tu es cas contact MAIS vacciné tu ne dois pas aller en quarantaine ni même te faire tester (?!). Heureusement après longues discussions, le management a décidé qu'on ferait quand même une quarantaine préventive jusqu'à 7 jours après le contact + test négatif.

Mais je suis choquée que les règles officielles ne conseillent pas aux personnes, vaccinées ou non, de s'isoler lors d'un cas contact ? On a regardé pour l'Allemagne et c'est la même règle. Normal que les chiffres deviennent catastrophiques !
 
24 Mars 2018
311
2 378
1 704
@PetitePaille Ca n'a aucune logique à mon sens... Peut-être que je vis dans une utopie mais pour moi, vacciné ou pas, un cas contact veut dire qu'on risque quand même de chopper le virus et même si la probabilité d'être très malade et de le refiler est moins grande, bah... elle existe quand même. Heureusement que mon management a conseillé la quarantaine, j'aurais vécu dans l'angoisse de transmettre le virus à quelqu'un au bureau pendant toute la semaine !
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@CCCC je rajouterais que la notion d'immunité collective ne peut fonctionner si l'on considère que c'est chaque pays pour sa gueule. Le covid va continuer de muter tant qu'il y a des personnes non vaccinées et malheureusement il y a BEAUCOUP de pays pauvres qui n'ont pas les moyens de vacciner leur population à la vitesse qu'on a besoin pour stopper tout ça :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes