...

M

Membre supprimé 354348

Guest
@Ocytocine. merci pour le lien vers le podcast sur le complotisme c'était fort intéressant.

Sinon je trouve que cette maladie est vraiment une maladie de la culpabilité. Peur de transmettre, d'être responsable de la mort de quelqu'un. On culpabilise les anti-vax, les anti-vax culpabilisent les pro-vax. Je suis vraiment fatiguée de tout ça plus que de la maladie elle-même c'est éreintant psychologiquement. Je trouve qu'en plus le débat est très difficile car très émotionnel.

J'ai eu à faire plusieurs fois à ça car j'ai demandé à mon compagnon d'annuler des sorties ou de modifier ce qu'il faisait parce que je suis à risque et que je voulais voir ma famille à Noël. Je suis passée un peu pour une folle auprès de ses amis...
On me demande ce que je fais pour le nouvel an, je dis que je reste sagement chez-moi parce qu'on part en vacances bientôt et que je veux pas raté ça. On me fait une blague en m'invitant à une soirée avec que des non vaccinés (sachant que c'est à l'autre bout de la France donc c'est vraiment pour la provocation).
On se marie bientôt et je pense demander à tout le monde de faire un test avant, j'ai peur de la réaction de certaines personnes.

Je ne sais plus quelle position adoptée car j'ai l'impression qu'on met toujours en doute ma capacité à réfléchir.
 
30 Novembre 2014
3 180
223 008
6 354
@Commeca en avril quand y'a eu le confinement ou le couvre feu je sais plus au moment de Pâques, on s'était mal voir par la famille parce que justement bah non on irait pas faire le repas de famille même si apparement y'avait pas de contrôle ce weekend là

Mon avis c'est que chacun gère à sa façon cette pandémie et le risque et que jamais je reprocherais à quelqu'un d'en faire trop
Mais c'est épuisant de devoir toujours se justifier si on demande que les gens se testent avant une soirée alors que ça devrait pas
 
23 Août 2019
372
2 737
804
Juste pour essayer de rassurer plusieurs d'entre vous qui commentent:
J'ai peut-etre un avis minoritaire, mais je suis particulièrement contente de ce variant omicron en ce moment.
Et si vous n’êtes pas à risque et que vous êtes vaccinés, je pense que c'est exactement le bon moment pour avoir le covid.
Après si vous êtes positif, je conseille effectivement l'isolement, et ne pas répandre le virus aux personnes à risque (âgés, en mauvaise santé...).
Mais énormément d'études vont dans le sens que omicron serait bien moins dangereux que les variants précédents. Vacciné et en bonne santé, avoir le variant omicron est le best case scenario car très peu dangereux et cela va donner encore plus d'anticorps., pour un futur variant peut-etre bien moins sympa.
En tout cas moi je suis bien contente d'avoir eu cette version-là (mal de gorge pendant 3 jours), au lieu d'un delta avec fièvre/courbatures/perte de gout ou d'odorat ou de l'alpha originel. Et je sais que maintenant j'ai à priori la meilleure protection possible (3 doses + anticorps post-maladie).
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 360590

Guest
@flofloclay

Je comprends ton soulagement, ça me ferait pareil. En plus, la joie de pouvoir respirer sans risquer de le choper et de le transmettre, ça doit être bien. L e truc, c'est que je crois que des gens vont faire exprès d'attraper Omicron sans trop se soucier d'être contagieux. Ce n'est pas un bon calcul d'en faire exprès alors qu'on part sur un mois d'opérations chirurgicales decalees à cause du covid, de la tension hospitalière...
 
29 Mars 2016
787
9 086
1 974
@Tofu je viens seulement de voir ta réponse désolée !
Mais c'est exactement ce que j'ai besoin de lire, merci beaucoup :jv:
Maintenant je croise les doigts pour que ça aille bien pour lui et pour sa famille

(et je crois aussi les doigts pour ne pas me chopper le covid avant ma troisième dose de vaccin)
 
23 Décembre 2012
5 379
60 304
6 794
20anspasses.wordpress.com
Juste pour essayer de rassurer plusieurs d'entre vous qui commentent:
J'ai peut-etre un avis minoritaire, mais je suis particulièrement contente de ce variant omicron en ce moment.
Et si vous n’êtes pas à risque et que vous êtes vaccinés, je pense que c'est exactement le bon moment pour avoir le covid.
Après si vous êtes positif, je conseille effectivement l'isolement, et ne pas répandre le virus aux personnes à risque (âgés, en mauvaise santé...).
Mais énormément d'études vont dans le sens que omicron serait bien moins dangereux que les variants précédents. Vacciné et en bonne santé, avoir le variant omicron est le best case scenario car très peu dangereux et cela va donner encore plus d'anticorps., pour un futur variant peut-etre bien moins sympa.
En tout cas moi je suis bien contente d'avoir eu cette version-là (mal de gorge pendant 3 jours), au lieu d'un delta avec fièvre/courbatures/perte de gout ou d'odorat ou de l'alpha originel. Et je sais que maintenant j'ai à priori la meilleure protection possible (3 doses + anticorps post-maladie).
Je comprends qu'on ait envie de se rassurer, c'est complètement humain :fleur: , mais ça me parait quand même un peu dangereux de parler de "bon moment pour avoir le Covid" et de s'appuyer sur "énormément d'études" qui sont à ce stade soit non confirmées, soit juste des études préliminaires! Beaucoup de scientifiques disent justement que c'est trop tôt pour avoir aucune certitude sur omicron à ce jour. Et il me semble que c'était avec toi que j'en avais déjà discuté mais on n'a absolument aucune idée des effets du Covid à long terme sur notre corps, même si on a un retour sur des maladies comme le zona et la varicelle, le Covid c'est encore autre chose, et on en sait encore moins sur les effets d'omicron qui est tout récent. Donc sans pour autant tomber dans la psychose, je ne pense pas du tout que ce soit le moment de se relâcher ou d'être satisfait d'avoir le Covid "en ce moment" plutôt qu'à un autre!
C'est vrai qu'il y a beaucoup de chance pour que ce soit non grave pour nombre d'entre nous et je suis contente que tu t'en sois sortie avec si peu d'effets, mais pour l'instant je ne pense vraiment pas que ce soit sage de parler de "bon moment" pour avoir le Covid ou de variant "best case scenario" alors qu'on en sait encore très peu :fleur:

Je préfère insister sur ce point car j'ai été invitée à une soirée avec 25 personnes, j'ai failli y aller avant d'y renoncer parce que justement je me réveille tous les matins alors que je suis encore fatiguée car j'ai toujours mal au dos depuis mon Covid léger d'avril 2020 et ça me réveille après un certain temps. Me réveiller comme ça pour la 360e fois de l'année, ça m'a rappelé que ce qu'on appelait "bénin" à l'arrivée du Covid ne l'est pas forcément autant qu'on le croyait (je ne me doutais absolument pas que j'aurais encore des séquelles, même légères, un an et demi après). Du coup, je me suis dit qu'avec la flambée des cas, il fallait que je renonce à aller à cette soirée où j'étais invitée, que c'était trop risqué. C'était un crève-coeur, c'est juste qu'avec le discours actuel sur omicron, je me laissais tenter en mode "c'est peut-être pas si grave cette flambée des cas, c'est pas très dangereux certains disent, peut-être que je surréagis, etc.".
Et au final, un pote qui y était m'envoie un message ce matin, un des organisateurs avait le Covid, il l'a appris 5 minutes avant l'arrivée des invités mais a choisi de ne rien dire "pour ne pas gâcher la soirée" aux gens déjà arrivés parce qu'il s'est dit qu'il y avait "de fortes chances que ce soit omicron" et donc que ce soit "pas grave". Il l'a révélé seulement le lendemain. Bref, tous les gens sont désormais contraints de s'isoler pour le nouvel an et ne peuvent même pas vraiment savoir leur statut car pénurie de tests.
Je suis vraiment contente d'avoir été prudente plutôt que de me dire "oui mais c'est qu'omicron" car au fond, je n'en savais rien, mais ce discours non confirmé sur un variant qui serait moins grave pousse vraiment à un certain relâchement qui à ce stade n'est pas forcément hyper prduent!

Bref, tant qu'on n'aura pas vraiment un consensus confirmant qu'omicron n'est pas dangereux, continuons à faire preuve de la même prudence et de la même méfiance que pour les autres variants :fleur:
 
26 Mai 2019
1 006
16 483
2 054
29
Nouvel an covidé on est là :hello:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Skölette
Je me pose la même question que toi par rapport à la 3ème dose :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La situation en France est juste hyper cocasse, surtout à Paris. J'espère que vous allez bien et je vous souhaite du courage <3 <3 <3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes