...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Je suis cas contact également, je viens de faire un auto-test là et il est négatif (mais bon vu qu'a priori ce n'est pas super fiable...).
Mon contact remonte à vendredi dernier, donc je pense que je ne suis pas trop mal niveau délai d'incubation (J+6). Je n'ai vu personne depuis, et je rien à déplorer niveau symptômes. Je suis évidemment vaccinée.
Je comptais aller voir mes parents dimanche (à J+9 donc). Evidement je compte refaire un test avant d'y aller (et eux sont vaccinés à 3 doses). Vous pensez que ça craint quand même ? Il vaudrait peut-être mieux que j'attende 15 jours ?

Sur le site d'Ameli ils disent "pas d'isolement mais application des gestes barrière", mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Vous pensez que c'est OK de voir mes proches à J+9 si mes 2 tests sont négatifs, que je suis sans symptômes, et qu'on est tous vaccinés ? Sinon c'est pas grave, j'irai les voir plus tard, mais j'ai du mal à cerner comment agir !
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
406
3 680
4 814
25
Paris
Bah moi ça me choque énormément qu'un PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE parle comme un mec bourré du café du commerce en fait. C'est pas un truc qu'il a dit en off quoi, c'est dans le cadre d'une interview au Parisien. Qu'il se permette d'agresser une partie de sa population comme ça c'est hyper choquant et je suis stupéfaite de voir qu'une petite majorité approuve ses propos. En plus, c'est dans la lignée d'un mandat complet de mépris envers le peuple qu'il gouverne (on se rappelle de "ceux qui ne sont rien").

PS : Je suis vaccinée trois doses, au cas où.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@RaptorJesus Le fait que ce soit le Président de la République censé représenter tou.tes les français.es et veiller à défendre leurs intérêts.

Moi aussi je pense des choses vraiment pas aimables sur les antivax et Manu peut bien en penser ce qu'il veut en privé, mais la moindre des choses que j'attends d'un dirigeant c'est un peu de diplomatie au lieu de jeter de l'huile sur le feu ? Je pense que la réticence face au pass vaccinal doit beaucoup à la défiance envers le gouvernement, peut-être qu'au lieu de clasher les antivax comme un candidat de téléréalité, les représentants du gouvernement pourraient adopter une position plus pédagogique, je sais pas.

EDIT : Et je vois beaucoup de gens choqués qui sont vaccinés, pro-gestes barrières, etc.
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Je suis cas contact également, je viens de faire un auto-test là et il est négatif (mais bon vu qu'a priori ce n'est pas super fiable...).
Mon contact remonte à vendredi dernier, donc je pense que je ne suis pas trop mal niveau délai d'incubation (J+6). Je n'ai vu personne depuis, et je rien à déplorer niveau symptômes. Je suis évidemment vaccinée.
Je comptais aller voir mes parents dimanche (à J+9 donc). Evidement je compte refaire un test avant d'y aller (et eux sont vaccinés à 3 doses). Vous pensez que ça craint quand même ? Il vaudrait peut-être mieux que j'attende 15 jours ?

Sur le site d'Ameli ils disent "pas d'isolement mais application des gestes barrière", mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Vous pensez que c'est OK de voir mes proches à J+9 si mes 2 tests sont négatifs, que je suis sans symptômes, et qu'on est tous vaccinés ? Sinon c'est pas grave, j'irai les voir plus tard, mais j'ai du mal à cerner comment agir !
On est jamais sur de rien mais je crois que la période la plus contaminante se situe surtout un peu avant et un peu après l'apparition des symptômes. Mais si tu as peur, portez tous un masque ffp2 ou attend encore un peu
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@doomie : Et du coup les symptômes peuvent mettre combien de temps à apparaître ? J'avais lu que c'était environ 3 jours pour Omicron, et 5 jours pour Delta, mais est-ce que ça peut aller au delà ? (dans le doute)
Faire porter un masque FFP2 à mes parents me semble impossible :yawn: il vaut mieux que je repousse ma visite !
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@RaptorJesus je fais partie des gens qui sont extrêmement choqués par cette déclaration, y compris la partie "je vais bien les emmerder" pour plusieurs raisons. D'abord, si j'entends Roger dire ça au café du coin, ça ne me gêne pas. Personnellement je le pense aussi un peu. Mais Roger et moi, on ne peut pas faire grand chose d'autre que râler, parce qu'on n'est pas directement au manettes.

M. Macron, lui, est aux commandes du pays, avec son parti. Je pense que ça fait partie de la responsabilité des élus d' "emmerder" la population : avec les impôts, les limitations de vitesse, les règles d'urbanisme, etc.
Sauf que là, il n'assume pas du tout sa responsabilité "d'emmerder" les gens avec une vraie obligation vaccinale (qui participerait à protéger les populations non-éligibles à la vaccination ou de facto exclues de la population - mais qui mettrait à mal sa doctrine libérale) et se contente de faire semblant d'être offusquer en espérant que la majorité des vaccinés se rallient à lui.

Parmi les non-vaccinés, rappelons qu'il y a tous les enfants de 0 à 5 ans, qui ne sont pas éligible à la vaccination. Tous les enfants de 5 à 11 ans - dont aucun n'a encore pu compléter leur schéma vaccinal. Il y a aussi toutes les personnes qui ont des antécédents qui ne les rendent pas éligibles à la vaccination. Énormément de personnes précaires : personnes marginalisées, sans abri, sans accès à internet, personnes qui ne parlent pas français, etc. Toutes les personnes qui subissent des pressions familiales pour ne pas se faire vacciner. Une pensée aussi à toutes les personnes qui ne peuvent pas compléter leur schéma vaccinal parce qu'ils sont cas contact.

Donc oui, personellement je trouve ça assez gonflé que Macron espère se refaire une virginité en faisant semblant d'oublier que c'est sa responsabilité de protéger les plus fragiles.

Sur la question des enfants, si pour vous "les enfants ça ne compte pas vraiment parce qu'ils ne font pas de formes graves", voici quelques captures écran de CovidExplorer:

Ceci est l'hospitalisation des enfants / jeunes de moins de 20 ans. En décembre on en était là et je trouvais ça inquiétant :
1641472485472.png
Le 22 décembre, 231 personnes de moins de 20 ans hospitalisées pour Covid.

Aujourd'hui, c'est 495, soit plus du double :
1641472538740.png
Donc quand on voit que la proportion de jeunes hospitalisée explose, oui je trouve ça irresponsable de la part du président de la république de s'en laver les mains.
 
Dernière édition :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 070
2 564
31
@CCCC Alors je suis pas experte en chiffres (loin s'en faut :lol:), mais si la proportion des jeunes hospitalisés augmente, ce n'est pas parce que le nombre de cas global est plus important ? Et de ce fait ce serait une augmentation proportionnelle au nombre de cas ? Et pas une indication que le variant Omicron entraîne plus de risques que ses prédécesseurs pour les moins de 20 ans ? (Il est fort possible que je dise des choses fausses, corrigez-moi à loisirs :lol:)
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 070
2 564
31
@CCCC Je pense que le gouvernement doit considérer cette proportion de jeunes hospitalisés comme un des "dommages collatéraux" de l'épidémie et estimer que le bénéfice de fermer les classes pour ces jeunes-là ne serait pas assez important par rapport aux désagréments que cette décision provoquerait. Mais entre fermer purement et simplement les classes et juste prendre ne serait-ce que le minimum de précautions (ce qu'ils se refusent à faire), ou genre... pondre un protocole sanitaire qui tienne la route :lol:, il y a un monde...

J'imagine pas la galère que ça doit être d'être enseignant en ce moment. Ma mère, qui bosse en maternelle et en primaire, me dit que c'est le chaos total.
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@Clèves La question de l'ouverture ou non des école (et selon quelles modalités) alors là c'est encore un autre sujet, personnellement en étant en premiere ligne je n'ai pas d'avis tranché sur la question.

Moi je montrais ça surtout pour illustrer que derrière "ces salauds de non-vaccinés irresponsables qui occupent des lits à la place des bon citoyens" (je reformule, hein, mais à peine...) , il y avait une réalité un peu plus nuancée.
 
4 Septembre 2021
180
1 258
204
31
@RaptorJesus

Moi ce qui me choque, au-delà de ma position sur le vaccin que je n'ai pas envie de développer car je n'ai ni le temps ni l'énergie pour (je suis vaccinée, pour le vaccin mais contre le passe sanitaire en gros résumé), c'est que le rôle d'un président c'est de fédérer et non de diviser la société.

Il a le droit de penser ce qu'il veut à titre personnel, mais il n'a pas à sortir ce genre de phrases.
Mais bon, on est habitué à force, diviser la population c'est devenu une spécialité. Quand ce ne sont pas les non-vaccinés, ce sont les chômeurs (surtout ne rappelons JAMAIS que c'est dû à une privation INVOLONTAIRE d'emploi, sait-on jamais) ou autres boucs émissaires.

Enfin, personnellement, quand je vote pour un potentiel Président, ce n'est pas dans l'optique qu'il sorte ce genre de phrases pour conduire à une guerre civile (oui j'exagère un peu, mais vous avez saisi l'idée générale)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes