Oula j'avais déjà laissé tomber
mais les questions sont duuuures je réfléchis trop à ce que je vais dire.
Day 03 - A Book that completely surprised you (bad/good)
Je pense que je dirais
Harry Potter, parce qu'à l'époque, ayant vu la bande-annonce du premier film, j'étais bourrée de préjugés par rapport au produit, mais genre méchamment, voire sans raison, je singeais les répliques dans la cour de récré toussa. J'avais déjà essayé de lire quelques pages pour me mettre à la mode disons, et j'avais vraiment pas accroché. Puis un soir, lors d'un dîner chez des amis de ma mère qui n'en finissait pas + les fils qui n'étaient pas là, je cherchais quelque chose à faire et j'ai trouvé le premier volume dans la chambre du plus grand. Du coup je l'ai commencé, et je me suis plus jamais arrêtée :chat: La plus grande des maladresses de ma vie que d'avoir douté du potentiel d'HP
Day 4 - A Book that reminds you of home
Peut-être un livre de Roald Dahl, comme
Matilda,
Charlie et la Chocolaterie ou
Les Sorcières. Je ne saurais pas dire pourquoi mais ils me sont tellement familiers que c'est un peu comme si je me lovais dans un bon pouf avec un thé et des gâteaux, dès que j'ouvre ces bouquins. Ils ont le goût de l'enfance, et plein de souvenirs qui vont avec eux, et j'espère que je garderai l'amour que j'ai pour eux, histoire qu'un jour je lise ces histoires à mes enfants.
Day 5 - A Non-fiction book that you actually enjoyed
Je triche un tout petit peu je crois, mais sans aucun doute
Autobiographie d'un menteur, de Graham Chapman. Une autobiographie totalement déjanté du Monty Python décédé. Ce livre est génial, barré, délirant avec une sorte de mélancolie sous-jacente (le gus était alcoolique
). Mais pour tout fan des Python, ça reste à lire, de plus la conclusion par ses petits camarades m'arrache une larme à chaque fois.