30 Day book challenge

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Quand je lis la réponse de @FireFly pour le livre non fictionnel que l'on a apprécié, je me demande bien comment j'ai pu oublier le Journal d'Anne Franck mais aussi Si c'est un homme de Primo Lévi :facepalm:

Day 06- A Book that makes you cry
Beaucoup trop :shifty:Les premiers qui me viennent à l'idée ce sont les Harry Potter. A chaque fois que je les relis, je pleure toujours autant comme un bébé :cretin: Mais aussi Lettre d'une inconnue de Zweig, La voleuse de livres de Zusak, Oscar et la Dame Rose de Schmitt... Oui enfin pas mal quoi, je pleure facilement :shifty:

26 Février 2011
671
1 990
1 464
J'ai l'impression d'avoir un vrai coeur de pierre en voyant vos réponses, c'est très rare que je pleure en lisant. Mais la dernière fois c'était en lisant la Tour Sombre, de Stephen King, le dernier tome je crois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Même que j'étais dans le métro à ce moment-là, et que je me sentais trop mal de pleurer devant les gens.

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Day 06 - A Book that makes you cry

Oula là c'est dur, je ne pleure pas du tout devant les bouquins par contre :shifty:
Peut-être Harry Potter et le Prince de sans-mêlé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Puis dans un autre genre Darling de Jean Teulé m'a beaucoup touchée.

Sinon je ne pleure jamais devant des livres, aussi tristes soient-ils.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je rattrape mon retard !
Day 01-livre préféré
Je ne l'ai pas relu depuis quelques années et même si j'ai aimé d'autres livres depuis celui ci, c'est toujours Martin Eden de Jack London qui reste mon favori.
Day 02- livre que tu as le moins aimé
Je n'ai jamais pu finir Manon Lescaut de l'Abbé Prévost, c'est pas mon genre d'abandonner un livre, j'ai essayé trois fois et échoué à chaque tentative.
Day 03-un livre qui t'a complétement surprise (bonne ou mauvaise surprise)
Mort à crédit de Céline, j'avais lu et bien aimé le Voyage avant, mais Mort à crédit a été une sorte de révélation littéraire.
Day 04-un livre qui te rappelle ton foyer
Le Petit Nicolas, que j'ai lu et relu pendant toutes mes vacances et mes insomies quand j'étais ado.
Day 05- Un livre non fictionnel que tu as apprécié (biographie, essai...)
Rien ne me vient à l'esprit du coup je cite le dernier que j'ai lu " Les métamorphoses du gras : Histoire de l'obésité du Moyen Age au XXe siècle" de Georges Vigarello.
Day 06- un livre qui t'a fait pleurer
Honnêtement, aucun livre ne m'a jamais fait pleurer, même si certains m'ont complètement déprimée ou exaltée, je n'ai jamais pleuré à cause d'un livre...

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Day 07- A Book that’s hard to read
Les Enfants de Minuit de Salman Rushdie, c'est un très bon livre que je trouve très intéressant mais je le trouve super dur à lire, le style est lourd, les phrases sont hyper longues et la chronologie très désordonnée. J'ai beaucoup de mal à le finir, et ça m'ennuie parce que l'histoire est bonne.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
A nouvea, Les mémoires de de Gaulle? :shifty:
Non, j'ai pas trop d'idées là...si ce n'est des extraits de livres de philo que je ne comprenais pas toujours. Je crois que j'ai eu un peu de mal à lire Le père Goriot et Le rouge et le noir, mais plus parce que ça m'ennuyait. Et Lorenzaccio est l'un des rares livres que j'ai lâché en cours de route sans jamais le finir tellement ça me saoulait mais pareil, je crois que c'était plutôt parce que je n'aimais pas (je trouve qu'il n'y a aucune cohérence entre les scènes) que parce que c'était difficile (en plus d'une manière générale je suis pas fan de théâtre).

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com

Si je ne me trompe pas, c'est Voyage au bout de la nuit de Céline. Je crois d'ailleurs que j'avais pas réussi à le continuer, les phrases étaient longues, je devais m'y reprendre à plusieurs reprises pour en comprendre une. C'était l'horreur.

Day 06- A Book that makes you cry

Uh il y en a eu beaucoup mais je dirais le dernier tome d'Harry Potter. J'ai grandi avec lui et terminer ce livre a été comme un dernier souffle. Et puis il y a tellement d'adieu dans ce livre que j'avais les larmes aux yeux à toutes les pages.

Je dirai qu'en général, je trouve que les essais sont durs à lire. Pour moi, c'est assez difficile d'entrer dans un livre comme ça sans tout contexte imaginaire. Le dernier en date Une histoire de la lecture d'Alberto Manguel, que j'ai lu petit à petit mais qui était très enrichissant.

Day 08- An unpopular book you believe should be a Best-Seller

Laver les ombres de Jeanne Benameur, pas qu'il ne soit pas populaire mais pas très connu. Enfin personnellement je ne l'avais vu nul part avant de tomber dessus dans une brocante. Un court roman très fort et plein de poésie et de douceur.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je ne sais pas si on peut dire qu'il est impopulaire (il suffit de voir le nombre de personnes qui l'ont cité ici), mais je dirais A la croisée des mondes (oui, encore). Ces livres sont tellement riches qu'ils mériteraient vraiment d'être plus connus

26 Février 2011
671
1 990
1 464
Du côté de chez Swann, de Proust. C'est pas tellement que c'est dur, c'est juste que la première phrase doit avoir un effet magique sur moi : à chaque fois que j'ai essayé de m'y mettre, je me suis endormie sur la première page. :red:

Je sais pas s'ils entrent vraiment dans la catégorie des livres peu populaires, mais je citerais Lorsque j'étais une oeuvre d'art, d'Eric-Emmanuel Schmitt, et Ligne de faille, de Nancy Huston.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes