80 députés UMP contre la théorie du genre sexuel

17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Asgard;2558394 a dit :

Les réponses sont énormes, :yawn:. Surtout les 2 dernières affiches, bien percutantes. J'adore.
Bon, Christine Boutin est pitoyable. Mais c'est pas étonnant, j'ai envie de dire :shifty:.

J'ai lu les commentaires, j'aime bien celui-ci :


Pour l'instant, et pour une fois, le gouvernement semble tenir bon sous les coups répétés de ces vieilles grenouilles de bénitiers qui composent pourtant une grande partie de son électorat. Luc Châtel sera-t-il digne de son poste au moins une fois dans sa vie ? Non parce ça les rend dingue l'homosexualité ces faces d'hosties périmées, d'ailleurs ils ne disent même pas le mot, ils préfèrent 'gender', comme ça ça fait peur, ça vient d'Amérique, le pays des dérives c'est bien connu. Tout ça pour dire qu'il vont lui casser les pieds (et nous les bonbons) à Châtel encore longtemps, alors j'ai un peu peur.
 
10 Août 2009
11
2
1 554
Villiers-sur-Loir
On a été créé homme ou femme, ainsi, le fait que nous ne puissions pas nous reproduire sans avoir de relation avec une personne de l'autre sexe signifie que l'homme a été créé pour la femme et la femme pour l'homme. Que l'on puisse choisir son propre genre sexuel est tout à fait aberrant!
Que l'on soit homosexuel, bisexuel ou hétéro, cela n'a pas d'importance, il suffit de savoir affirmer son identité sexuelle pour ne pas subir de discrimination. Une théorie du genre, enseignée, en science, est d'une totale inutilité. Parce que, soyons sincères, les élèves à qui on a rajouté cette partie du programme, ça les fait royalement chier de se taper des matières scientifiques en plus! Nous sommes déjà contraints de faire beaucoup de choix dans nos vies, alors laissez les enfants dans leur innocence tant qu'ils le peuvent. Pourquoi leur ajouté ce soucis en plus? Enfin, si on avait été créés pour choisir notre sexe, alors, la découverte de XY ou XX ne servirait à rien. ça m?horripile qu'on ose nous apprendre ça au lycée! C'est vraiment le grand n'importe quoi!
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Juvenilia;2558505 a dit :
On a été créé homme ou femme, ainsi, le fait que nous ne puissions pas nous reproduire sans avoir de relation avec une personne de l'autre sexe signifie que l'homme a été créé pour la femme et la femme pour l'homme. Que l'on puisse choisir son propre genre sexuel est tout à fait aberrant!
Que l'on soit homosexuel, bisexuel ou hétéro, cela n'a pas d'importance, il suffit de savoir affirmer son identité sexuelle pour ne pas subir de discrimination. Une théorie du genre, enseignée, en science, est d'une totale inutilité. Parce que, soyons sincères, les élèves à qui on a rajouté cette partie du programme, ça les fait royalement chier de se taper des matières scientifiques en plus! Nous sommes déjà contraints de faire beaucoup de choix dans nos vies, alors laissez les enfants dans leur innocence tant qu'ils le peuvent. Pourquoi leur ajouté ce soucis en plus? Enfin, si on avait été créés pour choisir notre sexe, alors, la découverte de XY ou XX ne servirait à rien. ça m?horripile qu'on ose nous apprendre ça au lycée! C'est vraiment le grand n'importe quoi!

Plusieurs points qui me paraissent importants :

1) La sexualité est à dissocier de la reproduction.

2) Les élèves de lycée ne sont plus des enfants, et quand bien même : informer ne signifie pas "mettre une pression féroce sur les épaules".

3) Tu fais entrer tes croyances dans ton discours, or l'enseignement est laïc et doit le rester. Le fait que nous ayons "été créés" relève de la foi.

Pour le reste... Je préfère laisser les autres répondre, j'ai beaucoup de mal à organiser un message clair et cohérent. As-tu lu le reste du sujet ?
 
8 Juillet 2010
89
41
1 084
PARIS
Juvenilia;2558505 a dit :
On a été créé homme ou femme, ainsi, le fait que nous ne puissions pas nous reproduire sans avoir de relation avec une personne de l'autre sexe signifie que l'homme a été créé pour la femme et la femme pour l'homme. Que l'on puisse choisir son propre genre sexuel est tout à fait aberrant!

Bon, visiblement, tu as eu des cours d'éducation sexuelle chez Boutin. Tout d'abord, tu devrais savoir que l'on ne nait pas obligatoirement 100% femme ou homme. Environ 1% des enfants naissent avec des organes sexuels, voir même des gênes qui les mettent dans la catégorie indéterminé sexuellement. Pendant une certaine période, les parents et les médecins ne supportaient pas cet état de lieu et on les opérait. Plutôt de la mutilation faudrait-il dire. Maintenant, on les respecte et on attend de voir ce que ces personnes veulent avant de proposer l'aide de la médecine. Car l'identité sexuelle n'a rien d'évident, contrairement à ce que tu penses. Juste une petite question pour toi qui a vision créationniste de l'homme : à quel dessin divin correspondent ces personnes de la catégorie indéterminé sexuelle ?

Ensuite, il ne faut pas mélanger sexualité et reproduction. A l'heure de l'assistance médicale à la procréation, mais encore aussi avec l'adoption, on peut être de très bons parents sans passer par la case sexualité hétéro.
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Louis;2545699 a dit :
Le 15 septembre paraît Queer Zones 3 (Identités, Cultures, Politiques) de Marie-Hélène Bourcier aux éditions Amsterdam.

Je crois que le mieux c'est quand même de se taper la trilogie (surtout si on jamais lu de théorie queer ni de Bourcier) mais. J'aime le fait qu'en contre-tension cela paraisse, en opposition à ce débat politique (à l'approche des présidentielles...). C'est génial et parfait du point de vue des circonstances ! Je trouve qu'elle a du pot, en fait...

Je dis OUI ; tous les discours vont pouvoir se confronter publiquement et socialement (si on se donne la peine d'aller mater quelques petites choses!) :joy:

Ouiiii Marie-Hélène Bourcier a été ma prof pendant 3 ans à la fac, je l'aime d'amour <3
 
10 Août 2009
11
2
1 554
Villiers-sur-Loir
La Marquise;2558648 a dit :
Je vais essayer de ne pas m'énerver. Je suis une de ces personnes en genre. Je suis lesbienne / pansexuelle, voir queer. Je suis née avec des ovaires, avec un utérus mais je considére que ça ne fait pas de moi une femme. Je me sens homme, dans ma chair et mon sang, je me sens homme sous une apparence que je choisis. Je choisis des codes féminins s'ils me plaisent, je choisis des codes masculins s'ils me sied.
La biologie et le conditionnement social ne sont pas la même chose du TOUT. Je n'ai pas été crée dans un quelconque but. J'ai été crée parce que ma mère s'est dit "tiens, j'aimerais des mômes. Tiens ca sera une gonzesse". Ma mère, mon père n'ont aucun DROITS sur mon corps, mon genre et de surcroit mon identité. PERSONNE au monde n'a de droits sur cette identité tout comme je me dois de respecter l'identité d'autrui.

Tu dis qu'il faut savoir affirmer son identité sexuel, hors je crois que tu parle d'un sujet que tu ne connais pas ou peu.
As tu des amis homosexuels / transgeanre / transexuel ? Sait-tu qu'on pratiques le viol de punition sur une femme lesbienne en Afrique et même en France ? Sait-tu qu'on refuse logement et travail à quelqu'un de gay ? Sait-tu que les transexuels ne sont pas admis par la société même administrativement ?
Et enfin, sais-tu que je serais probablement niée et honnis par mes propres parents s'ils découvraient, outre mes choix politique, le choix de ma sexualité ? Pour toi, ce n'est rien, mais je crois que tu ne sais pas ce que c'est de vivre dans la peur de ne pas pouvoir tenir la main à une fille, d'avoir honte de ce sentiment amoureux ou physique qui te transperce parce qu'on te dis que "l'homme va avec la femme, point barre et donc tu es contre nature". Parce que la religion l'a dit.
J'emmerde la religion. Et je veux qu'un jour, si j'ai des enfants, je puisse leur dire "si tu veux aimer une ou plusieurs personnes, si tu veux être un garçon ou une fille ou autre, si tu veux être hétéro, ou homo ou + encore, tu le peux et nous, tes parents on t'aimera toujours autant, et la société ne te jugera pas".
Et ce travail, il commence aujourd'hui. En présentant le gender studies, on évite des milliers de frustration, de suicide, d'hétéro par dépit qui se découvre un jour gay (comme moi), qui n'osent pas affirmer leur choix parce que la société déciderait à leur place de ce qui bon ou nous et donc : la religion.

Enfin : qu'en sais tu que ça n'intéressera pas les élèves ? Tu penses également qu'à 16 ans on est encore un enfant ? Tu penses, pour extrapoler, qu'on est encore innocent à 16 ans, aujourd'hui, avec les violences auxquels n'importe quel personne est confronté, qu'elles soient familiales ou de société ? A 16 ans, j'avais déjà eu le temps de grandir et mûrir et je pense que je n'étais pas la seule personne. Je ne vois même pas en quoi étudier le "genre" est un soucis. Je pense qu'elle est une richesse, moins binaire que le 1+1 qui va ravir des tas de gens qui auront cette porte ouverte : tu es ce que tu veux être. POINT.

Et ça, aucun Dieu n'a le droit de décider de ce que je suis.
J'ai plusieurs amis homosexuels et il n'y a jamais eu de problèmes entre nous. Au contraire, on partage peut être plus de chose. Je pense que ton propos est un peu éxagéré. Je suis lycéenne, et je vois la manière de penser dans ma classe. En gros, tout le monde utilise les propos tenus par les profs ou les parents. Alors sans être des "bébés" il me semble qu'on est tout de même encore un peu jeune pour se faire une réelle opinion des choses.
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
J'ai montré les affiches à un collègue qui a dit "ben quoi ? Je ne vois pas ce qu'elles ont de choquantes ces affiches."

Sinon, pour reprendre certains avis exprimés au début, on peut naître avec un zizi et ne pas être un garçon : la plupart des gens naissent avec un sexe effectivement déterminé, mais certaines personnes naissent avec les deux : des organes génitaux masculins et des organes génitaux féminins. La plupart du temps, on se dépêche de les opérer pour qu'ils rentrent dans une case (par exemple un bébé se rapprochant plus du sexe masculin que féminin au niveau de maturation des organes mais qui a un clitoris sera excisé.)
On fait pression sur les parents pour qu'ils prennent une décision. Il faut absolument être d'un genre ou d'un autre, laisser l'enfant grandir avec cette ambivalence et le laisser choisir plus tard, apparemment, ça n'est pas possible. D'où certains problèmes plus tard quand le garçon né(e) avec un clitoris développe une identité qui le fait se sentir plus proche du genre féminin et l'amène à souhaiter être une femme.

Il y a de nombreux mythes avec des androgynes et des changements de sexe, preuve que la question ne doit pas dater d'hier. Ces androgynes ne sont d'ailleurs pas considérés comme des monstres, simplement comme des figures ambivalentes. Inari est un dieu et une déesse, Loki est fécondé(e) et devient la mère de Sleipnir, etc...) Donc à partir du moment où la question existe d'un point de vue biologique -puisque c'est l'argument principal exposé par l'UMP- je ne vois pas pourquoi on en fait des caisses, ou alors, est-ce qu'on doit laisser ce pourcentage de la population dans un placard et les forcer à assumer un déterminisme reposant sur des clivages arbitraires, et tant pis s'ils en souffrent c'est pour leur bien ?

C'est un peu fatiguant cette manie de redescendre le sexe à la reproduction pure et simple. Certes, c'est fait pour. Mais d'un autre côté, on passe pas mal de temps à l'école et au collège à entendre que "nous ne sommes pas des animaux" alors pourquoi, quand il s'agit de sexualité, nous ressortir cette équation simpliste baiser = bébé ? Ce n'est pas parce qu'un rapport sexuel n'a pas de fonction reproductrice qu'il doit passer à la trappe, bien au contraire, mais on a un peu l'impression de retourner au XIXe siècle. On parle contraception à fond (bébéééééééééé), homme et femme (bébééééééééééééé) mais quand j'étais au collège, l'existence du clitoris, à part en tout petit sur un schéma, nada. Parallèlement, on étale le plaisir sexuel à toutes les sauces et dans tous les médias : pourquoi cette dichotomie ? Qu'est-ce qui gêne ?
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Andrinople;2563525 a dit :
J'ai montré les affiches à un collègue qui a dit "ben quoi ? Je ne vois pas ce qu'elles ont de choquantes ces affiches."

Je comprends un peu la réaction puisque les citations en elles-mêmes ne sont pas... comment dire... En fait, comme Boutin les utilise au 2nd degrés, prisent au premier degré elles peuvent avoir un sens. En fait, c'est surtout la manière dont elle utilise ces phrases qui est choquante ("signez la pétition contre l'enseignement du gender...").

Je sais pas si j'arrive à être claire :facepalm:.
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Leech;2563555 a dit :
Je comprends un peu la réaction puisque les citations en elles-mêmes ne sont pas... comment dire... En fait, comme Boutin les utilise au 2nd degrés, prisent au premier degré elles peuvent avoir un sens. En fait, c'est surtout la manière dont elle utilise ces phrases qui est choquante ("signez la pétition contre l'enseignement du gender...").

Je sais pas si j'arrive à être claire :facepalm:.

Je pense que je vois ce que tu veux dire : "si on regarde l'affiche : photo + citation, on peut se dire "ouais ok" c'est le contexte qui leurs donnent le sens dans lequel on peut les interpréter, mais si on ne voit pas le crapaud planqué au fond, on passe devant sans rien voir ? "
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Enfin, perso, je les trouve quand même assez mal faites les affiches :shifty:. Normalement t'es censé comprendre le message de l'affiche en regardant "le c&#339;ur", pas en lisant les petites lignes cachées tout en bas :stare:. Du coup, je sais pas trop si elle va réussir à toucher vraiment sa cible avec cette campagne... (tant mieux en même temps hein :lol: )
 
8 Juillet 2010
89
41
1 084
PARIS
Törless;2563762 a dit :
Et ça me fait bizarre d'entendre ce genre de débat hors des Etats-Unis. Et encore, même là-bas, ya des gens qui se bougent dans les lycées (cf. projet Trevor/It gets better), même si c'est certainement un peu démago.

En France, le débat politique sur la sexualité, la famille et l'assistance médicale à la procréation est quatté par les éléments les plus réactionnaires de droite, généralement de la mouvance catho intégriste. C'eest un domaine trop abandonné par les forces politiques progressistes.

Et du côté de la société civile, au contraire des USA, il y a un grand problème à se faire entendre. Il suffit de regarder la liste des personnes auditionnées sur ces sujets à l'assemblée nationale ou au sénat pour s'en faire une idée. Les personnes concernées y sont rarement entendu, et les échanges se passent entre happy few qui pour la plupart ne connaissent le sujet que par fantasmes interposés.
 
24 Décembre 2013
28
3
0
erika75;2561772 a dit :
Juvenilia;2558505 a dit :
On a été créé homme ou femme, ainsi, le fait que nous ne puissions pas nous reproduire sans avoir de relation avec une personne de l'autre sexe signifie que l'homme a été créé pour la femme et la femme pour l'homme. Que l'on puisse choisir son propre genre sexuel est tout à fait aberrant!

Bon, visiblement, tu as eu des cours d'éducation sexuelle chez Boutin. Tout d'abord, tu devrais savoir que l'on ne nait pas obligatoirement 100% femme ou homme. Environ 1% des enfants naissent avec des organes sexuels, voir même des gênes qui les mettent dans la catégorie indéterminé sexuellement. Pendant une certaine période, les parents et les médecins ne supportaient pas cet état de lieu et on les opérait. Plutôt de la mutilation faudrait-il dire. Maintenant, on les respecte et on attend de voir ce que ces personnes veulent avant de proposer l'aide de la médecine. Car l'identité sexuelle n'a rien d'évident, contrairement à ce que tu penses. Juste une petite question pour toi qui a vision créationniste de l'homme : à quel dessin divin correspondent ces personnes de la catégorie indéterminé sexuelle ?

Ensuite, il ne faut pas mélanger sexualité et reproduction. A l'heure de l'assistance médicale à la procréation, mais encore aussi avec l'adoption, on peut être de très bons parents sans passer par la case sexualité hétéro.
Ah la la, ca arrive à 1% des enfants MON DIEU ca veut donc dire que TOUT le monde est comme ca. Non, désolé, les transexuels et les gens hermaphrodites sont en dehors de la norme "naturelle". Je n'ai rien du tout contre eux, mais un enfant qui naîtrait avec trois bras, il ne viendrait à l'idée de personne de dire que c'est normal. On ne peut donc que soigner les gens qui souffrent de ces problèmes avec leur sexe physique, et pas affirmer que parce que exception il y'a, et exception INFIME, il n'ya pas de règles. Les aider à trouver leur sexe (et pas leur genre, encore une autre bêtise cela). C'est de la novlangue pure et simple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes