Alors, t'en penses quoi ?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
svr-lysalpha-active-creme-peaux-a-tendance-acneique-40-ml.jpg

Pas vraiment un "produit de beauté" en termes de maquillage, mais pour le soin de la peau, tidiou, du feu de dieu.

Active crème Lysalpha SVR

C'est donc une crème pour le visage qui s'utilise comme crème de jour et crème de nuit. Elle est titrée "Peau à tendance acnéique, boutons et points noirs".

Je n'ai pas beaucoup d'acné mais après avoir arrêté ma pilule, ça a un peu repris et je cherchais un traitement efficace. Ma dermato m'avait conseillé de prendre des pilules de zinc, qui rééquilibre la qualité de la peau, mais je ne les supporte pas (maux de ventre), donc je me suis rabattue sur cette crème qui est justement à base de zinc. La gamme Lysalpha a aussi un nettoyant visage moussant, mais que je n'ai pas pris par contre.

Niveau odeur, c'est plutôt particulier, un peu médicamenteux mais pas vraiment gênant. Le texture est normale, pas trop épaisse et pas non plus du genre à couler partout. Niveau efficacité, je viens poster ici parce que ça vaut vraiment le coup. En plus de tuer les boutons avant qu'ils ne sortent, ça unifie le teint (adios les petites cicatrices, ça fait deux semaines que je l'utilise et je les vois déjà s'estomper ! ). J'ai la peau assez sèche et j'avais peur que ça n'empire avec une crème de ce genre, mais elle hydrate pas mal et resserre les pores.

Point bonus : il est précisé sur le tube que la crème fait une bonne base de maquillage, et je confirme ! Pas besoin d'attendre trente ans que ça pénètre, et le maquillage tient mieux.

Elle a changé ma vie, cette crème :cretin: Pour celles qui sont intéressées, on la trouve en pharmacie en format 40ml pour un peu moins de 9€ !

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@tsetse Ah merde ! En tout cas c'est bien que tu le dises, de mon point de vue c'était un miracle mais c'est vrai que toutes les peaux sont différentes. Comme dit dans le post, j'ai la peau sèche, c'est peut-être que ça convient davantage aux peaux sèches...

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
La Tosowoong vibrante
$(KGrHqJ,!gwFD)4-EZWeBR!krBDQU!~~60_35.JPG

Je l'ai depuis quelques semaines maintenant.
Ses + :
SA DOUCEUR, elle n'agresse pas du tout la peau.
Sa petite taille, je peux aisément l'embarquer avec moi en voyage. Pour donner un ordre d'idée elle fait un peu plus de la taille de ma main.
Elle m'a affiné le grain de peau, et donne un nettoyage parfait. J'ai beaucoup moins de points noirs et les pores dilatés.

Ses - :
La taille de la brosse est petite aussi, sinon il est super.

Je l'utilise avec le nettoyant Juju Cosmetics à la vitamine C qui est en passant spectaculaire.

19 Juillet 2010
343
129
1 624
IMG_6356.jpg

Eyeliner masterpiece
+ :
- bonne prise en main, joli packaging
- mine pointue qui permet de moduler son type de trait, idéal pour tracer un trait fin
- bonne tenue (vaut mieux éviter la pluie et les pleures parcontre)
- se démaquille bien

- :
- je n'ai pas l'habitude de ce type d'eyeliner et je trouve la mine un peu "molle"

2 Novembre 2011
637
4 208
5 564
Les Color Tattoo de Maybelline (+/- une dizaine d'euros je crois)
(je possède le On and on Bronze, un irisé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et le Permanent taupe, un mate)

Les +
- avant tout, les couleurs sont très réussies (du moins celles-ci) et portables autant pour tous les jours que pour un make-up du soir, elles se marient très bien ensemble
- selon moi, leur gros avantage est d'être très crémeux et donc extrèmement faciles à travailler
- ils sont très bien pigmentés
- sur moi, pas besoin de base, ils tiennent toute la journée
- la contenance : je ne l'ai pas trouvé sur le packaging mais il y en a largement pour toute une vie !

Les -
- aucun, si ce n'est le manque de couleurs en France

Bref je les aime et je les veux tous.

Histoire de faire une petite comparaison, mon seul et unique paintpot de MAC, en teinte Painterly, que j'utilise en base pour les fards à paupières (dans les 17/18€)

Les +
- je ne me suis pas trompé, ça fait une excellente base, vraiment. La texture est beaucoup plus sèche que les Color Tattoo et la tenue est vraiment impressionnante
- je ne peux pas vraiment me prononcer sur les couleurs, mais celle-ci est vraiment bien pour ma peau claire, elle est très discrète (et idéale pour les filles qui veulent juste unifier leurs paupières et mettre du liner par exemple)
- encore une fois, la contenance (5g) : le prix est très bien rentabilisé (de plus, comme la texture est plutôt sèche, ça ne descend pas vite du tout)

Les -
- c'est un peu trop sec, j'ai les paupières pas mal desséchées, mais c'est aussi de ma faute car je ne met pas de crème hydratante à cet endroit (j'ai même des petites peaux mortes :cretin:)
- étant donné la texture sèche, il faut le travailler assez vite... (contrairement aux Color Tattoo qui sont très crémeux)
- ... et faire attention à bien fermer le pot du coup

- - -
En conclusion :
Je trouve que le rapport qualité/prix des Color Tattoo est imbattable. A moins de vraiment craquer pour une couleur chez MAC, je pense plutôt me diriger chez Maybelline pour mes fards crèmes.
Cependant si vous cherchez une bonne base de fards à paupières, je vous conseille carrément un paint pot ! (qui est dans les mêmes prix que la Primer Potion d'UD que j'utilisais avant et qui selon moi, fait moins bien tenir les fards)

Dernière édition :
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
winter-river;3990118 a dit :
Les cotons asiatiques Selena
105331802001n.jpg

@lenwha il me semble que tu as les mêmes, tu as la même impression? Parce que vraiment, je ne comprends pas tout le foin autour des cotons asiatiques si ceux-là sont "la norme" là-bas...
Je les ai, et ce ne sont pas les meilleurs en effet. Sonia et Sasha préfère les Suzuran, je les ai mais ne les ai pas encore testés : o.

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups

Je viens crier mon amour pour la BB Cream Hydreane de LRP.
J'étais assez déçue des BB cream que j'avais dejà essayé (L'oréal, Nivea et même Erborian) donc assez réticente de retenter l'expérience avec une autre marque.

Ma peau était dans un sale état, j'avais des boutons sur le menton et la machoire et un gros ras-le-bol de mon fond de teint (Vichy pourtant).

La BB cream ne camoufle pas vraiment les imperfections, j'ai du utiliser du correcteur au début mais elle illumine vraiment le teint et surtout, j'ai l'impression qu'elle ne m'étouffe pas.

Résultat, un mois après, plus de boutons du tout !

T

tom-chaton

Guest
Je suis très contente d'avoir acheté la brosse tosowoong et le nettoyant aha tamagohada. Je m'en sers le soir un jour sur deux et je vois déjà la différence au bout d'une semaine. Ma peau commence enfin à ressembler à quelque chose. Je suis contente pour les nanas qui n'ont pas besoin de tout ça pour avoir une jolie peau, qui prônent le "Less is more" mais la mienne est une vraie connasse (enfin elle ET les hormones).

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Crème de lait démaquillant peaux sèches et délicates de Melvita
[img=342x342]http://img.melvita.com/P.aspx?l=fr-FR&s=620&e=jpg&id=852904[/img]

Après un pétage de plombs en règle de ma peau (elle est passée de mixte, un peu sensible, avec des boutons, à une peau brulée à vif, qui démange et qui brûle), j'ai acheté cette petite chose pour éviter de m'arracher la peau avec les ongles tellement je souffrais.
J'étais méga sceptique par rapport au pouvoir démaquillant parce que merde, je me maquille énormément (correcteur + fond de teint + poudre + blush + fard à paupières + liner + mascara) et j'étais habituée au baume TTDO de Clinique.

Finalement, grosse surprise ! Bon, c'est certes pas aussi rapide qu'avec une bonne huile démaquillante (et moins agréable aussi) mais ça fait bien son job. Je mets trois bonnes pressions sur un coton, je répartis la crème sur le visage et j'en mets un peu sur les cils (que je laisse poser le temps de démaquiller mon visage). Je passe ce même coton sur le visage. Et je finis par les yeux, en insistant bien. J'avais peur que le coton agresse ma peau mais en fait ça va, le démaquillant est très doux donc si on en met suffisamment, le coton ne fait pas de mal à la peau. Au final je n'ai besoin que d'un coton et de trois pressions pour le visage et les deux yeux, ce qui reste assez économique, le visage est bien démaquillée et confortable. Je passe ensuite un coton imbibé d'une lotion douce pour rincer (je fais parfois précéder d'un pschit d'eau thermale quand j'ai vraiment abusé sur la quantité de démaquillant). Bonne crème doudou et voilou !

Je suis super satisfaite du coup, j'ai d'autres laits à tester (notamment le Caudalie, @solemnia je ne t'oublie pas, je l'entamerai d'ici ce week end je pense, je te ferai une revue ;)), mais je pense difficilement trouver mieux.
D'autant plus que depuis que j'ai adopté ce produit + une lotion douce + une crème bien nourrissante, je n'ai plus de plaques, ni de rougeurs, et plus du tout de boutons non plus.

26 Mars 2012
252
151
734
Paris
adawen;4039191 a dit :
Quant au démaquillage, au secours. Avec de l'huile puis un démaquillant (les deux viennent à bout de tous les autres mascaras que j'ai testé), il en reste encore, sans compter qu'il me fait perdre quelques cils.
Pas mal de mascaras Clinique sont faits pour s'enlever à l'eau tiède, m'avait dit un consultant une fois. Tu devrais peut-être tenter !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes