Pas vraiment un "produit de beauté" en termes de maquillage, mais pour le soin de la peau, tidiou, du feu de dieu.
Active crème Lysalpha SVR
C'est donc une crème pour le visage qui s'utilise comme crème de jour et crème de nuit. Elle est titrée "Peau à tendance acnéique, boutons et points noirs".
Je n'ai pas beaucoup d'acné mais après avoir arrêté ma pilule, ça a un peu repris et je cherchais un traitement efficace. Ma dermato m'avait conseillé de prendre des pilules de zinc, qui rééquilibre la qualité de la peau, mais je ne les supporte pas (maux de ventre), donc je me suis rabattue sur cette crème qui est justement à base de zinc. La gamme Lysalpha a aussi un nettoyant visage moussant, mais que je n'ai pas pris par contre.
Niveau odeur, c'est plutôt particulier, un peu médicamenteux mais pas vraiment gênant. Le texture est normale, pas trop épaisse et pas non plus du genre à couler partout. Niveau efficacité, je viens poster ici parce que ça vaut vraiment le coup. En plus de tuer les boutons avant qu'ils ne sortent, ça unifie le teint (adios les petites cicatrices, ça fait deux semaines que je l'utilise et je les vois déjà s'estomper ! ). J'ai la peau assez sèche et j'avais peur que ça n'empire avec une crème de ce genre, mais elle hydrate pas mal et resserre les pores.
Point bonus : il est précisé sur le tube que la crème fait une bonne base de maquillage, et je confirme ! Pas besoin d'attendre trente ans que ça pénètre, et le maquillage tient mieux.
Elle a changé ma vie, cette crème Pour celles qui sont intéressées, on la trouve en pharmacie en format 40ml pour un peu moins de 9€ !