Alors, t'en penses quoi ?

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
Alors, pour commencer je précise que j'ai la peau normale à mixte, avec des imperfections localement (quelques boutons sur le menton), et intolérante aux cochonneries (silicones, huiles minérales, paraffine...).

Caudalie sérum SOS désaltérant

113-base-de-feuchtigkeit-spendendes-s.o.s-serum_1.jpg

J'adore ! La texture est très fluide, elle fond dans la peau et lui apporte vraiment de l'eau, donc top pour ma peau déshydratée. Il ne graisse pas du tout la peau (je pense qu'il est oil free) mais pour moi il n'est pas suffisamment hydratant tout seul, je dois rajouter une crème en plus. Enfin bon, c'est le principe d'un sérum donc je ne vais pas lui en vouloir pour ça. L'odeur est très sympa, mais je ne saurais pas la décrire. XD

Caudalie crème sorbet hydratante

109-base-de-feuchtigkeit-spendende-sorbet-creme_1.jpg

C'est la texture la plus légère parmi les crèmes de la gamme Vinosource. Elle a une texture très aqueuse, c'est vraiment différent des autres crèmes que j'ai pu tester. C'est très frais, et très aqueux là encore. Je l'ai finie maintenant, et j'ai une autre crème à utiliser, mais je compte bien la racheter ! Comme je l'utilisais en hiver, je l'utilisais le matin, en complément du sérum ; mais quand il fera chaud je pense qu'elle sera suffisante pour le soir aussi. L'odeur est la même que celle du sérum, donc très agréable.

Caudalie crème fondante nourrissante

111-base-de-nahrende-geschmeidige-creme_1.jpg

C'est le cran au-dessus ! Le niveau intermédiaire de la gamme, il y a encore une crème ultra-nourrissante mais je ne l'ai pas testée. Donc, elle a une texture bien plus riche que la crème sorbet, pour le coup c'est réellement une crème et la texture est plus grasse qu'aqueuse. Je l'utilisais cet hiver en crème de nuit, après avoir utilisé le sérum. L'odeur est différente des autres produits de la gamme, ça sent fort les plantes ! Elle est riche, mais sans être trop lourde non plus. Enfin, j'ai l'impression que c'est ce dont ma peau a besoin la nuit. J'ai beaucoup aimé, là encore je la rachèterai quand j'aurai fini ma crème actuelle.

Caudalie masque purifiant

115-base-fr-masque-purifiant.jpg

Je l'ai acheté il y a quelques jours donc je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le moment. C'est un masque blanc de type argile blanche. Je l'ai acheté pour remplacer mon masque purifiant État Pur à l'argile blanche, mais il est assez différent par rapport à celui-ci : il a une forte odeur de lavande, et il contient d'autres plantes (de la sauge notamment). Je trouve qu'il a une texture moins asséchante que le masque État Pur, quand je l'enlève je n'ai pas cette sensation de peau super purifiée. Il est plus doux, quoi. Je l'ai utilisé avant-hier et depuis je n'ai aucun nouveau bouton qui s'est pointé, donc bon point. À voir dans la durée si c'est du au masque ou pas quoi ! En tous cas il est très agréable à utiliser, et ne craquèle pas sur la peau quand il sèche donc ne devient pas inconfortable.

Concernant tous les produits Caudalie en général : je n'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient comédogènes pour ma peau, au contraire même ! J'ai une peau qui a facilement des imperfections et je n'ai rien à redire sur ces produits, ils ne m'en donnent pas du tout (bon, j'en ai quand même mais je pense que c'est hormonal ou lié au stress...).

Ce que j'apprécie, c'est qu'ils fassent attention à leurs compositions, même si ce n'est pas bio : 0% parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate, ingrédients d'origine animale. Et généralement, il n'y a pas (ou peu) de silicones, en tous cas dans les produits que j'ai testés ! Par exemple, dans le sérum ils ne sont qu'en 8e position, donc ça passe...

Voilà voilà, pour conclure je peux dire que je recommande vraiment cette marque !

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
La crème douche hydra-douceur de Topicrem

creme-douche-hydra-douceur-topicrem-200-ml.jpg

Eh ben elle est pas mal du tout. Je l'utilise en gel douche quotidien et j'en suis très satisfaite. Lorsque j'en met pas mal et que j'émulsionne bien, je n'ai pas besoin de m'hydrater après la douche.
Je n'ai pas la peau très sèche par nature mais après la douche j'ai toujours ressenti le besoin de m'hydrater parce que sinon ça me démange et me tiraille. Et bien depuis que j'utilise ce gel douche je ne le fais plus, sauf de temps en temps par plaisir.
Bref, je recommande. :top:

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
130529_Caudalie_creme_exfoliante_desincrustante01.jpg
Creme exfoliante désincrustante de Caudalie (pas ma photo)

(pour tous types de peau)
Cette crème est bien, vraiment. Au départ j'ai massé comme une forcenée alors : ça tire, ça pique, ça gratte. Mais en m'énervant moins ( :cretin: ;) non, elle est très agréable pour la peau, elle est douce et après le résultat est vraiment concluant : peau plus douce, impuretés qui partent, sensation de frais, de propre
J'applique une crème hydratante après mais même sans ça elle ne semble pas assécher, elle ne gratte pas, n'assèche pas

Je rachèterais sur :cretin:

2 Octobre 2005
175
100
4 754
Genève
leblogdeneroli.com
@jialing : Wah merci de ton avis sur ces produits ! Je suis une grande amatrice de la marque Caudalie, qui est celle que ma peau apprécie le plus (= pas de réaction allergique, pas de tiraillements, pas de boutons...) et je pense de + en + à me tourner vers une routine 100% Caudalie...

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
neroli;4189929 a dit :
@jialing : Wah merci de ton avis sur ces produits ! Je suis une grande amatrice de la marque Caudalie, qui est celle que ma peau apprécie le plus (= pas de réaction allergique, pas de tiraillements, pas de boutons...) et je pense de + en + à me tourner vers une routine 100% Caudalie...

Ah oui j'avais vu dans une de tes vidéos que tu appréciais aussi cette marque !

C'est vrai que j'ai essayé d'autres marques (Bioderma, Nuxe), mais aucune ne me convient autant que Caudalie donc je pense aussi que je vais me diriger vers une routine 100% Caudalie.

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
j'ai testé le fameux Curls Rock de tigi largement vanté par Coline.
Je crois que c'est @Ashes.  qui m'avait demandé ce que j'en pensais (si ce n'est pas toi mille excuses :d )

Alors perso je suis hyper déçue. Déjà c'est juste une galère à appliquer dans le sens où c'est assez difficile de le répartir de manière uniforme sur la chevelure. Du coup j'ai souvent un effet carton sur certaines mèches, et ça fait dégueulasse.
De plus l'effet ondulant est franchement pas top top. Pour info, j'ai les cheveux souples, très très fournis (j'ai juste un volume capillaire de taré) et une coupe au carré, un peu dans le genre de ce qu'avait Coline au final.
J'ai peut être quelques ondulations sur le devant mais il m'arrive de les avoir sans utiliser ce produit donc je suis pas sûre que ce soit ça.

Du coup je me dis que c'est peut être ma nature de cheveux qui fait que ça ne fonctionne pas, parce que franchement la démo sur Hélène avait fini de me convaincre. Epic fail :sad:

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Lait après soleil réparateur, Garnier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Eh bien je suis surprise. :shifty: Je ne pensais pas vous en parler ici, je l'ai acheté parce que j'ai pris l'habitude d'acheter du Garnier pour l'après soleil. C'est une valeur sûre sans être un truc de fou non plus quoi.
Mais pour cet après soleil la texture est hyper agréable, très légère et elle pénètre bien. Je trouve souvent les textures de crèmes/laits beaucoup trop épaisses avec une fâcheuse tendance à laisser la peau grasse ou à mal pénétrer. Mais là ce n'est pas du tout le cas, en fait c'est pile la texture que j'apprécie et je pourrai m'en appliquer tous les jours en simple lait hydratant. (En plus le flacon est pratique. :chat:)
C'est bizarre parce que l'an dernier je m'étais acheté un lait après soleil Garnier et l'effet n'était pas du tout le même.
Seul petit détail que je pourrai lui reprocher c'est son odeur. Un poil trop présente à mon goût.

22 Juillet 2011
235
484
804
Lyon
pinterest.com
duo-brillance-eclat-copie.jpg

Je l'ai acheté un peu au pif, et je ne le regrette absolument pas. Il coûte autour de 4€ et est une petite tuerie, mes vernis tiennent facilement 5 jours, et il ralonge même la tenue de mes Mavala qui ne tenaient que quelques heures chez moi. Maintenant, les Mavala durent 3 jours à peu près. En plus il fais base ET top-coat. Par contre, le vernis est un peu difficile à appliquer après, faut pas mettre une trop fine couche en fait, et c'est bon. <3

1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
Ca fait une éternité que je n'ai pas fait de revue, du coup j'ai plein de trucs à présenter. Je commence par mes derniers achats!

Le gommage divin de Caudalie

caudalie-2063424.jpg

Il s'agit d'un gommage en pâte assez solide, à appliquer sur tout le corps sous la douche. Son odeur ressemble beaucoup à celle de l'huile divine de Caudalie (normal, c'est la même gamme), à la différence près que je la trouve un poil moins boisée que celle de l'huile. Le gommage est très efficace, les grains se transforment en lait avec l'eau et gomment très bien sans aucune irritation. La peau est toute douce et comme vivifiée. Je l'utilise surtout sur les jambes, avant ou après épilation, et sur le haut du corps (en frottant moins vigoureusement). Je suis très contente de cet achat! Par contre je pense que j'ai une toute petite préférence pour le gommage Crushed Cabernet de la même marque, qui est un poil plus gommant et dont l'odeur est plus forte/vivifiante (donc qui s'associe plus à l'idée que je me fais d'un gommage). En tous cas, ce gommage s'associe très bien avec l'huile divine pour faire un corps de bombasse (qui sent booooon).

L'eau de raisin de Caudalie

eau+de+raisin+caudalie.jpg

Il s'agit d'un vaporisateur d'eau de raisin bio, pour une action rafraîchissante et hydratante. Je l'ai acheté pour l'été, pour ces deux actions et pour fixer le maquillage en cas de besoin. J'avais déjà testé une version miniature dans une littlebox l'année dernière. C'est un chouette produit! L'odeur est discrète mais agréable, l'effet frais est au rendez-vous et surtout, on peut se permettre de laisser l'eau sécher sur la peau car il n'y a aucune sensation de tiraillement après (contrairement aux eaux thermales classiques). Du coup je l'utilise un peu quand ça me chante, soit après le démaquillage soit en milieu de journée. Je la combine même parfois avec l'eau thermale de la Roche Posay. Je rachèterai sûrement un flacon.

La crème purifiante du Dr. Hauschka
hauschka_creme_purifiante.jpg

Ce petit tube est en train de révolutionner mes habitudes de nettoyage! J'étais abonnée depuis environ 2 ans à l'eau micellaire et j'en étais contente. Cependant je trouvais que ma peau tirait après le nettoyage, du coup j'étais à la recherche d'une alternative. Vu toutes les bonnes critiques que j'ai lues sur ce produit, j'ai voulu tenter autre chose. Alors, il s'agit d'une crème à appliquer sur visage mouillé et à "tapoter" (avec un système ventouse/pression) pendant une minute sur la peau, sans jamais frotter. Il faut ensuite rincer à l'eau tiède. Eh bah pour la première fois avec un nettoyage à l'eau, ma peau ne tire pas et n'est pas rouge. Au contraire, elle est douce et rebondie et mes rougeurs se font doucement la malle. Bref gros gros coup de coeur. Mon teint est plus joli depuis que je l'utilise. Reste à voir si j'en suis toujours aussi contente pendant l'hiver mais pour l'instant, mais c'est mon nouveau indispensable pendant l'été. Seul point négatif : le tube se vide à toute vitesse...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes