minose;2098318 a dit :A la demande de Fire, une revue sur les météorites de Guerlain !
Je possède ces deux modèles, le premier à 50,90 euros et le second à 41,50 euros (pourquoi tant d'écart ? o_o)
Ce que j'apprécie particulièrement dans ces deux poudres, c'est le côté "bonne mine" qu'elles apportent. Elles ne sont pas colorées, mais légèrement nacrées, elles donne donc du "glow". C'est discret, vous ne vous transformerez donc pas en une boule à facette. L'effet reste longtemps sur la peau (jusqu'au démaquillage il me semble). Par contre, les météorites n'empêchent pas de matifier, c'est le seul point que je pourrais leur reprocher. Ce sont plus des enluminateurs que des poudres en elles-mêmes (bien que je les utilisais en tant que telles avant d'avoir la poudre HD libre de MUFE).
Les différentes couleurs de billes de la seconde météorites ne corrigent pas les défauts de la peau (genre la verte contre les rougeurs, la violette pour neutraliser le teint terne des peaux asiatiques et co...)
Côté pratique, c'est la météorite compacte qui gagne. Quant à celle avec les billes, pour l'utilisation, il faut la retourner, la secouer légèrement, puis quand vous l'ouvrez, passez le pinceau sur l'envers du couvercle où il y aura une fine couche de poudre qui suffira pour l'ensemble du visage. Sinon, servez-vous en sur les pommettes (:
p-s: j'ai une préférence pour celle avec les billes : D
Merci Tu me confortes dans mon idée, j'avais un peu peur de l'effet pailleté, mais là, je peux me lancer.