Alors, commençons par la lotion tonique.
J'ai été très agréablement surprise; quand je dis que ma peau est sensible et réactive, je ne plaisante pas, je ne supporte en général à peu près rien...
Je le trouve vraiment génial, j'avais abandonné les toniques justement à cause de ma peau, et je suis devenue accro à celui-ci. Je l'utilise à peu près tout le temps, le matin après le nettoyant moussant sous la douche, le soir après l'eau micellaire.
Il est rafraîchissant, pas desséchant, et il parfait réellement le démaquillage (le tout sans alcool). Je déteste me sentir à moitié (ou même à 95%
) démaquillée, et il remplit parfaitement sa mission.
J'aime aussi énormément l'odeur, on dirait presque un parfum d'homme...
Le packaging est également plaisant, très hygiénique et pratique (j'ai acheté le grand format, en spray).
Passons à l'huile démaquillante.
Je l'achetée sur un coup de tête (tellement étrange de ma part
), assez effrayée à l'idée d'avoir la zone T complètement huileuse H24 (je sais bien que les huiles démaquillantes ne sont pas supposées faire ça mais que voulez-vous...), de ne pas réussir à faire pénétrer mes crèmes à cause d'un hypothétique film gras etc (oui, je m'imagine les PIRES catastrophes seule, face au site de Sephora).
Eh bien, il n'en est rien. Je prends une petite quantité dans mes mains (plus ou moins la même que lorsque j'utilise du savon liquide pour me laver les mains) et je masse délicatement mon visage avec l'huile. On voit bien le maquillage s'estomper puis disparaître progressivement. Après avoir fait légèrement "mousser" l'huile en ajoutant un peu d'eau sur mon visage, je rince puis répète l'opération (je préfère être trop démaquillée que pas assez). Je n'ai jamais constaté la présence de film gras ou de résidus quelconques sur mon visage.
J'ai l'impression de me démaquiller efficacement et surtout, en douceur.
L'odeur est peu présente, mais assez semblable à celle du tonique finalement; c'est une odeur de "propre".
Je pense que comme pour le tonique, ce produit va me durer relativement longtemps. Je les rachèterai de toute façon sans hésiter.
Ah et le flacon-pompe est chouette. C'est toujours chouette un flacon-pompe.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié...