J'ai vu que certaines filles voulaient passer au fond de teint poudre pour le printemps, et du coup je viens en recommander une que j'adore. Le double compact minéral de Sephora.
Je ne suis pas du tout fan de la marque Sephora à la base, mais là il faut reconnaître que c'est un bon produit. Je l'utilisais l'hiver dernier, et comme là avec l'arrivée des beaux jours j'en avais marre du fond de teint liquide, j'ai décidé de la réutiliser, et j'aime toujours autant.
Bon déjà c'est du minéral, donc il n'y a pas trop de cochonneries (elle est sans huile, parfum, talc, et paraben), ce qui est cool pour les peaux sensibles ou acnéiques par exemple. C'est également bien pour les peaux mixtes à grasses, car ça matifie plus durablement (ma zone T brille au bout de deux heures avec un fdt liquide, et avec ça je tiens facilement cinq heures avant de repoudrer).
Après pour ne rien gâcher, elle est légère, ne tiraille pas, et donne un rendu ultra naturel (j'ai toujours l'impression qu'on voit quand je porte du fdt liquide, alors que là pas du tout). Je mets un peu de correcteur en dessous, puis je passe la poudre en gros sur le visage/cou/décolleté avec un kabuki, et enfin je repasse avec un plus petit pinceau (le pinceau plat Studio de ELF qui assure une bonne couvrance, pour être précise) sur les zones à rougeurs/cicatrices. En procédant comme ceci je trouve la couvrance très bonne, mais ça reste modulable selon les besoins de chacune, et la poudre conserve quand même son côté imperceptible et naturel.
Ensuite je trouve que c'est un format idéal pour les retouches, contrairement à du liquide, on peut l'emmener avec soi dans la journée car il y a un miroir et une éponge.
Enfin le prix est très correct (13,90? exactement), et la gamme de teintes est assez large (avec un D avant le numéro pour les teintes dorées, et un R pour les rosées).