Après une semaine d'utilisation de ma nouvelle routine beauté (continuation du millefeuilles mais avec d'autres produits), bilan de chaque produit :
le gel nettoyant éclat du jour de clarins
Un coup de c?ur. L'odeur est très agréable, mais discrète. Il y a du moringa dedans, pour ceux qui connaissent déjà la fleur.
L'utilisation est aussi géniale, dans le sens où il mousse pas mal pour juste deux gouttes de savon et ne tiraille pas. En clair, il me tiendra beaucoup plus longtemps que n'avait tenu le savon du basic trois temps de clinique, qui ne moussait pas suffisamment à mon goût (et ne sentait pas spécialement bon).
Et enfin, dernier bon point à mon sens : 12? et des poussières pour 75 ml. Pour une marque comme clarins, je trouve que ça vaut vraiment le coup.
A noter : si vous achetez la crème éclat du jour de clarins sur leur site, vous repartez avec ce nettoyant gratuit
La lotion énergisante éclat du jour :
Là, mon avis est plus mitigé. L'odeur est toujours aussi agréable, et même plus présente que chez le nettoyant. Ma peau me semble aussi plus éclatante (en même temps, c'est sa fonction). Problème :
- le prix. 18 ? pour 125 ml, pour moi ça reste cher. Mais je l'ai acheté avec les 20% de sephora.
- l'utilisation en elle-même. Elle faisait pelucher mes cotons démaquillants casino, j'ai du coup racheter des cotons mais demake up. De plus, elle a une consistance assez bizarre. En clair, elle est très concentrée et pénètre vite le coton. Quand j'ai vu ça, j'ai voulu la mettre avec les doigts mais ça a savonné sur mon visage... C'est la première fois que cela m'arrive avec une lotion.
Enfin, la crème riche désaltérante de clarins :
La texture est vraiment bonne : ni trop grasse, ni trop liquide, du coup elle pénètre bien la peau et ne colle pas. L'odeur pourra rebuter certaines, même après une semaine d'utilisation je la trouve... indescriptible on va dire
Autre bémol, le prix : 46 ?. ça fait cher le pot. C'est là que je vois que la vendeuse de sephora a été plutôt sympa de me faire un échantillon spécial pour moi...
Verdict des trois ensemble : je n'ai plus de rougeurs, ni la peau qui gratte ou qui tiraille.
Il m'arrive parfois d'avoir des boutons blancs, mais je soupçonne l'huile démaquillante de Sephora d'en être à l'origine vu que les produits clarins ne sont pas comédogènes.
En espérant que mon avis sera utile à la communauté
!