Bon, allez, motivation, mon avis sur mes dernières acquisitions (même si je sais que je vais en oublier plein, je re-posterai ^^)
Le
Benetint de Benefit
Je viens crier mon amour pour lui. Après plusieurs mois à hésiter à l'acheter, je ne regrette absolument pas mon investissement. C'est devenu mon allier maquillage favori, avec le mascara.
Les plus:
-Son odeur. Miammmmm, la rose
-La tenue, il est hyper résistant
-L'effet "rien sur les lèvres", hyper naturel et en même temps bien coloré
-L'utilisation en temps que blush, même si je le mets moins souvent comme ça, simple à appliquer et très joli effet
-Le rouge pas rose (comment expliquer...)
Les moins:
-Le prix bien sûr... Mais vu comme ce produit est génial, et la durée d'utilisation, je veux bien y mettre quelques sous!
-Le pinceau, je ne le trouve absolument pas pratique
-Il dessèche un peu les lèvres, mais si vous mettez du labello par dessus, la couleur reste quand même
Le
baume crystal rouge de Clarins
Là, avis plus mitigé. J'avais vraiment envie de ce produit, j'ai fait plein de parfumeries avant de réussir à le trouver (entre les ruptures de stocks et les "on ne l'a pas encore reçu). Les premiers jours, je l'aimais bien, puis j'ai un peu déchanté à force. Mais du coup je le laisse dans mon sac, il est très bien pour un petit coup de couleur, après avoir mangé par exemple.
Les plus:
-L'aspect ludique du baton transparent, le joli packaging
-L'effet sur les lèvres, très glissant, lisse, tout doux
-La coloration légère mais tout de même bien présente
-L'effet gloss sans la sensation de coller
Les moins:
-L'impression d'hydratation est une illusion, dès le produit absorbé les lèvres sont aussi, voir plus, sèches qu'avant
-La couleur qui tire trop sur le rose à mon goût (alors qu'il y a aussi un tube rose)
-La tenue, pas génial
-Le baton s'use assez vite
-Le prix, selon moi, pas du tout justifié (20?)
Catastrophe Cosmetic de Lush
Catastrophe Cosmetic est un masque frais de Lush. J'ai profité d'une après-midi à Grenoble pour en acheter, car bien sûr on ne peut pas les commander sur Lush UK. J'ai bien apprécié, j'en rachèterai je pense. Par contre, j'ai fait ce masque un soir, mais je pense que c'est dommage, vu l'effet à court terme sur le teint, autant le faire le matin.
Les plus:
-L'odeur. Miam miam
-Les petits bouts de myrtille dedans
-La douceur, il ne pique pas, ne brûle pas, rien
-Le temps de pause court (entre 5 et 10 minutes)
-Facile à rincer
-La peau après. Le teint est lisse, lumineux, ambiance "teint de poupée". Il y a un effet poudré sur la peau, très matifiant, et en même temps pas asséchant.
Les moins:
-La couleur n'est pas celle annoncée, il est plus gris que violet
-J'ai eu du mal à l'appliquer, mais apparemment ça arrive souvent, il suffit d'ajouter un petit peu d'eau
-Le prix, 10? pour cette petite boîte ça fait un peu mal
-Il ne se conserve que 3 semaines, et au frigo, pas forcement pratique (mais apparemment c'est possible de le congeler)
C'est tout pour le moment =)