Ambiance de Noël et petits gâteaux

12 Février 2020
277
2 154
804
36
Je ne suis pas franchement Noël, mais là, si le froid s'installe enfin, je compte me faire des vins chaud (et enfin tenter la recette de "bière chaude" aussi) et surtout me faire une brioche de Noël - d'ailleurs, si ça en intéresse parmi vous, j'ai une recette de pâtes à brioche qu'il ne faut pas pétrir jusqu'à en avoir mal au bras, il suffit de tout mélanger à la va vite et de laisser poser au frigo! Moi qui ne suis pas une grande pâtissière, ça a été LA révélation :d
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@pliploup
Je suis au magasin pour prendre de quoi faire du vin chaud et un pot au feu de Noël mais je reviendrais avec plaisir acheter de quoi faire tes recettes :lunette: Nous disions donc, il faut quoi pour faire de la bière chaude et de la brioche?
 
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Alors pour la bière chaude, je vois la recette depuis des années sur les petits paquets d'épices à vin chaud du supermarché, sans jamais avoir eu le courage de tester, donc j'ai pas de recette sous la main, mais j'ai trouvé ça qui reprend les ingrédients mentionnés:
J'hésite entre le "ça a l'air tellement bon" et le "c'est sûrement impossible à digérer", mais du coup j'ai aussi comme plan de tenter le lait de poule cet hiver.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 843
5 684
Versailles
Bonjour ! :noel:

Ce midi, j'ai ouvert la première case de mon calendrier de l'Avent Dammann :dowant: Et ce soir, c'est le calendrier chocolat, et je m'installe avec un chocolat chaud ou une tisane soit devant un téléfilm de Noël, soit devant un Vlogmas, soit avec un bouquin de Noël (10 garçons sur ma liste de Ashley Elston) :cupidon:

En fait, depuis que je travaille dans le commerce, j'ai du mal à me mettre dans l'ambiance de Noël alors que j'adore cette fête, donc j'aime beaucoup l'idée de ce topic :jv:
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@pliploup
Super, merci! J'avais été une fois dans une épicerie polonaise et les pâtisseries étaient riches, très riches. Hâte de faire le tout :happy:

Édit: j'ai ouvert la première case de mon calendrier. Il est tout bête à côté des vôtres mais j'ai eu une étoile en chocolat. Trop bonne :drama:
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Je double post effrontément mais j'ai fini mon sapin. Il est trop beau, lumineux et coloré.
J'ai fait mon meuble blanc aussi avec le livre de conte qui est lumineux et en perspective quand il est ouvert, ma guirlande de faux houx, le père noël à l'horloge et un bonhomme de neige en 3 boîtes de fer blanc.

En face, sur la petite table au sapin, j'ai le père noël en 3 boîtes de fer blanc, ma guirlande de bonhommes de neige lumineux et un truc moche que j'ai fait étant petite. J'ai aussi mis une guirlande lumineuse sur la séparation salon/chambre.

Demain, je fais le reste.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
@Sabran Oh le calendrier de l'Avent Dammann ! Je l'avais pris il y a quelques années, je l'avais adoré ! C'était très axé Noël (donc j'adore), et je crois que j'avais absolument adoré tous les thés dedans ! Après j'avais envie de tout acheter, je m'étais vraiment freinée ! :cretin:

Shopping de Noël dans la rue commerçante toute illuminée, ça fait plaisir ! J'ai aussi rechargé ma délicieuse tisane de Noël (Dammann), que je vais boire devant une série dans ma tasse Let it snow.

J'ai allumé ma bougie de l'avent, je pense que je vais devoir l'allumer aussi demain matin au petit déjeuner pour brûler le 1, je n'avais pas réalisé que ça allait être plus long que les autres jours...

J'ai testé en rentrant mon premier thé du calendrier de l'Avent :dowant: Neige au soleil des jardins de Gaïa. Un thé blanc fleuri avec une note d'agrumes, très léger et agréable, pas ce que j'achète en général mais j'ai bien aimé !
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Enfin rentrée :caprice:
J'ai allumé les lumières du sapin et des décos, je me pose avec un verre de muscat et un Paris Brest et je regarde ma série ]s]Grease [/s] ma série en tricotant :happy:
Ensuite, ce sera préparation et mijotage du bourguignon pour une ambiance gourmande et cosy avant de m'échouer devant un film. Reste à choisir lequel avec l'amoureux :hesite:

Édit: ce qu'il y a de génial avec les lumières de Noël, c'est que ça donne une ambiance chaleureuse et apaisée qu'il n'y a pas habituellement. Vous savez, comme le gros plaid bien chaud et doux qui entoure un dimanche, le truc qui fait la différence :d
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes