Ambiance de Noël et petits gâteaux

M

Membre supprimé 360590

Guest
giphy.webp


Je vais tester la recette de bière chaude de @pliploup aujourd'hui et je suis motivée à faire des biscuits avec mes emporte-pièces de Noël. Si je ne suis pas trop fatiguée de la promenade, on va profiter des pluies éparses pour se promener en forêt. On y avait repéré un coin à écureuil et j'aime tellement l'odeur des bois en automne-hiver :jv: Bien sûr, je sors la doudoune de compèt.

Bonne journée les petits loups :happy:
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@PetitePaille
Frémissement, c'est bon mais vraiment tout doux parce que si tu ne bois pas tout le vin, quand tu le rechaufferas, il sera aigre.

Je commence la recette de bière de Noël. La préparation aux oeufs et épices était bonne, c'est déjà ça Verdict dans 10 mn :halp:

Édit: C'est délicieux, c'est comme ça que je m'imaginais la bierrobeure. C'est la recette de la bierobeurre :dowant: :puppyeyes:

Re-edit: j'ai lancé la fabrication de l'hypocras en écoutant ma playlist de Noël (j'en suis à Merry Christmas). Il ne reste qu'à le laisser mariner jusqu'à demain soir. Je l'ai fait au pinot d'Alsace parce que je me suis dis qu'en apéritif, ça ne jurerait pas avec la poêlée chou chinois, champignons et lardons que je compte faire. J'ai hâte.

Maintenant, pharma avant de faire les sablés de Noël et de me poser devant ST 2. Ce soir, ce sera Le dernier duel et si vous avez pitié de moi, vous ne me forcerez pas à faire un re-re-edit ou un double post :lunette:
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 360590

Guest
Nos sablés de Noël sont très bons :happy: La première fournée a un peu trop bronzé mais on reconnaît bien les formes.
On a posé les derniers rideaux lumineux. Ça fait très joli du dedans et du dehors mais c'est de l'arnaque. On les a eu à Gifi et sur l'emballage, ce sont des rideaux longs alors qu'en fait ils sont riquiquis. Heureusement, on a pu les tripler en boucle et ça donne bien mais dégoûtés quand même.

Quant à la guirlande solaire, elle n'est toujours pas chargée. Si leur machin ne fonctionne que par temps de grand soleil, je veux bien mais il y a gourance sur la période :scream: Quand je pense qu'on a payé ça 40 euros pièces, je suis blasée. On va la ramener.
Ça n'empêche pas que ça a fière allure, ça sent Noël à plein nez. Ma maison est toute belle, ça y est, c'est parti :puppyeyes:

A part ça, on vient de filtrer l'hypocras,
verdict tout à l'heure :happy:
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
:hello: Je vous rejoins par ici ! D'habitude, j'adore Noël mais je suis lente à la détente lorsqu'il s'agit de le préparer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce mois de décembre-ci est un peu compliqué pour moi, au niveau de la santé comme de la famille, et ça m'a donné envie de rendre mon quotidien plus cosy ! Et surtout, de ne pas attendre les fêtes (qui seront peut-être décevantes, sait-on jamais XD) pour savourer les plaisirs de la saison.
En vrac, ces derniers jours, j'ai :
- commencé mon calendrier de l'avent (un classique avec des chocolats, c'est le premier que j'ai depuis que je suis adulte !)
- bu des thés de Noël (une mixture que j'achète tous les ans en magasin bio là où j'habite)
- acheté des surprises pour un échange de colis
- décoré un mini-sapin dans ma colocation et mis une petite guirlande LED dans ma chambre

J'ai aussi regardé quelques films de Noël (le nouveau de Netflix, Un château,et The Holiday (poke @Sabran @No1 et @Ronronlepotiron j'aime beaucoup ce film, les personnages sont très sympathiques (et mignons à regarder XD) !)
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Tu as raison. Oui il est sur Netflix il me semble, et aussi sur Salto pour celleux qui ont Salto.
Moi je l'ai beaucoup trop vu The Holiday, genre au moins une bonne vingtaine de fois. Globalement j'ai beaucoup trop vu toutes les comédies romantiques qui existent alors je suis à sec, ce qui fait que je saute sur la moindre nouveauté, quand il y en a une.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes