Ambiance de Noël et petits gâteaux

5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Omagad mais comment j'ai pu rater ce topic !!
J'aime tellement Noël <3
Globalement je suis une fille du froid (même si je suis née et ai vécu 24 ans en Provence, haha), j'aime le brouillard, le ciel gris, la neige, les vêtements chauds, etc.
Le trimestre octobre-novembre-décembre, depuis toujours, c'est mon moment adoré de l'année, avec le froid qui revient, l'ambiance Halloween, et bien sûr la reine des fêtes : Noweeeel !!
J'ai la chance d'avoir une super famille, soudée, aimante, sans embrouilles, sans personne méchante/toxique, sans rancune malgré des parents divorcés, et on est tous très investis dans Noël, alors forcément ça joue.

Une chose que j'adore au Noël dans ma famille maternelle (le 24 au soir), c'est que chacun ouvre ses cadeaux à son tour :happy: Comme on adore s'offrir des cadeaux, on veut voir ce que chacun a eu, et ça permet d'avoir le temps d'expliquer pourquoi on a choisi tel cadeau. Et donc, on ouvre les cadeaux du plus vieux au plus jeune, et c'est vraiment un super moment !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon @Tu as raison. tu ne voudrais pas publier un guide des bonnes pratiques pour apprécier pleinement le pré-Noël, en rassemblant les idées de ce topic ? :cretin:
Je coche les cases :
- Sapin de Noël
- Thé de Noël (chez moi : orange-cannelle of course, mais aussi marrons-caramel, acheté au marché de Noël)
- Films de Noël (plus c'est niais et plein de bons sentiments, plus j'aime
- Marché de Noël (j'en suis à 3 dans 3 villes, dont un dans la cour d'un vieux château médiéval !)
- Cadeaux de Noël
- Musique de Noël

...mais malgré tout ça, en te lisant toi et les autres Madz, j'ai quand même l'impression qu'il y a plein de trucs auxquels je ne pense pas :P
Le lait de poule ! Le riz au lait aux épices ! La tourte de Noël ! Les habits de Noël à porter tout décembre ! Et j'en oublie..

Bref, merci pour ce topic, il me remplit de joie et de chaleur <3

Pour finir, une anecdote : j'ai actuellement dans mon service un.e patient.e dont le prénom est Noël.le, parce qu'iel est né.e un 25 décembre. En plus, iel est adorable ! Je l'adore :noel:(écriture inclusive pour préserver l'anonymat de la personne)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Alpha
Un nouveau petit elfe sur le topic :snowman::noel:
J'aime bien l'idée du guide des bonnes pratiques mais je risque de ne pas avoir le temps... avant Noël :yawn: J'aimerais bien pimper, pas juste faire une liste.Si quelqu'un est motivé pour le faire, je pourrais m'occuper de faire la mise à jour :happy:

Ça me fait plaisir tout ce que tu nous dit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
@Tu as raison.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur un autre sujet, moi j'aimerais tellement accueillir Noël quand je serais plus âgée :puppyeyes:
Je rêve d'une maison chic avec une grande cheminée, un graaand sapin, et je m'imagine déjà décorer au maximum ma maison et surtout faire une belle table <3

Édit : sinon ce soir pour moi, c'est énième visionnage du "Père Noël est une ordure", film ultra-culte dans ma famille, puisque ma mère, ma tante et mon grand-père faisaient partie d'une compagnie de théâtre amateur qui jouait la pièce chaque année à cette période <3

Petit sondage : est-ce que pour vous aussi, "Les Bronzés font du ski" est un film de Noël ? :cretin:
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Alpha
Bien sûr :drama: Il y a aussi Le père noël est une ordure (mais ça tu sais :lunette: ), Rabbi Jacob (Salomon, vous êtes juif?) et la Zizanie avec Annie Girardot et encore Louis de Funès. Ce sont peut-être des films de vieux mais ce sont surtout les films de mes vieux :d Je les regarde toujours en decembre. J'y ajoute How to train tour dragon? ce soir. Il ne manque que Krokmou pour me faire un câlin et dans mon coeur, c'est déjà Noël :puppyeyes:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
Hier c'était Bridget Jones pour moi, dans mon appartement tout illuminé et ma tisane de Noël (Dammann) ! :puppyeyes:

Je goûte actuellement l'échantillon du Thé Enchanté du Palais des Thés, pas mal du tout, un mélange doux pas du tout épicé qui change. Ca ne sera pas un de mes préférés de la saison mais il est festif et original, j'aime bien !

Mes autres visionnages de Noël :
- Un château en Ecosse : très classique mais sympathique, des héros plus âgés, ça change. Les ingrédients d'un téléfilm de Noël, mais le "plus", c'est vraiment l'Ecosse !
- La Princesse de Chicago 2, un palais et plein de décorations de Noël, déjà ça me plaît. Un peu trop tiré par les cheveux, même selon les standards d'un téléfilm de Noël ! J'ai préféré le premier, mais c'était une suite honnête, amusante et divertissante.
Et puis des téléfilms de Noël de TF1 anecdotiques mais qui participent à l'esprit de Noël !
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Patacha
Mais quelles sont ces merveilles ? :puppyeyes: Ça donne gave envie.
Je ne connais pas Notion mais ok, tu es nommée grande prêtresse du culte noëlesque :puppyeyes:

@No1
Bridget :jv: On me dit que c'est vieux mais je me reconnais tellement dans le côté cata, régime mais gros repas, copine et copain barrés. La seule différence, c'est que j'assume mon amour des pulls moches. Même qu'on m'a félicité pour le mien quand j'ai fait les courses :drama:

De mon côté... On a changé nos guirlandes solaires ou plutôt on s'est fait expliqué le fonctionnement. La maison est une bulle de lumière magnifique, ça brille de partout, c'est magique et je crois qu'on va en chercher d'autres. Pas de prises secteur, pas de piles et ça rend bien.

Demain, je vais chercher une partie du repas de réveillon.
Ce sera: toasts de fois gras et toasts de saumon fumé, petites cassolettes gourmandes, rôti de veau Orloff, purée de Noël patate douce, noix de pécan et épices de Noël, plateau de fromage divers avec pain aux noix, pain d'automne et bonne vieille baguette croustillante, omelette norvégienne ou delices aux noix. Champagne.
Merci petit papa picard :lunette:
C'est la première année qu'on va essayer les recettes. J'espère que ça ira. On veut profiter, rire avec les enfants, se coller dans le canapé en disant qu'on en peut plus mais en boulottant la boîte de ferrero rochers ou de pralinés et on regardera en fin de soirée un film ou on devisera sur le monde en finissant le champagne :puppyeyes:

Les restes nous nourriront bien une semaine. On arrivera au repas du 31 où on fera une fondue maison avec en dessert des fruits :happy:

J'ai hâte :renne:
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Patacha
Les recettes voyons. Notion, je n 'ai toujours pas compris :lunette:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Patacha
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
@No1
Je kiffe la trilogie des "Princess Switch", c'est pas plus niais que les autres films de Noël, et au moins le concept est un peu fun !
J'ai vu "Un château pour Noël" aussi, et j'étais super hypée avant de le voir. Déjà Brooke Shields et Cary Elwes quoi <3 et puis je suis d'accord avec toi, des héros plus âgés c'est rafraîchissant !
Mais j'ai été un peu déçue au final, c'est vraiment ULTRA évident, aucune surprise, je sais pas ça m'a ennuyée un peu....enfin, ça m'a aussi donné envie d'acheter un château en Ecosse :loveeyes:
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
Je viens faire mon debrief de Strasbourg :dowant:

Alors déjà :
Le samedi temps mitigé,on s'est levé assez tôt mais au final le marché ouvrant à 11h c'était un peu débile :lunette:
Donc on a fait les bateaux mouches et c'était super chouette
On a fait le marché de 14hà 17h30
Petite désillusion : on a fait les gros marchés de Noël de l'île (grosso modo y'a des amrchés de Noël sur toute l'île, avec des thématiques) : et franchement les stands c'était vraiment bof bof, les 4mêmes stands en boucle.
Interdiction de manger en dehors des zones de restauration : donc entassé à moitié sous la pluie pour boire son verre de vin chaud, ça me tentait sans plus.
On s'est posé dans un bar pour mon verre de vin chaud et c'était bien mieux :yawn:
Vers 17h30 : trop de monde, c'était vraiment pas agréable
Donc on s'est posé à l’hôtel et on a regardé Narnia :lunette:

Vers 22h00(le marché fermant à 20h) : on est resorti profiter des illuminations ET c'ETAIT SI BEAU ET SI BIEN

Les rues étaient vides, il ne pleuvotait plus.

Le dimanche on a fait Colmar, tout aussi beau, mais les stands nettement plus intéressant et local.
Et le lundi on a fait les petits bouts du marché de Strasbourg qu'on avait pas fait : et c'était mieux !

Donc en résumé : C'est magnifique les décorations, les stands en eux même sont oubliables, la gastronomie alsacienne C'EST TROP BIEN et la ville de Strasbourg est vraiment hyper belle
Privilégier la semaine ou le soir après la fermeture des marchés pour profiter des lumières sans le monde
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes