Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J’ai fait mon vin chaud aujourd’hui !
Il était vraiment bon, par contre j’ai suivi une recette où ils disaient de le faire cuire seulement une quinzaine de minutes.
Après une tasse entière j’avais un peu la tête qui tournait du coup
Cet après-midi, je tente une recette dont j'entends parler dans tous les livres de Noël ou dans les vieux films: le lait de poule.
Le nom ne me convainc pas du tout, c'est drôle.
Je vais me caler dans ma robe en laine toute douce et mon snuddie, chaussettes assorties rouges et blanches, il ne reste qu'à choisir le film.
Alors pour 75cl de vin j’ai mis : un bâton de cannelle, une étoile d’anis, deux clous de girofle, un zeste d’une demi orange et un d’un demi citron et 130g de sucre roux.
J’ai laissé frémir comme tu avais dit, par contre j’ai laissé que 15min comme dans la recette.
Je me demande si ils laissent pas ça beaucoup plus longtemps dans les marchés de noël car ça m’avait pas fait cet effet
@PetitePaille
15 mn, ce n'est pas beaucoup, l'alcool n'a pas le temps de s'évaporer J'essayerais, je te dirais. J'ai une cuisinière à feux à gaz, je peux bien contrôler la cuisson et les frémissements, je vais tenter sur 1/2 heure.
Je n'ai pas fait le lait de poule mais une charlotte au chocolat (parce que Noël, chocolat, cuisiner et bien manger ). Mon copain a refait de la bièrobeurre. J'ai peur d'avoir eu la main lourde sur le rhum sucré avec tout ça Je vous dirais ça demain si ça me tourne la tête
Aujourd'hui c'est la Sainte-Lucie ! Je me suis achetée une couronne de Noël avec portes-bougies (ils sont en biais donc cimer c’est moche) avec des bougies rouges et dorées, il me manque juste des allumettes ou un briquet
Petit update de ma liste
- Trouver de la bière sans gluten - Check
- Petite tourte poulet-canard-champignons-patates-crème : ce soir
- Me faire un vernis de Noël doré et bordeau - Check (et un peu moche).
- Me faire du riz-au-lait maison avec des bonnes épices - Un jour peut-être... tous les ingrédients sont réunis.
@Tu as raison. ha, c'est pareil, je "vois" du lait de poule partout ( dans les téléfilms de Noel, dans le bouquin que je suis en train de lire) et du coup, ça m'intrigue. Et la recette n'a pas l'air compliquée...
@Spip.
Hier, je regardais un youtuber québécois qui se challengeait à ne manger que de la nourriture de Noël qu'on trouve à Québec pour les fêtes. Il y avait des chocolats fourrés au lait de poule Si ce n'est pas un signe du destin pour que j'en fasse, je ne sais pas ce que c'est
Journée finie Thé aux épices de Noël, tartines de pain grillé beurré et petit bouquin (Carnages de Chattam) ou Youtube de Noël (dégustation ou quelque chose du genre. Ou Natoo )
Omagad mais comment j'ai pu rater ce topic !!
J'aime tellement Noël
Globalement je suis une fille du froid (même si je suis née et ai vécu 24 ans en Provence, haha), j'aime le brouillard, le ciel gris, la neige, les vêtements chauds, etc.
Le trimestre octobre-novembre-décembre, depuis toujours, c'est mon moment adoré de l'année, avec le froid qui revient, l'ambiance Halloween, et bien sûr la reine des fêtes : Noweeeel !!
J'ai la chance d'avoir une super famille, soudée, aimante, sans embrouilles, sans personne méchante/toxique, sans rancune malgré des parents divorcés, et on est tous très investis dans Noël, alors forcément ça joue.
Une chose que j'adore au Noël dans ma famille maternelle (le 24 au soir), c'est que chacun ouvre ses cadeaux à son tour Comme on adore s'offrir des cadeaux, on veut voir ce que chacun a eu, et ça permet d'avoir le temps d'expliquer pourquoi on a choisi tel cadeau. Et donc, on ouvre les cadeaux du plus vieux au plus jeune, et c'est vraiment un super moment !
Sinon @Tu as raison. tu ne voudrais pas publier un guide des bonnes pratiques pour apprécier pleinement le pré-Noël, en rassemblant les idées de ce topic ?
Je coche les cases :
- Sapin de Noël
- Thé de Noël (chez moi : orange-cannelle of course, mais aussi marrons-caramel, acheté au marché de Noël)
- Films de Noël (plus c'est niais et plein de bons sentiments, plus j'aime
- Marché de Noël (j'en suis à 3 dans 3 villes, dont un dans la cour d'un vieux château médiéval !)
- Cadeaux de Noël
- Musique de Noël
...mais malgré tout ça, en te lisant toi et les autres Madz, j'ai quand même l'impression qu'il y a plein de trucs auxquels je ne pense pas
Le lait de poule ! Le riz au lait aux épices ! La tourte de Noël ! Les habits de Noël à porter tout décembre ! Et j'en oublie..
Bref, merci pour ce topic, il me remplit de joie et de chaleur
Pour finir, une anecdote : j'ai actuellement dans mon service un.e patient.e dont le prénom est Noël.le, parce qu'iel est né.e un 25 décembre. En plus, iel est adorable ! Je l'adore (écriture inclusive pour préserver l'anonymat de la personne)