S
Symbelmynë
Guest
Salut les gens!
Alors je suis sur le forum depuis peu de temps même si je le lis depuis plusieurs mois. Au fil des discussions, j'ai pu croiser des antithéistes. Ce que je ne connaissais pas auparavant.
Après un petit tour sur Wikipédia:
Mais plus loin:
Pour moi ça se rapproche beaucoup trop d'une intolérance, pourquoi est-ce alors aussi bien accepté, voire revendiqué (tant sur le forum que AFK)?
Tel que je le comprends, c'est une sorte de prosélytisme ""athée"". Alors pourquoi les antithéistes pratiquent une forme de prosélytisme mais le condamne pour les croyants?
Dernière chose, là je m'adresse aux antithéistes du forum: êtes-vous en accord avec la définition de Mr Epstein?
Alors je suis sur le forum depuis peu de temps même si je le lis depuis plusieurs mois. Au fil des discussions, j'ai pu croiser des antithéistes. Ce que je ne connaissais pas auparavant.
Après un petit tour sur Wikipédia:
Bon jusque là tout va bien (à peu près).L’antithéisme (ou aussi anti-théisme) est une opposition active au théisme. Les racines étymologiques du mot sont grecques : anti- et theismos.
Mais plus loin:
D'où mes questions:Greg Epstein (en), de l’université Harvard, définit que « si l’athéisme est une absence de croyance en un dieu, l’antithéisme est la recherche active des pires aspects de la foi en un dieu, dans le but d’en faire une représentation de cette religion. L’antithéisme cherche à blâmer et à extraire les croyants de leur religion, en mettant en avant la stupidité de leurs croyances en un ou plusieurs dieux3. »
Pour moi ça se rapproche beaucoup trop d'une intolérance, pourquoi est-ce alors aussi bien accepté, voire revendiqué (tant sur le forum que AFK)?
Tel que je le comprends, c'est une sorte de prosélytisme ""athée"". Alors pourquoi les antithéistes pratiquent une forme de prosélytisme mais le condamne pour les croyants?
Dernière chose, là je m'adresse aux antithéistes du forum: êtes-vous en accord avec la définition de Mr Epstein?