Bonjour à vous toutes !
Je m'excuse d'avance parce que je ne vais pas répondre directement à aucune d'entre vous mais bel et bien rajouter à la longue liste de celles qui recherchent un appartement.
C'est une super initiative je trouve de rechercher une colocation par l'entremise d'un site où toute la communauté se sent bien les uns (ou devrais-je dire les unes !) avec les autres. Ça fait déjà un point commun entre les personnes !
De mon côté, je suis une jeune étudiante parisienne qui étudie en double cursus, ou double licence: Arts plastiques à Paris Panthéon-Sorbonne (Paris 1) et Lettres modernes à Paris Sorbonne-Nouvelle (Paris 3). Je rentrerai en Master l'année prochaine et je désire vraiment continuer à maintenir ces deux filières ensemble. Mon projet à long terme est de devenir enseignante-chercheuse, idéalement dans le supérieur (il va falloir viser l'agrégation !).
Cette année, j'ai vécu avec mon copain qui faisait un stage afin de valider son parcours d'ingénieur et être officiellement diplômable. Maintenant que c'est fait, il a trouvé un premier job… en Angleterre ! Et même si je suis très contente pour lui, j'appréhende un peu de me retrouver seule dans une ville où avant nous étions deux. Je suis donc très tentée par la colocation parisienne avec une Madz (d'autant qu'il faut bien le dire, sur Paris le facteur financier rentre très largement en compte lui aussi… :/). Je recherche donc une colocation à partir de septembre.
Je suis une personne plutôt calme et sérieuse, malgré tout dotée d'un certain grain de folie notoire ! Je ne fume pas, par contre je ne refuse pas les soirées parce que j'aime aussi m'amuser, comme tout le monde. Je suis passionnée d'art contemporain et de littérature (c'est un peu bateau dit comme ça mais si je commençais à énumérer mes artistes et auteurs favoris je me demande si on en sortirait !), et je pratique activement la photographie (ce qui a débouché sur quelques modestes publications et expositions).
Bien sur si dans un premier temps quelques Madz voulaient me contacter pour faire plus ample connaissance avant d'envisager une coloc, je comprendrais tout à fait (même, ça me rassurerait aussi !): les affinités sont importantes, et sur le papier comme ça, c'est assez dur de se rendre compte.
N'hésitez donc pas à m'écrire !
Bien à vous,
Rouge