Appart à Paris : tu lâches le tien ? Viens nous le dire !

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
A cause de mon boulot, je suis contrainte de délaisser mon studio régulièrement. Cela peut durer de quelques jours à quelques semaines et comme mon petit appartement aime la compagnie (et aussi que j'ai besoin de rentrer dans mes frais), j'ai décidé de le sous-louer lors de mes absences.
Il fait 25 mètres carrés, il est mignon comme tout et il est situé dans le meilleur arrondissement de Paris, j'ai nommé le XVIIIe !<3
Prochaine absence : du 31 juillet au 15 août. Puis régulièrement tout au long de l'année... À celles qui recherchent un hébergement ponctuel : n'hésitez pas à me contacter !
 
Dernière édition :
1 Janvier 2014
11
8
3 674
27
Paris
Bonjour tout le monde,
(Alors déjà désolée si mon message ne donne pas trop confiance parce que j'ai pas d'image de profil, il faut vraiment que je m'en occupe)
Alors, ma future coloc m'ayant lâché il y a quelques jours, et comme je me dis qu'en passant par madz j'ai plus de chances de tomber sur des gens sympas, je vous propose mon appart en coloc à partir de début septembre (et idéalement jusqu'à la fin de l'année scolaire). Il est dans le 14e, près de porte d'Orleans, à proximité de la ligne 4 (donc à un quart d'heure du centre de Paris), du RER B et du tram. Il fait 30 m2 et il y a donc une chambre libre de 11m2 (qu'on peut louer vide ou meublée, comme vous préférez), une cuisine et une salle de bain à partager. Et les deux chambres sont accessibles indépendamment (ce qui est plutôt pratique).
Ce serait 550 euros/mois (toute charges comprises) et il est éligible APL (mon ancienne coloc touchait 200 euros par mois) car pour les aides il est considéré comme une sous-location.
Voilà, quant à moi, je rentre en deuxième année à Sciences Po à la rentrée, je suis plutôt cool comme coloc (enfin je crois), j'adore écouter de la musique, lire et regarder des séries (et plein d'autres trucs) et je suis pas prise de tête sur le ménage.
Je pense que c'est une solution idéale pour les Madz qui commencent leurs études (c'est vrai que je préférerais quelqu'un qui a à peu près le même age que moi) et en plus c'est pas très cher.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour plus de précisions!
Et bon courage à toutes dans leurs recherches
 
13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
Salut à toutes,

Je cherche un appartement de minimum 18m carré,
sur Paris et 92 (Asnières, Gennevilliers, Courbevoie, Levallois) pour un budget de 650 euros max/mois.
Même critère pour Nantes aussi ! Je commence un BTS Communication avec le CNED en Septembre. Si vous avez des pistes..contactez moi,

bises.
 
22 Août 2011
5
0
662
29
www.pinterest.com
Bonjour les madmoizelles !
Je sais, il est un peu tard et l'année scolaire a déjà commencé mais je suis un peu en galère… La colocataire qui devait partager mon appartement vient de se désister et je me retrouve donc toute seule dans un F3 ! Je recherche une mdz pour la remplacer :).

L'appartement se situe dans Le Kremlin Bicêtre proche des lignes de bus 47/323/131 et du métro (ligne 7).
L'appartement est entièrement meublé (sauf télé et lit dans la 2nde chambre) et se situe au rez de chaussée. Le loyer est de 550€ charges comprises et éligible aux APL. L'appart serait libre à partir de la fin du mois d'octobre et jusqu'à la fin de l'année scolaire.

En quelques mots : j'ai 20 ans et je suis tout fraîchement étudiante sur Paris en manaa ! J'ai passé mes deux dernières années d'études à Caen… Autant dire que je ne connais pas du tout la capitale haha (coucou je me perds dans mon propre quartier !). Toujours de bonne humeur, j'aime bien les blagues carambar… oui bon ok j'ai un humour de fille de 5 ans hihi. Je voudrais bien profiter de cette année pour découvrir, apprendre et partager ! Super Open maided, je cherche quelqu'un avec qui sortir, faire des rencontres ou tout simplement avoir de bons moments et passer des soirées à regarder des séries et manger des chips :d. Je suis un peu feignante sur les bords ^^ mais tout autant calme et sérieuse. Une étudiante dans la même tranche d'âge serait l'idéal :).

Voilà, voilà.
Bisous tout plein et bon courage pour celles/ceux encore englués dans dans cette galère des logements :fleur:.
 
23 Février 2012
648
5 085
5 574
Coucou les filles, j'ai une amie qui cherche une coloc autour de 600 mx avec charges comprises à Paris Est, ou petite couronne 93/94, c'est très urgent, si vous avez un bon plan dites le moi. :fleur:
C'est une madmoizelle dans l'âme en plus ! ;)
 
22 Avril 2011
11
6
674
Bonsoir les Madz,

Alors voilà, je cherche une chambre ou une sous location pour la période de mon stage (du 24 novembre au 21 décembre) sur Paris (la boite de prod ou je fais mon stage est dans le 18ème.) .

J'ai un budget d'étudiante ... C'est à dire qui va devoir payer son loyer
de base + sur Paris... On va dire que c'est pas la grande richesse côté porte feuille. Mais je sais faire à manger, le ménage, chanter (faux), je suis plutôt sociable et je sais très bien m'adapter ! Ah et je connais absolument pas Paris donc je suis un peu paniquer à l'idée d'y passer un mois. :shifty:

Voilà, voilà, si une gentille Madz prête à m'aider passe par la :d
 
9 Juin 2014
46
123
89
Sallanches
Hello !

Je compte m'installer à Paris d'ici le début de l'année prochaine (genre juste après les fêtes de fin d'année, mon cadeau de moi à moi <3).
Qu'est ce que vous pensez des foyers de jeunes travailleurs pour commencer ? Y a t-il des choses dont il faut se méfier dans ce mode de logement (des petits détails auxquels on pense pas forcément et qui nous tombe dessus qu'au moment où on y est finalement) ? Et sinon, quel autre type de logement pourrais-je envisager sans avoir de travail pour le moment (parce que comme chacune sait, pour avoir un travail il faut un logement sur place et vice versa)... Hmm et j'ai pas de garant au fait [HASHTAG]#easylife[/HASHTAG] Mais rien ne m'arrêtera !
Bisoux les filles !
 
  • Big up !
Réactions : Fleur De Vanille
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Hello
Je sous loue mon appart à partir du 10 Décembre, je le sous loue à la semaine (250 euros la semaine), je n'y serais pas jusqu'au 25 Janvier mais j'y serais seulement la semaine du 12
C'est un 2 pièces de 35m2, avec tout ce qu'il faut (cuisine : plaques, frigo, petite table, grille pain, bouilloire etc...) (chambre avec lit 2 places et commode) (petite salle de bain avec baignoire sabot) et salon avec télé, table, petit bureau, mais pas encore de canapé (je ne sais pas si il y en aura un avant Décembre)
Il est situé dans le 17éme, à 2 minutes à pieds du métro Brochant et du RER C Porte de Clichy, il y a un petit Franprix dans la rue
Si ca intérésse l'une d'entre vous, contactez moi par MP :-)
 
27 Février 2013
131
154
4 714
Hello !

Je compte m'installer à Paris d'ici le début de l'année prochaine (genre juste après les fêtes de fin d'année, mon cadeau de moi à moi <3).
Qu'est ce que vous pensez des foyers de jeunes travailleurs pour commencer ? Y a t-il des choses dont il faut se méfier dans ce mode de logement (des petits détails auxquels on pense pas forcément et qui nous tombe dessus qu'au moment où on y est finalement) ? Et sinon, quel autre type de logement pourrais-je envisager sans avoir de travail pour le moment (parce que comme chacune sait, pour avoir un travail il faut un logement sur place et vice versa)... Hmm et j'ai pas de garant au fait [HASHTAG]#easylife[/HASHTAG] Mais rien ne m'arrêtera !
Bisoux les filles !

Je bosse en FJT. Il suffit juste de bien lire le règlement intérieur. Ce qu'il faut bien regarder :
_ les horaires d'autorisation de visites,
_ l'autorisation où non d'hébergement de nuit,
_ les horaires d'accès des résidents (ça peut aller de 1h du matin max au H24 selon les FJT),
_ la présence ou non d'agent d'accueil/de veilleurs de nuit,
_ l'autorisation de présence ou non d'animaux,
_ sanitaires et cuisines collectifs ou individualisés ? Des fois c'est carrément un self qui est proposé.

La durée de séjour est de 2 ans maximum dans un FJT. C'est donc un logement temporaire.
Des animateurs et/ou travailleurs sociaux sont là pour proposer des animations de convivialité, culturelles, de citoyenneté, qui touchent à la santé, aux démarches administratives, etc. Il peut y avoir des suivis individualisés si le résident le demande (ex : recherche de formation et ou d'emploi, difficultés financières et/ou judiciaires pour les cas les plus extrêmes, recherche de logement, etc.) OU en cas de gros impayés de loyer.

J'ai plein de choses à dire sur le sujet mais je risque de te pondre un roman. Si tu as des questions précises, n'hésite pas.
 
  • Big up !
Réactions : Juliette W.Fine
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Coucou c'est encore moi !! J'avoue que je ne sais pas trop ce que fou la prorpio parce que on lui a déja filé des contacts mais bon, mon copain lache son appart à Belleville, 19m², 680€ CC, balcon, grande fenetre, 2eme étage, chauffage collectif, 20€/mois d'electricité et en prime, il revend sont lave linge ;)

Si ça vous botte ma boite à MP est ouverte (et si il pouvais ne pas payer les 3 mois de préavis ça seraitun bonheur ^^)

:fleur:

Edit : c'est loué ! Bon courage à celles qui cherchent
 
Dernière édition :
10 Août 2007
21
0
2 862
Paris
Hello ! :)

Je poste un message à tout hasard... Je cherche un appartement à Paris (ou proche banlieue) pour un budget de 575 max. Je commence un peu à désespérer...
Merci d'avance et bonne soirée :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes