Appart à Paris : tu lâches le tien ? Viens nous le dire !

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
@Ifri
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca implique que tes garants gagnent bien leur vie aussi, :hesite:.

@Aesma En gros, c'est soit t'as de la chance, soit tu fraudes...mais les agences vérifient pas les bulletins de salaire ?!

En vrai, la coloc intra-muros, c'est pas vraiment le bon plan non plus j'ai l'impression, je vois souvent des chambres à 750-800€ aussi, :confused:.
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Ifri
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ce qui marche pas mal c'est le réseau (typiquement ce sujet). Y a beaucoup + de bons plans en passant par tes potes qu'en cherchant sur leboncoin.

Autre astuce bizarre, mon ancienne proprio était absolument ravie lors de l'état des lieux de notre appart (on avait tout nettoyé, fait des petits trucs genre changer le pommeau de douche etc) du coup elle a proposé un T1 fraichement rénové à ma coloc avec 100€ de remise sur le loyer.

Et ouais c'est vrai que ça monte vite sur Paris au niveau des colocs mais à budget égal tu as pas du tout les même prestations que seul·e et avoir accès à une vraie cuisine et une vraie salle de bain (et pas 2 plaques électriques sur un mini-frigo et une salle d'eau où tu peux prendre ta douche, faire caca et te laver les dents sans bouger) ça peut valoir le coup.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
Ca implique que tes garants gagnent bien leur vie aussi, :hesite:.
c'est vrai ! mais après mes amis et moi on avait tous le même garant , je sais que c'est une énorme chance d'avoir quelqu'un qui gagne autant et qui se propose à se porter caution, mais c'est plus facile de trouver quelqu'un de 60+, avec des décennies de carrière derrière ellui, qui gagne 3000€, que quelqu'un qui vient de rentrer dans le marché du travail (moi perso je suis bien bien loin)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
@rainanvoak : oui, j'en vois passer de temps en temps, des annonces pour des appartements ou des colocs vraiment pas chers mais c'est très rare et je me demande toujours si ce ne sont pas des scams, :hesite: . Ca doit exister mais il faut avoir de la chance et tomber sur quelqu'un de bien !

Mais c'est sûr que beaucoup de propriétaires profitent de la pénurie pour pratiquer des prix honteux pour les biens qu'ils proposent. D'ailleurs, de manière générale, j'ai l'impression que les appartements parisiens sont pas dans un très bon état. Tous les amis que j'ai et qui habitent ou ont habité à Paris, ont des anecdotes à raconter sur l'état piteux de leur appartement (rongeurs, absence de double vitrage, mauvaise isolation sonore, humidité, fuites d'eau...).

@Aesma : oui, le réseau, c'est sans doute la clé pour trouver un truc à peu près correct, le culot aussi, j'ai l'impression.

@celacanto : c'est quand même fou de devoir avoir recours un garant pour avoir un logement alors que tu travailles, ça me sidère.

C'est pour ça que je vous ai posé la question à la base, vu le montant des salaires et des loyers à Paris, je me demande constamment comment les gens font pour vivre dans cette ville, hors parisiens d'origine.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Ifri Les parisien·nes d'origine vivent chez leurs parents jusqu'à 30 ans ou font des demandes de logements sociaux. Si je regarde mes collègues (petit salaire), y en a 2 qui vivent avec leurs parents (dont 1 qui a 30 ans et ai retourné vivre chez papa-maman suite à une rupture), on est 5 à vivre en couple, 1 qui vit en coloc, 1 qui vit dans un 20m² (et ces 2 là s'installent en coloc ensemble l'an prochain pour économiser entre 100 et 200€ de loyer) et 2 qui vivent avec leurs enfants dans un logement social. On est 4 à vivre en proche banlieue (parce que oui aussi y a des gens qui bossent à Paris mais se font 2-3h de métro par jour voire de RER, quand tu as pas les sous pour vivre à Paris tu t'installes à Montreuil ou St-Ouen ou Savigny-sur-Orge).

En fait le graal c'est vraiment de se mettre en ménage, parce que la différence entre un studio est un T2 est assez minime et que diviser par 2 c'est bien pratique. (Alors que ça remonte pour les T3) Là encore sur mes collègues y en a un qui s'est installé en couple y a 2 mois, il est passé d'un 18m² à 700€ et sa copine d'un 20m² à 900€ à un 35m² avec balcon à 1200€, le loyer semble énorme mais c'est au pied du métro, à Paris et l'air de rien iels économisent 400€/mois pour 3m² de surface en moins intérieur et un extérieur en plus. Iels sont donc aux anges.
 
25 Octobre 2018
59
674
1 144
30
Hello !
Une amie cherche deux nouveaux colocs pour remplacer deux de ses colocs sur le départ. Il s'agit d'une colocation de 4 personnes (donc avec 4 chambres et un salon séparé)
Le loyer est de 600€ par mois CC et l'appartement est situé dans le 15ème à 15min à pied de la gare Montparnasse et 10 min du parc Georges Brassens. L'appartement est situé au 1er étage.
Elle est monteuse et serveuse, et le coloc travaille dans la restauration.
Elle précise que l'appartement est pourvu de deux toilettes :rire:

Je ne connais pas son coloc, mais elle c'est la crème de la crème qui fait les meilleurs cookies de l'univers !

Une chambre est libre asap et l'autre au 31 aout.

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter en MP que je vous mette en lien avec elle et que je vous partage l'annonce avec les photos !

Des bisous si consentis :)
 
7 Janvier 2019
1 138
10 778
2 054
33
Cela dit, étant en pleine mise en location de mon appartement en ce moment, j'essaie de ne pas du tout suivre le marché mais de caler mon loyer à ce que l'appartement coûte, et bien ... je suis sur le marché à peu près. Le marché moyen, pas les zouzoutes et puis mon appartement est rénové donc il y a le montant des travaux (qui était déduit du prix d'achat mais à peine quoi) qui entre en compte.

Aussi, je débute la recherche de locataire et je suis passée par plusieurs étapes de raisonnement (qui n'ont pas encore abouti):
- pour avoir la Garantie Loyer Impayé (on me l'a conseillée sur le forum d'ailleurs), que je croyais pouvoir bêtement souscrire et louer en toute tranquillité à quelqu'un qui ne gagnerait pas 3 x le loyer indiqué, il faut en fait procéder à une sélection très fine des locataires dont... le salaire 3 x plus élevé que le loyer.
- j'oscille encore en louer un appartement décent à quelqu'un qui galère à en trouver parce que pas de CDI ou sous la limite des 3 x etc. et en même temps, je ne veux pas que le ou la locataire se démène pour payer mon appartement, ça me fait - un peu bêtement hein - mal au coeur de me dire que la personne ne sera jamais tranquille en fait

Au-delà de ça, sauf dans de rares cas, acheter à Paris coûte tellement cher que ce n'est pas vraiment une ville rentable pour l'investissement locatif sauf à avoir justement une structure financière de départ solide (donc pas grand monde).

Cela dit, il y a une bourse au logement social du groupe SNCF, pour celles que ça intéresse. Même si les employés du groupe ont une petite ristourne, le marché locatif est ouvert à tou.te.s (ici). Ce n'est pas toujours intéressant et puis parfois, pouf, la perle. Notamment intra-muros. Et il y a de tout, moi j'avais obtenu un logement magnifique de 35m2, grand salon/chambre, grande salle de bain, cuisine etc pour très peu cher mais je donnais sur les voies de Gare du Nord. Je suis complètement insensibilisée au bruit maintenant. :flappie:
 
6 Juillet 2016
8
24
2 164
28
Hello !

Une amie cherche un nouveau ou une nouvelle colocataire pour Mars. Elle lit beaucoup de livres sur le féminisme, la permaculture et l'écologie. Elle est doctorante (en début de thèse).
La chambre est au 3e étage sans ascenseur et déjà meublée (je crois) à l'étage d'un appartement de 50 m² avec la salle de bain.
En bas, il y a un grand salon et la cuisine.
Le loyer est autour de 650 euros je crois.

Il faudra partager l'appartement avec Magritte le chat et les lombrics du lombricomposteurs.

L'appartement est dans le 14e (arrêt Alesia/porte d'Orléans).

N'hésitez pas à faire tourner et me contacter si intéressé.e !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
Hello :happy:

J'ai un ami qui actuellement recherche un.e colocataire !
Il a un appartement à Saint Denis, à 10/15 minutes à pied de la ligne 13 et à 5 minutes de la ligne D et H (Elle même à moins de 15 minutes de gare du Nord une fois dedans)
L'appartement est grand, la personne aurait une chambre (Non meublée) pour elle. (L'appartement en a deux, un grand salon, une grande cuisine, une salle de bain et un toilette séparé de la salle de bain)
Il y a aussi un adorable Shiba dans l'appartement !
Le loyer tourne autour des 600/700 euros, éligible aux APL !
Et concernant l'autre locataire, c'est quelqu'un de très abordable, bien au fait du féminisme entre autre !

Et si tu as une voiture, il y a une place de parking qui t'attend !

Si tu as envie d'autres infos ou que tu connais quelqu'un, n'hésite pas à me mentionner ou me MP ! :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes