Apprendre une langue toute seule, chez soi.

18 Août 2014
95
67
704
Bon mon post est vraiment pour donner mon avis, pas trop pour aider les madz (désoléééée)!
Perso comme pas mal (j'ai survolé un peu le topic), j'ai essayé d'apprendre le japonais seule avec une méthode au collège, mais avec le manque d'assiduité et bien j'ai tout perdu...ou presque!
J'ai remarqué que j'ai gardé un vocabulaire, voire quelques expressions mais seulement à l'oral (je pourrais l'écrire en romanji mais honnêtement c'est le mieux...) tout ça grâce aux dramas et aux animés!
Plus récemment (environ 3-4 ans) je me suis mise à la kpop et j'ai remarqué une chose, les musiques coréennes n'étaient qu'un amas de sons pour moi au début et à force d'écouter je déchiffre mieux les mots, les paroles sans pour autant comprendre le sens!
D'un côté c'est chouette mais plutôt frustrant parce qu'au final tu comprends pas ahah! (j'ai quand même quelques mots et l'alphabet en tête mais trèèès peu)

Au final je réalise qu'il est bon d'avoir un prof à ses côtés pour apprendre la langue. Je me dis que les bouquins finalement sont un plus pour peaufiner la chose :)!

Bon voilààà, ah tenez une question, j'essaie tant bien que mal d'habituer mon oreille à l'allemand, vous avez des artistes plutôt pop récents allemands en tête? :)
Parce que j'en fait depuis le collège jusqu'à aujourd'hui mais c'est une galère à entendre et à apprécier alors que j'aime beaucoup la langue... *paradoxe*

V

Vanadium

Guest
no_joke;4956419 a dit :
Bon voilààà, ah tenez une question, j'essaie tant bien que mal d'habituer mon oreille à l'allemand, vous avez des artistes plutôt pop récents allemands en tête? :)
Parce que j'en fait depuis le collège jusqu'à aujourd'hui mais c'est une galère à entendre et à apprécier alors que j'aime beaucoup la langue... *paradoxe*
Sur Lyrics training y'a pas mal de chansons "récentes", je pense que tu peux y trouver ton bonheur en allemand (pour sélectionner la langue c'est à droite de la barre de recherche). Au lycée pendant les cours on écoutait parfois le groupe Die Prinzen.

De mon côté, je repousse l'apprentissage de l'italien à dans quelques temps, parce qu'il faut vraiment que je me remette sérieusement à l'anglais.

9 Juin 2014
46
123
89
Sallanches
Hello les filles !

Pour ma part, je compte passer le TOEIC en candidat libre. J'ai déjà de bonnes bases de ma formation et j'aurai du d'ailleurs passer le TOEIC donc autant aller dans la continuité !

Je me demandais du coup si vous aviez un site qui met en relation des correspondants étrangers désireux d'échanger avec des frenchies ? J'avais essayé de chercher mais sans grand succès (les sites faisaient un peu peur o.O).

Et puis je ne voulais pas trop me vanter insister sur l'apprentissage du japonais (pandémie qui a touché tous les jeunes à partir du collège) mais avec une méthodo héritée également de ma formation je m'en sortais en ayant fait pas mal de progrès sur la langue. Bien sûr, combiné avec des écoutes de la langue en sous-titré (mais ça, c'est la pause sympa) et bien sûr, je ne suis pas, à mon grand regret, bilingue japonais. Néanmoins, avec une méthodo et de la régularité, on peut entamer sérieusement l'apprentissage. Je pense que si nous n'avons pas nous-même la volonté d'apprendre de façon assidue, un prof ne pourra pas nous enseigner la langue de façon optimale. Je concluerai quand même par un : ca dépend des personnes :lol:

• Big up !
Réactions : loy
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
:hello: Je me mets aussi à l'allemand. Je vais avoir 5 séances de 2 heures avec une prof grâce à mon service civique mais j'aimerais continuer à apprendre par la suite de moi-même. Un site qu'on nous a conseillé pour le vocabulaire et la prononciation: Leo.org.

4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Hey ! :hello:

J'ai jeté un coup d'oeil vite fait au topic donc je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je vous conseille vivement de vous inscrire sur le site Duolingo. On peut y apprendre seulement l'anglais et l'espagnol pour le moment (mais d'autres langues vont arriver dans quelques temps sur le site je pense) à l'aide d'exercices en partant des bases jusqu'à arriver à des leçons un peu plus compliquées, une fois que les bases sont maîtrisées.

Pour ma part ce site m'a beaucoup aidée pour revoir certaines bases de l'anglais que j'avais oublié, ou mal comprises. Et puis j'ai surtout pris ce site comme un jeu, mais qui me permettait d'enrichir considérablement mon vocabulaire tout en m'amusant ! :v:

PS : Ce qui est formidable aussi, c'est qu'une application Duolingo existe sur Iphone et Android, donc on peut faire des exercices aussi bien sur l'ordi que dans le bus, dans le métro etc. :rockon:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@Pilwou HS parce que c'est pas vraiment pour apprendre le suédois, mais si tu lis l'anglais tu peux découvrir plein d'anecdotes cool sur la Suède et la culture suédoise avec le webcomic Scandinavia and the World :)

Tu peux aussi regarder Welcome to Sweden, une série récente qui parle d'un couple américain qui part vivre en Suède, c'est en anglais et en suédois !

Edit : Il y a aussi Real Humans si tu aimes la SF !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Canapé et Pilwou
18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Sur Lyrics training y'a pas mal de chansons "récentes", je pense que tu peux y trouver ton bonheur en allemand (pour sélectionner la langue c'est à droite de la barre de recherche). Au lycée pendant les cours on écoutait parfois le groupe Die Prinzen.

De mon côté, je repousse l'apprentissage de l'italien à dans quelques temps, parce qu'il faut vraiment que je me remette sérieusement à l'anglais.

Merci pour le site!! Par contre j'étais parti pour m'entraîner en portugais et en anglais et me retrouve à jouer sur les musiques de la reine des neiges et mulan en français, je suis faible..

• Big up !
Réactions : Vanadium

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
:hello:@Pilwou

J'avais essayé avec Babbel mais c'est payant (oui je veux apprendre gratos en plus). Du coup maintenant j'apprends du vocabulaire sur Memrise. C'est sympa mais c'est vraiment du bourrage de crâne. Le soucis c'est que je n'ai pas encore trouvé de cours pour y apprendre la grammaire et autres règles. C'est uniquement du vocabulaire et quelques petites phrases toutes faites.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et effectivement en série über cool il y a Real Humans. Si tu trouves d'autres séries/moyens ludiques d'apprendre la langue, ça m'intéresse.

EDIT : Par contre, Babbel promettait quelques bases de grammaire dans la version d'essai gratuite. A voir.

• Big up !
Réactions : Pilwou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes