Je l'ai réussi en fait ^^ C'est juste que je suis dégoutée de ma note en lecture ... Raaah ça me fout encore les boules rien que d'en reparler haha@Bibifocus J'envisage de passer le JLPT une fois au Japon à la fin de l'année, le 3 j'espère, il faudra que je bosse énormément. J'espère vraiment que tu réussiras, toi. Le JLPT 1 est un niveau difficile à acquérir, mais tu pourras faire tellement de choses ensuite avec ce diplôme, ça ouvre tellement d'accès que ça sera une vraie victoire pour toi.![]()
Oui passe le au Japon de préférence, non seulement parce que c'est moins cher qu'en France (de moitié environ) et surtout parce qu'être entourée de blablas nipponiens ça te facilitera la tâche !

J'utilise le site italki et c'est juste génial. 24€ c'est bien trop cher à mon goût, pour une leçon professionnelle de japonais je paye 9€/heure.Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les cours à distance par Skype? Je suis tombée sur le site Lingueo qui propose ce service. Est ce que 24€ par heure est un coût élevé? J'aimerais avoir une régularité dans l'apprentissage de l'allemand et je suis dans un endroit où il m'est impossible de trouver quelqu'un qui parle / enseigne la langue.
Des avis?