@Neyane (tu peux me mentionner si tu veux x), parce que des fois du coup alors que je suis ici je vois pas tjrs).
Moi je suis beaucoup plus scolaire et j'ai du temps "à perdre" (mais intelligemment d'où mon envie d'apprendre encore et encore de nouvelles choses). Je suis capable d'enchaîner plusieurs heures dessus sans m'ennuyer si ça m'intéresse.
Mais du coup parce que moi ce serait plutôt dans un but "pro" mais quel est ton but à toi d'apprendre le jap' ?
__
D'ailleurs j'ai quelque chose à ajouter pour les filles qui me demanderaient ou la madz qui m'a demandé pour l'anglais.
Je suis quelqu'un qui aime beaucoup la grammaire (une espère rare je le reconnais) et ne pas la prendre au sérieux est une grave faute selon moi. Ce qu'il faut comprendre c'est que de nos jours les profs ne font (en tout cas plus au collège/lycée) plus de cours de "grammaire pur" mais plutôt des exercices intuitifs (lorsque jadis, j'étais en Première mon prof d'anglais nous l'avait expliqué) ce que je trouve débile.
> Personnellement ce qui a fait que j'ai pu m'améliorer c'est que je ne fais pas réellement de faute de grammaire, sinon ce ne serait que des oublie ou des erreurs d’inattention -en anglais mais c'est propre à cette langue pour le coup et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer pour apprendre d'autres langues ça sera l'occasion
.
Donc ce que je faisais, c'est que dans un premier temps
je ne voyais que de la grammaire (petit à petit bien sûr pas tout dans la même semaine), et je n'avais appris à côté que les
mots de la vie courante (vous savez, ces fameuses listes de mots et qui sont plus ou moins importants pour s'exprimer en général). Et plus j'avançais dans la grammaire plus j'apprenais des mots plus complexes par le biais de mes lectures quotidiennes tout ça. La mauvaise méthode selon moi c'est de toujours vouloir apprendre pleins de mots toujours et tout le temps en laissant sur le côté la grammaire.
Après à chacun sa méthode perso (je n'ai pas tout développer parce que je trouve qu'en soi mon poste est déjà assez long comme ça
), j'en ai une efficace pour mon cas et qui est plutôt stricte mais à vous de vous faire la votre.
Voilà voilà j'espère avoir pu éclairer certaines lanternes !