@Liili
Hey !
Personnellement, je veux reprendre mon anglais pour le parler de façon "encore plus" courante, parce que je sais que je fais encore quelques fautes (bon j'arrive à me faire comprendre et à lire des articles sans soucis, et que je continue à lire tous les jours en anglais).
Pour ce qui est de l'espagnol j'avoue avoir un peu de mal, sans ami(e)s qui le parlent vraiment couramment et surtout les faux amis qui me donnent l'urticaire, j'essaie d'en voir un peu chaque semaine ou plutôt toutes les 2 semaines quand j'ai un pique de motivation. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver la même motivation que j'ai pu avoir en anglais au début -quand je m'efforçais de lire alors que je devais m'arrêter régulièrement pour des soucis de vocabulaire, alors qu'aujourd'hui je ne jure que par l'anglais -adieu lecture en français (pas de tout, mais pour certaines catégories, nombreuses d'ailleurs), jamais je ne t'oublierai.
Pour ce qui est de l'allemand (alors que j'avais dis "non" pour le reprendre maintenant héhé), j'ai trouvé dans une librairie pendant les soldes un livre d'allemand de chez Hueber (tout en allemand je précise) destiné à -je pense, des personnes ayant un bon niveau mais bon, pour 1 euro à la place de plus de 26 balles eh voilà. Je l'ai pas encore commencé comme j'ai un truc qui s'appelle "90 leçons en 90 jours" que je suis censée attaquer avant histoire de vraiment avoir les "bases" réel et des leçons pour (plutôt que de chercher sur allemandfacile qui est un vrai bric à brac et surtout les exercices n'y sont pas très compliqué je trouve).
Pour le japonais j'ai essayer le fameux livre sur les hira et les kata qui sont censé être appris "vite" alors euh, je l'ai pas fait sérieusement j'avoue tout de suite parce que j'ai voulu voir sur quoi reposait cette "méthode".
En revanche, j'ai toujours le tome un du "livre de japonais" qui coûte une blinde et qui est selon beaucoup difficile et indigeste je n'ai pas plus tenté pour le moment par manque de temps.
Maintenant que je m'ennuie fortement (je l'avoue mes vacances n'ont pas été très fructueuses de base) et que j'essaie au plus vite de passer mon permis. Bah quand je conduis pas = ennuie suprême donc peut-être essayer de me motiver un peu plus sur l'apprentissage des langues plutôt que de me languir telle un orque échouer sur la banquise qu'est mon lit.