Salut tous-tes !
Après avoir passé deux jours et demi à relire TOUS les posts de ce topic depuis le début (oui oui, j'avais vraiment que ça à faire de mon weekend ^^) et aussi après un peu plus de quatre mois de questionnements, de réflexions, de remises en questions et de doute, d'écumage de forums et de sites internet (je pourrai développer tout ça plus tard, ptêtre, mais pour une première présentation je préfère faire la version courte
), je suis vraiment et sincèrement heureuse de pouvoir l'affirmer et l'écrire noir sur blanc : je suis ace
! Plus précisément, autochori (même si le terme fictosexuelle évoqué par
@Nacre me parle beaucoup aussi, je ne le connaissais pas) #FictionIsSexiest
Bon, c'est pas encore gagné pour le coming-out en public (mon copain est au courant et ma meilleure amie vite fait, mais c'est bien tout), mais franchement, de pouvoir mettre un mot, une définition sur ce que je ressentais, de lire tous vos témoignages et de m'y reconnaître, ça m'a fait un bien fou ! Je l'ai vraiment vécu comme si je découvrais pour la première fois, après vingt-et-un ans, quel était ma langue maternelle ou la couleur de mes yeux -- comme si un bout de mon identité, qui avait toujours été là, cessait enfin d'être dans le flou artistique (comparaison un poil foireuse peut-être, mais je fais ce que je peux chuis fatiguée ^^'). Je suis sur un petit nuage
Alors voilà, je sais pas si je pourrai poster souvent ici, mais je viendrai lire avec plaisir ! Et aussi, j'ai pu voir que beaucoup d'entre vous, ace et/ou aro, ne vivaient pas forcément la découverte de cette orientation aussi bien que moi... Très, très, très gros câlin doux sur vous !
On est normaux-ales, notre vie est aussi belle que celle des zsexuel-les et quoi qu'il puisse arriver, de ce que j'ai pu voir de presque cinq ans d'existence de ce topic, on sera toujours là pour se serrer les coudes
@GabyMoose : tout mon soutien, cette psy est vraiment une perle
on s'en demanderait s'il vaut mieux en rire ou pleurer, en plus dans ce genre de moments c'est toujours compliqué de savoir comme réagir. J'imagine que tu n'en as pas l'intention, mais une ''professionnelle de santé'' avec des questions et des raisonnements comme ça, je te conseille de pas lui laisser d'autres occasions de te facepalmer, et de passer ton chemin !
A tout bientôt en tout cas
*une Idiote disparaît sur son mouton arc-en-ciel, provisoirement*