@Cassyah
C'est intéressant ce que tu dis sur le fait d'aimer "dans la vraie vie"... C'est peut-être comme ça que je pourrais décrire certaines de mes expériences, je suis capable d'imaginer certaines choses, mais dans "la vraie vie", ces envies s'estompent voire disparaissent.
Par contre j'avais envie revenir sur tes propos plus haut, que je trouve assez gênants... Tu sembles lier le fait d'avoir des principes avec le fait d'avoir une sexualité que tu jugerais "convenable", mais je ne vois pas le rapport...?
Alors soyons claires, moi non plus je ne comprends pas trop comment on peut avoir une vie sexuelle très active et avec plusieurs partenaires différents, simplement parce que avoir envie de sexe c'est toujours un truc qui m'a rendue perplexe. Donc je conçois tout à fait que ça te laisse perplexe aussi, voire que ça te déroute.
Mais quand tu te demandes comment
"on peut donner son corps à n'importe qui, sans sentiments" bin je sais pas si tu te rends compte, mais c'est plein de jugement ? D'abord les gens ne "donnent" pas leurs corps, on ne devient pas un objet pour l'autre lorsqu'on accepte une relation - ensuite ce n'est pas à "n'importe qui", ce n'est pas parce qu'on vient de rencontrer quelqu'un que c'est "n'importe qui". Pour finir, "sans sentiments"? Tu veux sans doute dire sans sentiments amoureux, mais il n'y a pas que ça sous le capot
et il n'y a rien de mal à avoir des relations sans sentiments amoureux.
Je comprends à 100% ton sentiment d'être à contre-courant, coincée, seule, surtout si tu as une amie proche qui a des expériences très différentes.
Mais je trouve que ce n'est pas une raison pour tomber dans le jugement des autres. Coucher avec plusieurs partenaires, avoir des histoires "sans lendemain" ou sans sentiment amoureux, ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir des principes, ça n'a rien de sale ou de dégoûtant.
Penser qu'une femme vaut moins qu'une autre parce qu'elle a une vie sexuelle (très) active, c'est du sexisme au même titre que penser qu'une femme vaut moins qu'une autre parce qu'elle n'a pas de partenaire. Il faut lutter contre les deux, et non pas se tirer dans les pattes
Bon courage pour tout, en tout cas!