Ce topic m'intéresse depuis longtemps et je me pose de plus en plus de questions au sujet de l'assistanat... Mon compagnon et moi allons passer le CRPE cette année pour la première fois mais notre académie est réputée pour avoir assez peu de postes, et même si nous comptons nous y préparer autant que possible, je me dis que les probabilités d'un échec sont grandes, pour tous les deux. Du coup, je réfléchis à l'assistanat en deuxième recours pour l'an prochain. Ça fait des années que j'ai envie d'aller voir ailleurs, de prendre l'air, de m'obliger à me sortir de mes zones de confort, et le Royaume-Uni regroupe tellement d'endroits qui nous font rêver... Je sais que lui ne serait pas contre non plus, à la condition que nous ayons l'assurance d'une situation assez stable pour vivre, pour poursuivre nos projets (ce qui me rassurerait aussi). Mais nous nous demandions, pensez-vous qu'il soit impossible que nous soyons assignés dans la même zone si nous postons tous les deux notre candidature ? (sans aller jusqu'à être dans le même établissement, bien sûr...) A la rentrée 2016, je poursuivrai a priori mon cursus en M2 Littérature de Jeunesse, et lui a un Master d'Anglais, a obtenu son CAPES il y a quelques années et a déjà enseigné comme professeur d'anglais dans un collège (poste qu'il a quitté depuis pour justement pouvoir à terme enseigner aux plus petits). Je ne sais pas encore si j'en demande trop / je rêve trop ce sujet, mais partager cette nouvelle expérience avec lui me semblerait vraiment parfait.
(Ne pas citer !)
(Ne pas citer !)