Hello ici,
Je m'invite dans ce topic puisque j'aimerais faire une année d'assistante et passer mon Master (à distance si possible) dès l'année 2022-2023 (moi aussi, ça me fait bizarre d'écrire ces dates).
J'ai vu que vous parliez d'entretien, etc. Mais si j'ai bien compris, on ne peut postuler qu'à un seul pays avec le CIEP ? Si c'est bien le cas, je ne sais pas quoi choisir vu que je vais faire du FLE et je vais être, par conséquent, être sélectionnée dans certains pays qui ne veulent que ça... Comment se passe les sélections ? J'ai vu qu'il faut passer un test et un/des entretiens ?
Si certaines sont déjà parties, vous avez fait comment avec le "peu" d'argent donné sur place ? C'est ce qui m'a un peu rebuté l'année dernière (en plus de la crise). Les villes sont assez chères et j'ai peur de manquer sur place puisque le salaire minimum est haut et/ou la vie quotidienne coûte chère.
Idéalement, je voulais aller dans un pays nordique mais aucun n'est dispo avec le CIEP, ni aucune organisation. Là je regarde les fiches pour l'Irlande et l'Allemagne/Autriche (big up au Liechtenstein qui ne prend qu'un seul assistant de langue, je voulais postuler mais
). Et une dernière question, on peut postuler plusieurs années de suite ? (pas nécessairement dans le même pays)
J'ai entamé une licence de LEA anglais-allemand débutant et j'ai fait valider (diplôme allemand) le niveau A1-A2, mais pas pratiqué depuis. On peut s'y mettre à fond, et ne pas avoir son niveau reconnu par l'Etat ou c'est compliqué ?