Astuces,bons plans économies & dupes

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Bonjour, qq'un est-il client spartoo BELGIQUE et pourrait me parrainer?

(sauf si ça marche un parrain spartoo.com sur le site spartoo.be? )
 

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
26 Février 2015
8 452
73 700
5 034
Dites, le site Divain parfum fait des dupes de parfums, est ce que vous avez déjà testé la marque ? Je suis curieuse :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Calistina_
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
@sushinette2934 et @Revedekat :hello:
Comme prévu, voici ma petite liste (non exhaustive) des sites qui peuvent vous permettre de mettre un petit peu de sous dans les poches.

Une petite mise au point pour commencer : les activités sont en général très axées sur la société de consommation et y contribuent vachement donc il ne faut pas être allergique à la pub et aux marques (je le suis, mais [HASHTAG]#Ineedadollar[/HASHTAG]).
Une deuxième chose, la plupart des transactions se font via Paypal.
Enfin, je vous conseille de vous créer une adresse e-mail spéciale afin d'éviter de saturer votre adresse principale.

Bref, j’en ai testé pleiiiins donc je veux bien être votre filtre anti-arnaques ! :supermad:Et pour plus de transparence, j'ai mis une petite citrouille à côté des liens de parrainage (qui me permettent donc de gagner un bonus).

En ligne
Les sites de cashback : Je suis surtout sur Mailorama, et je viens juste de m'inscrire sur le deuxième site donc je ne vais parler que de ce que je connais. Sur Mailorama, c'est simple : vous pouvez "lire" des mails de pubs (les ouvrir fera l'affaire) pour gagner de l'argent. Pour un centime par mail lu seulement, ce n'est pas la grosse folie. Par contre, le cashback, ça c'est très cool. Mailorama vous offre 3€ à l'inscription, il me semble, + 1 € pour l'installation de leur extension sur votre navigateur. C'est cette extension qui va détecter les sites marchands qui ont un partenariat avec le site. Quand vous ferez du shopping en ligne, il suffira d'activer le cashback qui va clignoter sur l'extension pour recevoir un pourcentage de la somme de vos achats. J'espère être assez claire dans mes explications :ninja: Pour vous donner un exemple, j'ai fait une commande à 24€ sur le site d'Yves Rocher la dernière fois et le cashback était de 17%. Je vais donc être créditée de 4€ sur mon compte. Vous pourrez ensuite écrire un court avis sur le site et sur le déroulement de votre commande pour empocher 10 centimes de plus. Ça fait vraiment rapetou dit comme ça, mais si on utilise ce procédé à chaque shopping en ligne, on peut récupérer un bon petit paquet :frotte:
- Mailorama :halloween:
- iGraal :halloween:

Les sondages en ligne : concernent souvent les marques mais peuvent aussi bien faire partie d'une étude de socio, classés du plus rentable au moins rentable. Ça peut être assez long et chiant (de 10 à 30 minutes) donc je fais souvent ça devant une série ou un film en général, ça ne demande pas une grande capacité de concentration :happy:
- Mobrog (le parrainage se fait directement par e-mail, malheureusement :drama:)
- Valued Opinions => récompenses en chèques cadeaux seulement (Carrefour, Ticket Kadeos, Amazon...)
- MySurvey (parrainage par e-mail :gonk:)
- Place des Opinions
- GlobalTestMarket
- Cybertesteurs :halloween: (vous pouvez rentrer mon adresse dans l'onglet parrainage à l'inscription, si vous voulez : [email protected])

Testing de sites : L'installation est un peu compliquée au début, et il faut savoir parler anglais et avoir un micro qui marche. Ça fait beaucoup de contraintes dit comme ça, mais c'est de loin l'activité la plus rentable que j'ai faite (45€ en 3 x 20 minutes). Je vous rassure, tout est très bien expliqué dans un court guide à l'inscription (toujours en anglais) et ce n'est pas compliqué une fois que tout est installé. Il suffira de visiter le site internet indiqué pendant 15/20 minutes et de répondre aux questions du genre "Que pensez-vous de la page d'accueil ?" (en français, cette fois). Le logiciel installé enregistrera votre écran pendant que vous naviguerez sur le site, ainsi que votre voix.
- WhatUsersDo :halloween:

Bonus 1 - application utile quand vous êtes en ville
- Tcheck'it : localise les magasins près de chez vous (du type Carrefour ou Leclerc) et vous indique de courtes missions à réaliser, qui consistent souvent à prendre des photos d'un certain article en rayon et à répondre à quelques questions sur la disposition des produits. L'appli est bien faite, et ça prend généralement 5 minutes, pour 4/5€ la mission :cretin:

Bonus hors sujet : j'ai aussi un lien de parrainage sur Birchbox, pour celles qui auraient envie de s'abonner :coiffe:


Voilà, j'espère avoir aidé certaines madz ! Si vous avez d'autres sites, n'hésitez pas à partager ! :banana:

Bonjour, je viens un peu déterrer ce topic.
J'ai pas mal de temps libre au bureau qui me permettrait de faire des ptits trucs pour choper quelques centimes. Je sais que je ne deviendrai jamais riche avec ça mais disons que j'aurai l'impression de moins perdre mon temps au lieu d'être sur les réseaux sociaux.

Est-ce que vous avez des sites à recommander ? Des liens de parrainages ?

Merci d'avance !
 
  • Big up !
Réactions : Orukoh
4 Mars 2014
122
1 076
4 794
@Malya Je peux te conseiller le site/appli Ipsos I-say qui propose des sondages sur tes habitudes de consommation et parfois sur d’autres thèmes comme tes opinions politiques. Ils peuvent aussi proposer de t’envoyer des produits chez toi pour que tu les testes mais c’est assez rare. C’est un peu chiant mais ça permet de gagner un peu d’argent. Par exemple, je m’y suis remise depuis début mai, en regardant tous les jours les sondages proposés (il n’y en a pas toujours) et en y passant environ 20 mn par jour 3 fois par semaine (c’est à la louche mais en gros), j’ai gagné 25 euros. Ils proposent des chèques cadeaux pour plein d’enseignes (amazon, fnac, sephora…) ou alors tu peux aussi rapatrier l’argent sur ton compte paypal.

Voici mon lien de parrainage (qui me fait gagner 100 points donc merci si tu l’utilises) : Ipsos I-say

Petit conseil si tu t’y essaies : réponds que tu es responsable des achats du foyer et que c’est toi qui fait les courses et choisit les marques achetées, ils te proposeront + de sondages.
 
15 Avril 2016
975
4 367
3 074
Vous savez s'il y a des sites qui font du cashback sur leboncoin ? Igraal et poulpeo ne le font pas, peut-être parce-que ce n'est pas considéré comme du e-commerce :hesite:
 
15 Avril 2016
975
4 367
3 074
@Midnight Rain
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Malya Ce n'est pas forcément pertinent si tu cherches plus quelque-chose à faire au bureau, mais si tu marches un peu tout les jours avec ton téléphone sur toi tu peux gagner quelques centimes sur WeWard. Mon code marraine est dans ma signature mais je le remets
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
122
1 076
4 794
@Orukoh Oui, mais normalement les données issues des sondages qu’on remplit sont anonymisées et c’est un institut français Ipsos donc je me dis qu’ils peuvent pas non plus faire ce qu’ils veulent à ce niveau… mais je suis pas hyper à l’aise sur la question des données personnelles transmises et des risques potentiels :erf: Tu penses à des risques en particulier liés à ça ?
 
  • Big up !
Réactions : Orukoh
4 Mars 2014
122
1 076
4 794
@Orukoh la majorité des sondages ça me pose pas de problème, c’est des trucs comme dire si on a vu telle pub dans l’espace public, si on aime bien ou pas tel produit, ce qu’on pense d’une marque… après parfois il y a des sondages avec des questions sur les opinions politiques ou sur des questions de santé mais y’a toujours une case « je ne souhaite pas répondre » quand c’est des trucs comme ça (mais parfois du coup ça te fait sortir plus tôt du sondage et gagner moins de points).
Ben après tu donnes aussi ta ville donc tu peux être la seule personne à porter ce nom dans ta ville.
Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de risques mais après on se sert quand même de tes données même anonymisées souvent dans un but capitaliste d’aider les marques à vendre davantage donc c’est questionnable aussi sur ce plan.
En tout cas je ne peux pas totalement te rassurer sur l’utilisation de tes données car je suis moi-même un peu dans le flou sur la question désolée.
 
  • Big up !
Réactions : Orukoh
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
@Midnight Rain Merci ! C' est exactement quelque chose comme ca que j' avais en tête.
J' ai tenté de m' inscrire via ton lien mais je ne recois pas le SMS pour finaliser l' inscription... Je vais perseverer !
 
  • Big up !
Réactions : Midnight Rain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes