Astuces simples pour faire des économies ?

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@ChocoliNa je suis inscrite sur iGraal depuis maintenant 3 ans, j'atteints à peine les 10 euros... (sachant quils en offrent 3 quand tu t'inscris et que tu installes la barre) Donc si tu as tendance à beaucoup acheter sur internet ça peut être un bon plan, sinon ça vaut pas vraiment le coup ou alors il faut être treees patiente :rire:

Sinon j'avais jamais eu de problème de cash back, mais la cette semaine j'ai fait 2 achats sur internet, il y en a un où j'ai eu le cash back direct en attente de validation, et l'autre toujours rien alors que ça fait quasi 2 semaine et que j'avais bien activé le truc... donc je leur ai envoyé un mail, je suis en attente de réponse

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@ChocoliNa : je suis inscrite et je n'ai jamais eu de soucis. Ni pour valider un cashback ni pour obtenir l'argent. Par contre, comme l'a fait remarquer @Smile.m , ça ne rapporte pas énormément quoi. Si tu achètes beaucoup et des gros trucs (genre... tout ton électroménager chez Darty), ça vaut le coup. Tu as très souvent des offres de réduction et le cashback peut être considéré comme une remise supplémentaire, plutôt que comme un revenu en soi. Ce qui me rapporte le plus sur iGraal, c'est la parrainage, mais c'est compliqué d'avoir des filleuls et surtout, des filleuls qui utilisent souvent l'outil...

22 Août 2012
194
594
2 254
@Aryane je ne pense pas que ce soit vraiment bloquant, ils ne recrutent pas qu'au physique et heureusement ! Je pense que les points les plus importants sont:
- le fait de parler plusieurs langues
- une disponibilité importante
- une bonne présentation (tenue, manière de parler...)
Si ces trois critères sont remplis je ne crois pas qu'une petite taille leur importe ! De toute façon il est en général obligatoire de porter des talons ;)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Aryane je fais moi même des missions d hôtesse et pour te dire je fais 1m68 et je mets un 40/42 donc pas mannequin quoi et j ai tjrs des missions. Bon bien sur il y en a certaines où c est mort pour moi comme celle où il précise bien. "Profil mannequin". Mais tentes surtout qu une fois t as le pied dedans après je trouve que ça roule tout seule!

Moi ca va commencer par la fin de mon achat du kit Clinique. C'est trop cher pour ce que c'est et j'ai tjs de l'acne. Je vais me remettre au zinc. Ca marche bien mieux et c'est bien moins cher! Retourner chez ses parents pendant les vacances c'est cool aussi et le forfait free a 2€ (franchement j'ai pas besoin de plus) je parle que sur fbk ou whatsaap et y a la wifi partout ajd. je pars pas en vacances l'été mais pendant l'année. Les vols sont moins cher et c'est plus facile de trouver des couchsurfers :)

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@ChocoliNa : Clairement ça ne fait pas un salaire d'appoint ^^ Mais étant donné que je n'ai pas changé ma façon de consommer (donc pas d'achats superflus) c'est toujours un plus qui ne coute rien, pas même du temps. J'ai eu des "soucis" de cashback pas enregistrés lors de l'achat, à chaque fois un message au "service client" a suffit. Par exemple parfois avec adblock ça... bloque justement, mais ils valident quand même quand tu leur expliques.

• Big up !
Réactions : ChocoliNa
21 Mai 2014
56
122
384
@ChocoliNa on en avait déjà parlé un peu plus haut sur le post, IGraal c'est intéressant dans le sens où ça te fait faire quelques euros d'économies à chaque achat sur Internet mais il ne faut pas le voir comme un moyen de gagner de l'argent. C'est à prendre au même titre que les codes promos par exemple :)
Moi depuis mon inscription en mars j'ai récupéré une quarantaine d'euros, mais j'ai fait quelques achats d'électroménager. Sinon c'est sur que c'est pas révolutionnaire, mais c'est toujours ça de pris je trouve ! Ca ne coûte rien d'essayer et pour le tester depuis quelques mois je peux dire que ça n'est pas une arnaque et le service client est assez réactif et conciliant ( et je ne vois pas où pourrait être l'arnaque en plus :langue:). Et puis au pire à l'inscription tu récupères déjà 3 euros (+ 1 euro si tu installes la barre IGraal que tu peux désinstaller ensuite si elle te gêne) !

J'en profite pour remettre ici mon lien de parrainage IGraal : http://fr.igraal.com/#parrain=AG_55059c56970dc

@NatashaKent merci pour tes astuces ! :top: J'ai fini par me désinscrire aussi des mailings, j'avais trop de mal à résister ! :rire:

28 Juillet 2009
56
139
1 604
Belgique
Mon plus gros problème, c'est que je suis acheteuse compulsive, je ne sais pas m'en empêcher c'est plus fort que moi.
Alors quand vient la fin du moi je fais toujours la tête en voyant mon compte en banque. :crying:
Le mois prochain je change d'entreprise et j'ai pu exiger un salaire légèrement à la hausse avec quelques avantages, ce qui me permettra surement de pouvoir gérer un peu mieux mes dépenses.

Bref j'ai décidé de reprendre tout ça en main dès le mois prochain en évitant le superflu et en investissant seulement dans ce que j'ai besoin avec un petit craquage de temps en temps.

Sinon pour les vraies astuces :
- Je fais mes courses de saison uniquement et ne mange pas de choses pré-faites
- Je compare les prix au kilo
- J'achète parfois en grande quantité et je congèle par la suite, ce qui permet de dépanner pas mal quand t'es en flemite de courses :rire:
- J'essaye de mettre au maximum sur mon épargne
- Je consomme l'eau et le chauffage en heures creuses et je fais mon linge le week-end
- Je n'allume pas le chauffage si la température n'est pas sous les 17° et je règle le thermostat sur les heures creuses.
- Je ne mange presque pas de viande (ce qui entre-nous est une économie non négligeable)

21 Mai 2014
56
122
384
@CRoC_ j'ai longtemps été une acheteuse compulsive alors je connais bien le problème !

Je me suis soignée en suivant quelques principes :
- je me suis désabonnée des newsletter des marques que j'aime bien et des sites type ventes privées. J'avais beaucoup trop tendance à acheter des choses dont je n'avais pas besoin en me disant que je faisais une bonne affaire ! Maintenant je n'y vais que quand je cherche quelque chose.

- je prends toujours le temps de la réflexion avant d'acheter quelque chose. Souvent 2-3 jours après je n'y pense même plus. Par contre si j'en ai encore envie je me fais plaisir !

- quand je suis en vacances si je reste quelques jours j'aime bien faire un peu les boutiques a mon arrivée, et j'achète a mon départ Après quelques jours de réflexion !

- sur certaines choses comme je sais que j'aime bien changer souvent, je vais vers du moins cher comme ca pour le même budget je peux avoir plus/changer plus souvent ! Typiquement je mets le prix dans les grosses pièces (manteaux, vestes, etc) et la maroquinerie, mais je me fais plaisir avec des hauts pas trop chers et des bijoux fantaisie !

- je revends beaucoup (ou je donne) tout ce dont je ne me sers pas ou plus pour désencombrer, et a force de procéder comme ça je trouve que je suis rentrée dans une logique ou spontanément je réfléchis beaucoup plus à la manière dont je consomme.

Voilà j'espère que ca pourra t'aider !

Dernière édition :
28 Juillet 2009
56
139
1 604
Belgique
@Gabrielle_G Merci pour ces précieux conseils, faut vraiment que je commence à appliquer tout ça.
Quand ce sont des dépenses plus ou moins grandes j'ai toujours une bonne réflexion pendant quelques jours mais mon problème ce sont les petites choses du quotidien, celles que je croise au détour d'un magasin en me disant "ho c'est pas cher ça, je prends"
*faible femme* :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes