@Denis : ah ben là je suis 100% d'accord avec toi, ça pue, et c'est ça qui me dérange depuis le début avec [HASHTAG]#JeSuisCharlie[/HASHTAG] (pas avec les gen.te.s qui s'y identifient, je précise, je ne suis en position de juger personne). Dans le [HASHTAG]#JeSuisCharlie[/HASHTAG] il y a l'injonction à faire corps contre le terrorisme, sauf que le symbole n'est pas exclusivement celui d'une lutte contre le terrorisme. C'est aussi une réaffirmation d'une liberté d'expression utilisée pour attaquer la liberté de culte, c'est aussi une justification des futures lois contre le terrorisme qui vont nous priver un peu plus de nos libertés (et en particulier celleux d'entre nous qui seront assimilé.e.s à des musulman.e.s)
Bah en fait faut se rendre à l'évidence : on ne sera JAMAIS d'accord. La liberté d'expression à la Charlie, le blasphème, n'ont jamais entamé ta liberté de culte protégée par la loi de 1905.
Je ne vois pas en quoi le journal a vidé les mosquées.
Moi de mon côté je vais me battre pour que ta liberté de culte ne soit jamais menacée, pour que les libertés de tous, les tiennes comme les miennes ne pâtissent pas des événements et dans le même temps je vais me battre contre tous ceux qui veulent rétablir l'interdiction de blasphémer ou limiter la liberté d'expression sur les religions, qu'ils soient musulmans, cathos ou autre.
Ca revient en fait à se battre contre le FN et tous les religieux qui ne comprennent rien ou refusent la loi de 1905.
C'est tout con en fait