@keyhlina : je n'ai pas parlé d'insulte dans mon message. Je demandais juste en quoi l'interdiction de non-représentation des prophètes dans la religion musulmane concernait les croyants d'autres religions ou les non-croyants.
En soi, le fait de représenter le prophète n'est pas, pour moi, une insulte à la religion musulmane.
Je n'ai aucunement parlé d'insulte quelque part ....
Et bien, si je te suis, je ne comprends pas si la représentation des prophètes ne les concernent pas, en quoi l'avis de ce même prophète les concernent ?
Soit ils traitent l'ensemble des choses, soit la moitié mais il ne faut pas s'étonner que des reproches soit fait dans ce cas.
Ils veulent exprimer un avis du prophète Mahomet, soit, alors ils sont capables, je pense, de prendre en compte toutes les "règles" qui entourent son utilisation, tu ne penses pas ?
Ou dans ce cas, c'est clairement un aveu, sous prétexte de la liberté d'expression, du jemenfoutisme des conséquences pour les autres. En gros, j´ai dit ce que je voulais dire par le biais d'une icone religieuse pour que ca ait un impact plus fort mais sans me soucier de l'impact sur qui que ce soit.
Et dans le contexte actuel CONNU et RECONNU, de la stigmatisation et de l'amalgame facile que subisse les musulmans, je trouve que c'est un peu trop facile de ne pas se soucier de l'impact, au nom de la liberté d'expression.
Dernière édition :