Avant le permis ... le code !

28 Septembre 2008
115
56
2 179
Mont de marsan
J'ai eu mon code début juillet, et ça faisait 5 mois que j'y étais. Bon c'est sûr que c'est une mauvaise étape à passer, je trouvais pour ma part cela réellement lourd. Il suffit de connaître les règles basiques, d'essayer de s'entraîner le plus possible ce que soit à l'auto école ou sur Internet et après c'est bon. Et je peux vous dire que c'est un sacré soulagement !! Bon courage à toutes ! :)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Vous avez un bouquin, dvd à me conseiller pour le code? je sais que l'auto école est censé m'en donner (par contre je sais pas si je dois le payer c'était pas clair lors de l'inscription) mais si je peux utiliser autre chose au ca ou?
J'ai envie de m'acheter le code pour les nuls avec le cdrom inclus mais je sais si c'est vraiment utile à votre avis?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mitchie;2468451 a dit :
Vous avez un bouquin, dvd à me conseiller pour le code? je sais que l'auto école est censé m'en donner (par contre je sais pas si je dois le payer c'était pas clair lors de l'inscription) mais si je peux utiliser autre chose au ca ou?
J'ai envie de m'acheter le code pour les nuls avec le cdrom inclus mais je sais si c'est vraiment utile à votre avis?

Je m'étais inscrite sur permisecole.com (payant) et c'était pas mal du tout! J'avais acheté plusieurs DVD qui étaient nuls mais je les ai refilé à des potes depuis, donc je ne peux pas te dire leurs noms :red:
Et j'ai aussi acheté Le Code pour les Nuls (le bouquin) avec 500 questions en image. Pas trop mal, je trouve.
(oui j'étais un cas désesperé du code)
 
30 Décembre 2008
129
37
2 194
Noisy-le-Sec
Kerennina;2435510 a dit :
Je l'ai eu en 3 semaines tout compris, je l'ai passé ce 6 Juillet la. Je m'en faisais enormement, mais c'est vraiment pas difficile. On stresse pour rien.

Lola789;2432914 a dit :
le code et moi ? toute une histoire d'amour de folie.
Je me suis inscrite le 6 octobre 2010, je l'ai eu le 9 juin 2011.
Environ une grossesse pour l'avoir :d (aucun rapport bonjour)

Nan mais pendant on va dire 8 mois, j'foutais rien. J'lisais pas le bouquin, j'étais h24 avec mon portable, et je retenais presque rien des trucs. Ensuite vers mi-mai ma prof m'a donné mes premières heures de conduite avant que j'ai officiellement mon code (oui, elle avait le droit), et quelques jours après elle m'a fixé une date et après j'ai pas arrêté de bosser. mais vraiment. et ça pendant tout un mois. J'allais au code à chaque moment de libre : tous les jours après les cours, et quand j'avais des profs absents, etc. et je demandais des bouquins de code à tout le monde que j'engloutissais tous les jours, le miens je crois que je le connais par coeur, et je faisais des séries par internet aussi (car ma prof m'en avait donné gratuitement voyant que je désespérais :rockon:) je lisais mes bouquins de code pendant les cours, et à chaque série de code je posais toutes les questions possibles et inimaginables pour être sûre de bien avoir compris... En bref, je mangeais code, je buvais code, je dormais code, je respirais code. C'était devenu mon objectif principal de toutes mes journées. Et dès que je l'ai eu... j'y croyais pas, j'étais tellement contente que j'aurais pu soulever des montagnes :d :d :d :d ! après l'avoir eu, on se sent surhumaine les meufs :P

donc courage, vous pouvez l'avoir, la preuve si moi je l'ai eu... mais hésitez pas à en parler à votre prof de code, perso ça m'a beaucoup aidé !
(ensuite vient les heures de conduite accompagnée que j'ai validé, et maintenant je conduis avec mon popa :domokun:)

MatChou;2432721 a dit :
I GOT IIIIT !!!!

Et moi première leçon le 13 avril, obtention le 2 aout. Donc 3 mois et demi.

Cory;2432345 a dit :
3 mois entre l'inscription à l'auto-école et mon passage au code, court mais intense !

Laumie;2432320 a dit :
Heu ... Bonne question. Je dirais que j'ai mis un bon paquet de temps avant de me présenter. Je crois que je faisais encore 10 fautes mais je l'ai eu quand même lol (La 2° fois. La 1° fois j'ai fait 8 fautes ><)

MERCI pour vos reponses les filles donc je me donne 4 mois pour l'obtenir :cretin:
 
22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
J'ai fait un stage intensif la semaine dernière avec 4h de théorie le matin, un peu de conduite l'aprem pour mettre en pratique la théorie du matin et 1h de test. Je me suis beaucoup améliorée, mais je sens que ça va être juste pour le passer le 23 comme l'avait prévu le mono .
Dommage moi qui espérait l'avoir avant la rentrée -.-
 
22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Manee;2472990 a dit :
J'ai fait un stage intensif la semaine dernière avec 4h de théorie le matin, un peu de conduite l'aprem pour mettre en pratique la théorie du matin et 1h de test. Je me suis beaucoup améliorée, mais je sens que ça va être juste pour le passer le 23 comme l'avait prévu le mono .
Dommage moi qui espérait l'avoir avant la rentrée -.-
Bon bah finalement il m'a validé le 23 , je le passe donc le 23 à 10h15 croisez les doigts pour moi :cretin:
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai pas arrêté de lire mon code pendant presque 4 semaines donc j'espère que ça paira, tout à l'heure j'ai fait du code sur mon CD-Rom et j'ai fait 7 fautes. Je vais tout faire pour le paser début septembre.
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Bonjour les madz !

Je me permets de faire appel à votre grande sagesse pour me venir en aide.

Je me suis inscrite au code début juillet dans l'optique de m'y mettre à fond pour éventuellement l'obtenir à la fin des vacances. Durant le mois de juillet, pratiquement tous les monos m'ont proposé de m'inscrire pour août, ce que j'ai fait. DONC, le fait est là : je suis censée (et j'insiste bien sur ce mot) le passer le 25 août, soit... super bientôt. Or, au code, je n'ai jamais fait au-dessous de 7 fautes. Sur Internet, sur le site Prepacode (ce sont les séries ENPC), je fais en général 3-4 fautes depuis un petit temps. Mais pour toutes les autres séries faites en salle, j'arrive pas à descendre en-dessous des 7 fautes. Donc je me tâte vraiment à me désister pour le 25 août, parce que je sais pas du tout quoi penser de ces résultats.

Qu'est-ce que vous en pensez ? :confused:
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
MatChou;2480965 a dit :
Tous les jours !! Au moins 3h !!
Tu vas voir c'est radical !!

Perso la semaine avant de le passer, j'ai fait des séries à 12-13 fautes... des séries à 7-8
Alors vas-y le plus possible durant les derniers jours qu'il te reste !!!!!

J'y vais tous les jours (enfin dans la mesure du possible puisque jusque là je travaillais), mais le problème c'est que dans l'auto-école dans laquelle je suis inscrite, il n'y a qu'une série par jour... Sinon j'en ferais volontiers plus, mais bon. Je fais le code sur Internet tous les jours où je peux pas me déplacer jusqu'à l'auto-école aussi... D'ailleurs, j'y vais, c'est l'heure fatidique du combienvais-jefairedefautes :pray:
 
4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
Je passe le code dans exactement 14 jours car après je change de ville.....:Pom::Pom:
Et j'ai vraiment commencé il y a 2 jours.
(je me suis enfin décidé à lire le code....):worthy:
J?enchaîne session sur session je sature déjà!

courage à toutes celles dans le même cas.
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
crazyrock;2480997 a dit :
Je passe le code dans exactement 14 jours car après je change de ville.....:Pom::Pom:
Et j'ai vraiment commencé il y a 2 jours.
(je me suis enfin décidé à lire le code....):worthy:
J?enchaîne session sur session je sature déjà!

courage à toutes celles dans le même cas.

Bon courage à toi aussi. Conseil : lis surtout (et apprends-les) les pourcentages vers la fin du livre qui concernent le nombre de blessés et tués sur la route, l'alcool, etc. C'est le genre de questions qui revient souvent (dans mon auto-école en tout cas), et qu'il faut donc bien connaître. ;)
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Horla;2474873 a dit :
Tu as fait comment pour réviser jusque là? Tu as lu des livres? Fais des tests sur un logiciel?



Moi j'ai un dvd qui s'intitule "Réussir son code de la route édition 2010" et c'est bien je trouve même si je préfère le compléter par un livre parce qu'à la fin les vidéos sont répétitives. Et puis l'avantage du livre c'est que l'on peut sélectionner les passages dont on a besoin alors qu'avec un dvd on est obligé de revoir la vidéo entière pour une seul phrase non-comprise. En ce qui concerne le livre que j'utilise il s'appelle "Mon autoguide" et il est vraiment très bien.

J'ai un bouqin et je fais des tests sur Codeclic mais apparemment ça ne suffit pas ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes