lisa-loup a dit :j'adore les chats. d'ailleurs si seulement je pouvais convaincre mes parents, mais j'ai toujours droit à l'habituel refrain "oui mais en appart il ne serait pas heureux"...pfff.
Sûr !! La preuve, j'habite à la campagne, avec pleins de terrains vagues et de champs, et mon chat passe son temps... devant la fenêtre ou sur le canapé. Bon, il est débile, aussi, faut avouer. Mais trop kiki quand il se met en boule
Sinon, nous, c 'est la soeur de mon homme qui nous l'a "offert", quand la chatte de la maison est morte. Par l'ami d'un ami, ils avaient eu une portée, donc ça nous a coûté zéro euro. C'est pas plus mal qu'un chat pris en refuge, je pense, puisque beaucoup de chatons s'y retrouvent s'ils ne sont pas pris, malheureusement.
Ma véto fait un "pack" avec tatouage et castration à 80?, les tatouages, je ne me rapelle plus. Si tu es en appart, le budget n'est pas le même, bien sûr, que pour un chat tout le temps en vadrouille. Mais ma soeur a quand même fait castrer son chat, qui était très agressif et faisait ses griffes sur tous ses meubles.
Question bouffe, une boite de pâté coûte environ 1? et, pour un chat qui a également des croquettes à sa disposition, ça dure environ 4/5 jours. Fais gaffe quand même, notre premier chat refusait tout autre marque que du whiskas. Sinon, elle arrêtait de manger. Comme on vit en maison, les nôtres n'ont plus de caisse, ce qui est bien pratique. Il y en a juste une planquée quelque part au cas où ils dorment à l'intérieur.