Lwiz;1552038 a dit :Vous révisez où? Comment? Même quand je veux m'y mettre j'avance pas du tout, du coup je me demande comment je pourrais arranger ça (sachant que bosser dans ma chambre c'est pas le top, quand je suis seule je me laisse aller), prendre mes affaires et aller réviser dans les vignes serait peut-être une bonne solution?
Vous avez avancé? Est-ce que vous faites des impasses dans vos révisions?
Je stresse vraiment comme une dingue là, je serais jamais prête
Je révise dans ma chambre, au frais, et dans le noir. (enfin, en journée, volets fermés quoi). Sinon le beau temps m'appelle, et c'est du genre assez mauvais pour les révisions. Autrement c'est vraiment n'importe quand : le matin je vais être plus dispo pour des trucs chiants, du genre tout ce qui est électricité, tout ça, et l'aprem' j'aime bien faire des trucs assez légers, du genre SVT, ou de la chimie assez basique quoi. Et le soir, c'est plus HG.
Aussi, j'allume pas mon ordi, sinon c'est foutu, encore plus si je suis connectée à msn. Je vire mon portable de mon bureau pour pas être attirée vers lui, et trouver une distraction. Ah et puis j'essaie aussi d'avoir tout ce que je pourrais avoir besoin à coté de moi (eau, bouffe), pour pas que je me lève et que j'aille à la cuisine chercher ça, trop de sources de distraction.
Après essaye aussi de ne pas trop stresser, ça va te faire paniquer, et c'est vraiment ce qu'il faut pas, essaye de bosser un peu le matin, un peu le soir, et de faire des petites pauses entre temps. Je vois ça comme une récompense en fait (2 exos d'annabac = je regarde ma série, je vais faire un tour dehors..). Ca fait un peu la technique de l'âne et la carotte, mais ça peut marcher ! Ou alors, tu peux aussi te faire un genre de planning sous forme d'une liste, et ça te donnera du courage de te dire "Oh, il me reste plus que 2 trucs à faire", et puis tu seras contente en voyant toutes les lignes de barrées à la fin.
J'ai pas trop l'impression d'avoir avancé, mais j'essaye de me tenir à ce que je me dis. Donc j'ai fais une bonne partie de la SVT, il me reste plus que des exos/ROC, et je suis grave en retard pour les math + PC. Du coup, go révisions, haha !
Des impasses ? Hahum, oui, surement !