Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
12 Mars 2014
11
3
54
systeme;4661447 a dit :
julicorne;4651396 a dit :
Est-ce qu'il y aurait des nanas (ou des mecs :o ) qui partent en DUT Informatique dans le coin l'année prochaine siouplé ? :dunno: 3% de filles dans ces études là mais, sait-on jamais  :nerd:

J'ai fini le mien, si tu as besoin d'infos :hello:
OHWIWIWI je dis vraiment pas non !
Ca te dérange pas que je te MP plz ? :paillettes:

@Angata Oui j'ai vu ça, j'étais tellement déçue également... Il me tarde tellement d'être l'année prochaine, prendre mon envol et savoir où je vais personnellement... Enfin je me doute que ça doit être beaucoup de monde pareil :XD:

Quant au récapitulatif APB, pour ma part j'ai mis 9 DUT (7 d'Informatique, et 2 de Métiers du Multimédia et de l'Internet), et puis une petite fac d'informatique aussi au cas où parce qu'on est prudent quand même ! :top:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@freakycat Oh et bien bravo à toi aussi ! :cupidon:

De quoi tu parles pour les dossiers en langue ? Des oraux ? Si c'est le cas, on ne m'a jamais dit qu'il fallait préparer des dossiers. :eh: On parle "juste" pendant 5 mn devant nos profs de langue sur une des notions traitées en cours puis ils nous posent des questions pendant 5mn, y a pas de dossier à constituer. En plus, dans mon lycée en tout cas, on passe nos oraux avec les profs qu'on a donc ils savent ce qu'on a étudié en classe ! Si c'est pas ce dont tu parles, je disparais :ninja:

Pour APB, j'ai mis 9 voeux, dont 6 licences d'éco-gestion, 1 de LEA, 1 d'AES et 1 prépa que je vais jamais faire :lol:

Et dans deux semaines, semaine de bac blanc j'ai pas envie de réviser, help.

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
freakycat;4661809 a dit :
ezale;4661660 a dit :

Euh... ? Sérieux ? mais je trouve ça super dur nous on nous demande de faire des dossiers c'est même obligatoire et c'est noté. il paraît même que la note du bac tient compte du dossier :O
Honnêtement je vois pas déjà comment présenter la notion avec un dossier alors sans.... :dunno:

J'ai le même fonctionnement que @Ezale  mais c'est peut être parce qu'on est en ES, donc les langues comptent moins :dunno:... Tu es en L c'est bien ça?

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
freakycat;4661888 a dit :
Oui effectivement mais je trouve que même d'un point de vue pratique, présenter une notion en anglais n'est pas facile :/

Il me semble que vous devez juste faire une présentation orale un peu plus longue en utilisant plus les docs :happy:
Après en se préparant le plan détaillé à l'avance pour chaques notions, je trouve ça amplement faisable, mais peut être que c'est que j'ai de bons prof aussi :shifty:

-------------------------------

Sinon j'ai les épreuves de compréhension orale du bac cette semaine je réalise pas :halp:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
freakycat;4661809 a dit :
ezale;4661660 a dit :

Euh... ? Sérieux ? mais je trouve ça super dur nous on nous demande de faire des dossiers c'est même obligatoire et c'est noté. il paraît même que la note du bac tient compte du dossier :O
Honnêtement je vois pas déjà comment présenter la notion avec un dossier alors sans.... :dunno:

Euh... ah. :shifty: Je pensais aussi que vous aviez juste un niveau d'exigence plus élevé. C'est sûr qu'il faut constituer un "dossier" des documents vus pour chaque notion pour faire le lien avec, mais pour moi c'est plutôt faire une liste des documents pour ensuite faire un plan détaillé (comme pour le bac de français en moins long et en anglais quoi).

Ca va bien se passer@heliophilia, j'ai passé celui d'anglais et j'pense que ça a été. Tu te rends même pas compte que c'est celui du bac mis à part que t'écris sur des copies "officielles". :cretin: Faudra que tu fasses attention au temps pour rédiger sinon ça passe tout seul et surtout stresse pas !

29 Août 2012
218
898
2 974
@freakycat

Si tu es en anglais approfondi, ton dossier est composé de 2 documents du cours dont 1 personnel. En fait, c'est pas un "dossier" proprement dit, c'est des documents. Par contre, tu dois preparer ton oral avant en LVA comme en LVO . Peut etre que tes profs te demande de rediger ton oral à l'ecrit? C'est ce qu'on m'a demandé en tout cas.
Si tu es en LVO, alors tu dois presenter toutes ta notion (donc t'appuyer sur tout tes docs) mais n'en citez que 2/3 je crois. Normalement, tu as une problematique dans ton cours ou alors tu dois la définir toi-meme. (desole si je te reexplique des trucs que tu sais deja)

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
@Ezale D'ailleurs on est pas censé avoir tous la même compréhension orale vu que c'est le bac? (ça serait fort intéressant :lunette:)
C'est vrai que les 10 min passent vite pour rédiger. Quand je comprends tout (c'est assez aléatoire ahah) je fini pile poil et en écrivant vite ...

Bref j'espère qu'ils vont pas nous sortir un doc audio tordu ou avec un accent bizarre ... j'aurai la réponse lundi :yawn:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
julicorne;4661583 a dit :
systeme;4661447 a dit :
julicorne;4651396 a dit :
Est-ce qu'il y aurait des nanas (ou des mecs :o ) qui partent en DUT Informatique dans le coin l'année prochaine siouplé ? :dunno: 3% de filles dans ces études là mais, sait-on jamais  :nerd:

J'ai fini le mien, si tu as besoin d'infos :hello:
OHWIWIWI je dis vraiment pas non !
Ca te dérange pas que je te MP plz ? :paillettes:
Avec plaisir ! Je pourrai répondre demain ! :d

12 Mars 2014
11
3
54
Vous aviez des copies "officielles" du bac pour les compréhensions orales vous ? :oo: Nous on a fait ça normal, sur des copies doubles en fait !

J'ai déjà passé les vraies du bac en LV1 et LV2 avant les vacances personnellement, il faut vraiment pas se paniquer, surtout à la première écoute même si on comprend pas grand chose ! C'est normal, on est pas bilingue, si on nous le passe trois fois c'est pas pour rien :) En anglais je suis tombée sur un document vidéo, où c'était une femme qui s'était faite violée à New Delhi par un groupe de quelques hommes en 2012 si je me souviens bien, un reportage extrait de la BBC ou quelque chose comme ça ! Dans tous les cas ça reste un sujet traité en cours normalement, donc à la limite réviser quelques mots clés (parce que dans mon cas, si tu ne savais plus ce que voulait dire "rape", tu étais fichu!) si jamais là motivation d'étudier est là !

Et d'ailleurs pour les oraux en langues, vous ne faites pas des oraux blancs ? On en fait deux dans notre lycée, un en décembre et un fin mars/début avril !

@Système Merci beaucoup ! :paillettes:

29 Août 2012
218
898
2 974
@freakycat
en lele, il faut faire de la paraphrase intelligente en fait. On n'a pas le temps de faird un truc complet. Et puis avec 3 documents, tu peux juste dire en quoi ils repondent à la question.

C'est très mal expliqué pour les dossiers, c'est vrai. Tu dois judte expliquer la thèse générale de ton document et son rapport a la problématique.  C'est assez basique en fait

tu vas les apprendre par coeur tes dossiers ? Je veux dire phrase par phrase, mot par mot.

29 Décembre 2010
222
142
4 764
Ce mercredi j'ai mon bac de tchèque :XD:. Je fais des fautes pas possible, en plus en ce moment ma grand mère est chez moi et elle me corrige tout le temps (à l'oral) parce que y'a plein de déclinaisons et je fais comme bon me semble on va dire... Et à l'écrit :facepalm:... J'écris à ma famille et ils me disent qu'ils doivent me relire plusieurs fois pour me comprendre :lol:. J'ai révisé un peu mais là j'ai vu les déclinaisons à apprendre les règles de grammaire etc, ça me rappelle le latin au collège, j'avais 5 de moyenne ahahahahhahaha......... Bref pour l'instant j'en rigole mais ça va être une autre pair de manche le jour J. Et puis je me dis qu'au pire ça peut que me valoriser et non pas me pénaliser si j'ai 3 c'est pas grave au moins je l'aurai passé mais bon la honte quoi quand j'vais dire ça à ma famille côté tchèque :lol:. Et puis je me dis ENCORE qu'ils m'ont rien appris que j'ai appris sur le tas donc voilà, c'est normal que je suis nulle un peu.

Bon voilà je me cherche des excuses mais en soi c'est pas trop grave si je rate l'essentiel c'est de participer hein :XD:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes