Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@heliophilia
:yawn: Malheureusement, nan on n'a pas tous les mêmes ! Chaque prof est libre de choisir ce qu'il veut il me semble. Je suis tombée sur un truc qui parlait de la naturalisation aux Etats-Unis. Le mec prononçait un discours, j'ai trouvé que c'était compréhensible vu qu'il faisait des pauses et articulait, j'espère que ça sera ton cas aussi et que ton/ta prof ne fasse pas le/la tarba. :cretin:

@Tiapka Du...tchèque ? :eh: C'est en option que t'as pris ça ou en LV ? :ninja: Bonne chance en tout cas !

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
ezale;4663233 a dit :
@heliophilia
:yawn: Malheureusement, nan on n'a pas tous les mêmes ! Chaque prof est libre de choisir ce qu'il veut il me semble. Je suis tombée sur un truc qui parlait de la naturalisation aux Etats-Unis. Le mec prononçait un discours, j'ai trouvé que c'était compréhensible vu qu'il faisait des pauses et articulait, j'espère que ça sera ton cas aussi et que ton/ta prof ne fasse pas le/la tarba. :cretin:

Déception immense :lunette: Venant des profs d'anglais de mon lycée, je me prépare à quelque chose de tordu alors :fear:

29 Décembre 2010
222
142
4 764
@Ezale et oui :yawn:. Je sais parler tchèque genre juste à l'oral, parce que ma mère l'est donc du coup j'ai pris l'option langue étrangère... J'étais trop fanée de pas passer mon épreuve à l'oral mais à l'écrit.

29 Août 2012
218
898
2 974
Les filles, vous savez si on peut rajouter des notes nous-meme sur postbac? Je dois valider mes voeux mais il me manque une seule note sur mon bulletin de 3eme trimestre et je dois constituer un dossier papier. Il me serait certainement utile de connaitre le contenu du dossier mais je ne peux pas le savoir tant que je n'ai pas validé.
Merci d'avance!

29 Décembre 2010
222
142
4 764
mme-snow-jedusor;4664930 a dit :
Les filles, vous savez si on peut rajouter des notes nous-meme sur postbac? Je dois valider mes voeux mais il me manque une seule note sur mon bulletin de 3eme trimestre et je dois constituer un dossier papier. Il me serait certainement utile de connaitre le contenu du dossier mais je ne peux pas le savoir tant que je n'ai pas validé.
Merci d'avance!

Normalement oui tu peux modifier tes bulletins en ligne jusqu'au 2 avril et les dossiers pareil, enfin je sais pas si j'ai bien compris

29 Août 2012
218
898
2 974
tiapka;4665362 a dit :
Merci d'avance!

Normalement oui tu peux modifier tes bulletins en ligne jusqu'au 2 avril et les dossiers pareil, enfin je sais pas si j'ai bien compris
Mais on a le droit ou c'est au lycée de le faire ? Je voudrai pas qu'on me le reproche.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
J'ai eu les résultats du bac blanc: 18 en Histoire-géo, 17,5 en allemand et en écrit d'anglais, 20 à l'oral d'anglais et à l'oral de littérature anglaise, 15 en cinéma, 15 en philo et... 9 en littérature (je ne comprends toujours pas, mais je m'en fiche :yawn:).

Et @heliophilia, tes concours?
J'ai tellement pensé à toi, avec le concours général en allemand. :lunette:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
mme-snow-jedusor;4665440 a dit :
tiapka;4665362 a dit :
Merci d'avance!

Mais on a le droit ou c'est au lycée de le faire ? Je voudrai pas qu'on me le reproche.

C'est même demandé, s'il t'en manque. :)

29 Août 2012
218
898
2 974
Bon, j'ai un peu (beaucoup) envie de pleurer la ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'ai décidé que le concours général n’était qu'une inception et qu'il n'existait pas et qu'il n’était rien arrivé.

@Kafkanorexia
donc je vais répondre ici a ton message sur le topic de l'aide au devoir, j'aurai aimé t'envoyer mon brouillon mais je pense que ce n'est pas nécessaire puisque je n'ai plus a préparer le concours. Je te remercie quand même de t’être proposée.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@mme-snow-jedusor Mais c'est horrible?! Ils auraient pu te prévenir, parce que les inscriptions sont déjà finies depuis deux voire trois mois, enfin depuis fin décembre, début janvier. :/
Pourquoi personne n'a prévenu? :sad:

En tout cas, le concours général c'est lol et encore lol.
J'étais dans un institut privé en plus, horrible. :goth:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
kafkanorexia;4669573 a dit :

Mon concours blanc s'est ""bien"" passé même si tout le monde s'est ramassé en anglais j'ai eu 6 :yawn: et la moyenne était de 6 sachant que beaucoup ont fait le concours chez eux sinon en histoire et en question contemporaine contre toute attente j'ai eu la moyenne :caprice: (respectivement 10 et 13) c'est encourageant, j'ai pu tenir compte des commentaires et je sais que je suis pas totalement larguée :lunette: Maintenant en route pour le vrai ahah.

Ton concours s'est bien passé? :fleur: et félicitation pour tes notes de bac blanc, c'est génial :cheer: (au passage, je suis contente de te revoir par ici :d)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
heliophilia;4669649 a dit :
kafkanorexia;4669573 a dit :

Mon concours blanc s'est ""bien"" passé même si tout le monde s'est ramassé en anglais j'ai eu 6 :yawn: et la moyenne était de 6 sachant que beaucoup ont fait le concours chez eux sinon en histoire et en question contemporaine contre toute attente j'ai eu la moyenne :caprice: (respectivement 10 et 13) c'est encourageant, j'ai pu tenir compte des commentaires et je sais que je suis pas totalement larguée :lunette: Maintenant en route pour le vrai ahah.

Ton concours s'est bien passé? :fleur: et félicitation pour tes notes de bac blanc, c'est génial :cheer: (au passage, je suis contente de te revoir par ici :d)

C'était quoi le sujet? Wow, pour tes notes ! C'était quoi, en question contemporaine? Ca a duré combien de temps? :) Je suis fière de toi.  :hugs:

Je suis restée 3 heures (sur 5). C'est un bon entraînement pour les concours style ENS, etc, et même pour le bac. J'ai répondu à toutes les questions (j'ai adoré le texte et les questions c'était du genre "expliquer les enjeux narratifs" ou encore, ma préférée "à partir du dernier paragraphe, expliquez comment s'écrit l'Histoire", du coup j'ai repris mon cours sur les mémoires haha :d).
J'y ai pris plaisir (sauf que j'ai été envoyée à l'autre bout, je devais prendre le métro,le RER... alors qu'une fille que je connais a passé une autre langue dans le lycée, haha...). En revanche, la version: lol ! Elle était horrible, du coup, l'examinateur va se dire "pourquoi sa prof lui a dit de passer le concours?" Non franchement c'était super, dans le sens où j'ai fini le truc en une heure trente, donc je ne me connaissais pas encore comme ça. :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes