S
Shield
Guest
C'est formidable Agatyou, mais finis cette putain de guirlande.
La maîtresse a dit un gros mot
C'est formidable Agatyou, mais finis cette putain de guirlande.
Sauf que, dommage, ces élèves passent, mais leurs notes et leurs bulletins restent le témoins de leurs années de "glandouille". Plus tard ils le regrettent, mais c'est trop tard.
@Sword
On a été plusieurs à dire qu'on était contre parce que les notes proposent plus de nuances que leur système "acquis" et compagnie. Et que le problème venait d'ailleurs que les notes, et que ce n'était pas un changement de nom qui changerait les choses. Donc ce serait sympa de lire un peu avant de juger à l'emporte-pièce.
Ben je comprend pas ta logique. La note minimum pour passer à l'année supérieure c'est pas 20/20 c'est 10/20. Tu peux m'expliquer?J'ai écrit ça nulle part
Ben en primaire ça me passait au dessus de la tête je me souviens plus, mais collège et lycée ça a toujours était cette règle, à Toulouse en tout cas. Par chez toi c'est pas comme ça? Ca marche comment?J'ai jamais entendu dire que 10/20 était la moyenne minimum pour passer en année supérieure, en école primaire/collège/lycée en tout cas , du coup à partir de là je sais pas trop quoi t'expliquer
Ben je vois pas pourquoi on pourrait pas mettre des appréciations sans mettre des notes. L'appréciation c'est pas "bien" ou "pas bien", dans l'idée c'est plutôt "non un neurone et un nerf c'est pas la même chose" ou "dans cette partie tu paraphrase, tu dois expliciter". En fait par appréciations on veut dire critiques constructives.Si on quitte le système de notes, on remplace par quoi? Par des appréciations? Certes.. mais l'appréciation elle doit bien se baser sur quelque chose! Sinon il y a le risque que ça se fasse à la tête du client... Genre un système de note qu'on montre pas?
C'est quoi le problème avec les chiffres? Faut arrêter de se retourner le cerveau, on changera pas le fait qu'il faut un minimum donner les moyens à l'élève de s'évaluer, de savoir où il en est et quelle est sa valeur.