Bienveillance et motivation sportives

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 921
150 452
7 124
C'est l'heure du bilan de la semaine !
Lundi : running (alternance course/marche), yoga
Mardi : yoga
Mercredi : yoga
Jeudi : running (toujours la même chose) (j'ai galéré à tenir la séance), yoga
Vendredi : pole dance, yoga
Samedi : running, yoga
Dimanche : yoga

Plusieurs jours à plus de 8000 pas, c'est pas mal aussi !
Côté running, j'ai trouvé comment structurer mon entraînement de façon à ne pas avoir l'impression que c'est interminable
Côté pole dance, je sens que j'ai plus de force (j'ai presque réussi à atteindre le plafond en grimpant à la barre !)
Et côté yoga, je sens que je suis plus souple.
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Bilan du moment : muscu jeudi ciblé sur les épaules et les triceps, xp clairement y'a du boulot à cet étage
Pompes le lendemain, au moins tout ce beau monde a vraiment bossé
15 km marchés ce week-end...
2e semaine sans équitation pour faire des portes ouvertes... la semaine prochaine non plus je pourrais pas y aller... j'espère vraiment que c'est la dernière fois que j'empîète dessus, quand même... heureusement qu'avec les moniteurs je peux négocier des cours de rattrapage !
 
9 Mars 2013
1 220
10 186
5 664
Bilan de quart d'année : du mal à retrouver l'assiduité d'avant mon déménagement, pour être honnête.
Mes objectifs sont :
  • cinq séances de yoga par semaine
  • cinq séances de musculation par semaine (ça doit durer 10 minutes mais c'est ennuyeux et pas gratifiant)
    afin de pouvoir courir de nouveau
Le yoga, ça va à peu près. Si je fais trois ou quatre séances, j'essaie de me dire que c'est mieux que zéro (et c'est vrai!). Je reprends les vidéos gratuites de Do Yoga with Me car je ne me suis pas réabonnée (alors que ma mère m'a offert l'abonnement... mais j'attends le moment de vraiment refaire du yoga avant de m'y remettre). :nerd: Séance très sympa ce soir, j'ai piqué un fou rire après ma deuxième tentative de corbeau latéral (?).
La musculation : je suis plutôt à deux-trois séances par semaine que cinq. C'est mieux que rien, là aussi.

Je fais de l'escalade deux fois par mois, avec la perspective de pratiquer en extérieur aux beaux jours. Je fais deux grosses randos par mois et me promène régulièrement : ma nouvelle ville s'y prête bien. Et il y a les trajets du quotidien : le printemps met du baume au cœur.
Je n'ai toujours pas réparé mon vélo alors que cela me permettrait de gagner en amplitude de promenade.
Je n'ai pas repris la course à pieds : j'ai régulièrement mal au genou. J'ai des scrupules à aller voir mon médecin avant d'avoir vraiment repris la musculation sérieusement. :hesite: Mais je peux lui demander une nouvelle ordonnance pour mes semelles.
 
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
:ninja:
Je crois que je vais avoir besoin de poser un temps mon petit sac de sport et ma gourde par ici... :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc ici devant vous, je m'engage solennellement à faire une séance de sport d'1h à 1h30 par semaine d'ici fin avril. Et après je réévaluerai.
Séance en plus de n'importe quel cours, activité de jardinage, professionnelle ou de déplacement, évidemment! :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:supermad:
 
Dernière édition :
6 Décembre 2021
1 515
14 195
1 154
Force pour vos objectifs !

Et 2 ou 3 séances semaines, c'est déjà bien ! Je crois que ce qui compte finalement, c'est la régularité. Plutôt qu'une énooooooorme séance tous les 36 du mois, des moyennes ou courtes séances plusieurs fois par semaine, c'est bien.

Ici comme d'hab', les séances de cardio ont de nouveau aux abonnées absentes, les séances de renfo se poursuivent qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, c'est cool.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 916
188 955
4 854
J'ai fait mes deux cours de danse de la semaine. Pour des raisons d'organisation impossible je ne vais pas pouvoir courir avant ce week-end, mais idéalement j'aimerais faire un peu de yoga, notamment pour étrenner mon nouveau tapis :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes