Bienveillance et motivation sportives

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 801
30 016
5 934
Paris
Jeudi, j'ai commencé un programme de Caroline Girvan (Beginner Epic) avec le jour 1, séance bas du corps. J'ai particulièrement aimé les exercices avec la chaise. C'était un très bon entraînement, assez intense déjà mais je n'ai pas eu de difficulté à le terminer donc la prochaine fois je tenterai la séance correspondante du programme Epic tout court, histoire de voir ma marge de progression. La prochaine vidéo ce sera haut du corps, et là je vais beaucoup moins rigoler :rire:

Hier, séance de renforcement avec des copines et une coach en extérieur, avec notamment des suspensions TRX, c'était la première fois que j'en essayais et j'ai beaucoup aimé, c'est super pour travailler les bras notamment ! Et je suis ravie, j'ai passé le cap des 3 min en planche, ça fait un moment que j'essaie et le fait d'avoir quelqu'un qui m'encourageait et comptait à voix haute m'a permis de tenir les dernières trente secondes :gnih:

Courage tout le monde :supermad: que vos pratiques vous fassent du bien, quelles qu'elles soient !
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Victoire majeure la semaine dernière, que je compte bien renouveler cette semaine : lundi-mardi-mercredi-vendredi, séance de muscu
Samedi équitation (dernier cours cette semaine hélas... ils vont me manquer jusque fin septembre !)
Et tous les matins la routine pompes/gainage/squats ou abdos
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
^^ merci, c'est la magie des vacances, j'en profite ! ( :cretin: j'avoie avoir bien souffert avec les courbatures, certains muscles n'ont jamais bossé avant... il y a eu révolte pendant 4 jours au niveau des biceps/triceps, et j'ai encore des courbatures de vendredi-samedi aux jambes.... pas assez bu !)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 801
30 016
5 934
Paris
J'ai fait le jour 2 de ma série, haut du corps donc, et c'était plus abordable que je ne le craignais (la meuf m'avait traumatisée, le premier entraînement que j'avais fait avec elle c'était globalement un festival de pompes sautées sous toutes leurs variations imaginables), néanmoins tout à fait efficace. J'étais à l'aise avec tous les exercices, mais avec tout ça mis bout à bout, je n'ai plus de bras. Je ne me sens pas prête à passer à la difficulté supérieure sur cette séance, clairement !
La prochaine fois, ce sera abdos :frotte:
 
9 Mars 2013
1 220
10 187
5 664
Hey!
J'ai laissé tomber le sport la semaine dernière (pas chez moi) et je m'y remets doucement. Plus facile avec le yoga que mes exercices de musculation.
Je suis dans la série "Energise your body & mind" (gratuite sur inscription) chez Do yoga with me, semaine 3. Les cours sont longs et je ne fais pas toutes les postures mais c'est agréable, je sens que ça travaille.
J'ai couru ce soir avec mes nouvelles semelles (30', rythme un poil plus soutenu que d'habitude parce que je n'étais pas fatiguée par mes séances précédentes -mais je sentais que j'avais travaillé les fesses avec le yoga!). Résultat : deux débuts d'ampoule symétriques malgré les chaussettes de course et la crème anti-frottements. :coiffe:
Je me tâte à faire un peu de vélo cette semaine puisqu'il roule et freine de nouveau après passage en atelier d'auto-réparation! :v:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 801
30 016
5 934
Paris
Pour le jour abdos, j'ai décidé d'attaquer directement la série Epic tout court, et j'ai bien fait, c'était exactement ce que je voulais ! J'ai une marge de progression, j'ai fait des petites pauses et je fais nettement moins de reps qu'elle par exercice, mais je crois que c'est le bon niveau pour ça justement. En revanche la planche sur un avant-bras à la fin, c'était la première fois que je tentais, ça va être mon nouvel objectif - là j'ai triché, j'ai changé de bras à la moitié, j'ai vraiment envie d'y arriver !
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 557
16 197
2 064
J'ai l'impression de dire la même chose tous les dimanches ces derniers temps :sweatdrop:
J'ai pas réussi à faire de sport la semaine, j'ai fait deux sorties course ce week-end, avec un peu de renfo.... (vraiment pas terrible, mais déja j'y suis allé.e !)
Et un peu de yoga en fin de journée histoire d'essayer de relâcher les tensions...
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
308
3 372
504
Voilà.

A peu près quatre mois que j'ai commencé mes efforts alimentaires et sportifs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cela m'encourage: pour moi, cela veut dire que je fais ce qu'il faut, je suis sur la bonne voie.

Cependant, je ne perçois pas de changement de façon directe. Je vois que je trouve mes T-shirts mieux, qu'un de mes pantalons ne tient plus aussi bien, mais quand je me regarde, je peine à percevoir la différence. Mon compagnon semble la constater, mais une des voix dans ma tête me dit qu'il veut juste m'encourager et que ce sera vrai quand j'aurai perdu davantage. Ma montre me dit que mon coeur va mieux.

En même temps, je n'ai pas l'impression de progresser des masses ni de gagner en endurance et je reste sujette aux crampes et aux contractures. Je m'efforce de boire beaucoup pour les éviter.

Physiquement, je me sens moins gourde, l'entraînement me fait beaucoup de bien, j'en reste étonnée parce que j'associe le sport à la souffrance. Je compte essayer d'autres cours qua l'aquagym: le Pilates, le stretching, les cours abdos-fessiers et la zumba.
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Victoire, objectif atteint ! à part que j'y suis allée un peu fort en début de semaine donc courbatures de l'enfer mercredi-jeudi, ce qui fait 3 séances au lieu de 4, demain je tente un petit running (ça faisait très longtemps) plus un tour en salle. Et c'est reparti pour tenter de nouveau 4 séances de muscu la semaine !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes