Bienveillance et motivation sportives

25 Octobre 2018
59
674
1 144
30
Petit cours Cardio + renfo musculaire plutôt tranquille. Ca m'a permis de faire de la récupération active sur mes grosses courbatures et surtout de me déchaîner sur "Raspoutine" de Boney M, un bonus appréciable.
Jeudi j'essaye un cours de Ballet Sculpt, à voir si ça remplit mon cahier des charges en termes d'étirement !
(Je suis raide comme un manche à balais donc j'espère aussi ne pas avoir l'air trop nulle comparée au reste du groupe.)
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
Semaine vide sportivement parlant : plus le temps pour la muscu malheureusement, la rentrée équestre sera pour le dernier samedi du mois, les 40h/semaine me coupent l'envie pour la routine matinale... (accessoirement contusions bien épiques qui datent de samedi :cretin: mais c'était pour la bonne cause donc sans regret aucun)

Mais dimanche je compte reprendre le jogging, et surtout.... la quête de sport de combat pour remplacer la muscu continue !

D'ailleurs, quelqu'un aurait un avis sur la différence entre boxe thaï et savate française ? Je tiens à participer à des cours mixtes, pour pratiquer sur un maximum de profils différents, savoir ce que je vaux pour attaquer/défendre/encaisser/esquiver/feinter, vous auriez des infos sur des clubs à Paris ouverts le soir en semaine ? Et qui poussent pas trop à la compét ?
^^ j'ai bien vu qu'il y a aussi des cours spécial femmes, mais la visée s'entraîner sans prendre de coup, pour se sculpter n'entre pas dans mes objectifs. Puis statistiquement, il y a quand même plus de chances pour que je colle une beigne à un homme qu'une femme dans la rue. J'ai de l'agressivité à canaliser, pour le moment l'écriture suffisait comme défouloir, la muscu a bien servi, place au niveau supérieur pour gérer ça ! :boxing:Puis devoir être concentrée va me faire beaucoup de bien (merci l'addiction aux écrans, je vous vois les effets délétères)
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
22 Février 2007
599
10 916
5 854
Sortie de 5.7 dans des petits chemins, des rochers, pour changer de milieu (enfin là j'ai marché parce que j'étais pas sûre de retrouver ma route et un peu le vertige) en 3 fois avec le gps de mon appli qui buggue, bobo la cheville, repos forcé pendant 2 jours pleins si je veux courir samedi...

par rapport à mes 27.5 km hebdomadaires le total est porté actuellement à : 17,26km , la course de samedi est de 10.5km

pas citer
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Hier, un HIIT kickboxing avec Caroline Girvan. Très sympa mais ça ne m'a pas non plus époustouflée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hilaze je n'ai pas de cours à te conseiller malheureusement, je rebondis juste sur les cours féminins :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Hier 30 minutes de piscine encore, sur ma pause de midi, j'ai bien nagé même si j'ai fait beaucoup de pause. Je trouve que ma technique de crawl est un peu pourrave - enfin disons que mes mouvements sont ok et que j'aime bien nager longtemps sous l'eau, mais du coup je ne sais pas quand respirer à l'extérieur :cretin: du coup quand je le fais je suis toute essoufflée, c'est pas ouf !

Puis j'ai fini la journée par une heure et demi de marche !

Aujourd'hui, je n'aurais pas le temps d'aller à la piscine, j'ai des réunions ce soir :sad: demain j'irai le matin !
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
@KittyKiller :top:merci pour ton retour, les cours spécial femmes sans contact doivent être spécifique aux clubs croisés sur internet alors (3 sur... XD beaucoup après quelques recherches un peu plus poussées) ^^ et très bien vu sur les différences de gabarits dans les cours mixtes, j'y avais pas pensé aux inconvénients pour les expérimentés en face !
 
  • Big up !
Réactions : Plummpy et KittyKiller

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
@Hilaze c'est vrai que les cours sans contact / fitness kickboxing se sont beaucoup développés ces derniers temps, ça ne m'étonne pas que ça arrive en haut des résultats de recherche ! C'est sympa aussi mais dans un objectif totalement différent, en effet !
 
  • Big up !
Réactions : Plummpy et Hilaze
25 Octobre 2018
59
674
1 144
30
J'ai été à mon cours mi-ballet mi fitness hier et c'était TROP BIEN !
On a même fait des piquets tournés (ma passion, si je pouvais me déplacer exclusivement comme ça je le ferai :rire:).
Bon clairement je fais partie de la team des moins souples mais l'ambiance était très bon enfant et bienveillante (Ca a apaisé mon petit trauma de mes années de danse classique dans une petite ville avec la prof bien grossophobe, et qui nous traitait comme si on allait danser à l'opéra le soir même en nous hurlant dessus ).
Du coup c'est validé, je me suis sentie bien étirée après la séance.
Si je m'en tiens à mes objectifs il faudrait aussi que je recommence à courir, mais en ce moment c'est pas le sport qui me fait le plus envie... (Quoi ? La peur du footing de reprise ? Pas du tout vous n'avez pas de preuves.)

Et petite pensée particulière à celleux qui sont blessé.es :/
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
hey! :v:

J'ai passé des vacances mi-sportives (randonnée) mi-glande (sédentarité + bières tlj + régime plus riche que d'habitude).

Je reprends une routine sportive :
  • il y a deux semaines : trois séances de yoga, une promenade
  • la semaine dernière : quatre séances de yoga, une séance d'escalade, une promenade
  • cette semaine : cinq séances de yoga (j'ai atteint mon objectif hebdomadaire), une séance d'escalade (6a en moulinette) :happy:, peut-être une promenade
  • la semaine prochaine :
    • je vise cinq séances de yoga (dont un cours :caprice: : la prof n'est pas sûre que ce soit adapté à mon niveau et le pense un peu trop avancé pour moi. Je me dis qu'il ne faut pas que je me vexe si elle estime que je n y ai pas ma place a posteriori mais ça va être dur) :cretin:
    • j'aimerais reprendre la course à pied pour intégrer un groupe de trail une fois par semaine mais je n'ai pas couru depuis... juillet. J'ai du mal à me relancer. :hesite: Peut-être que le frais va m'apporter une motivation salutaire.
    • je vais à l'escalade en salle + normalement une séance extérieure sur la journée :puppyeyes:
Je marche pas mal en déplacement quotidien mais je ne me suis pas encore inscrite à des randos à la journée et j'ai en tête une rando sur plusieurs jours en itinérance pour octobre. A voir avec la météo.

Des références yoga que j'aime bien :
  • le site Do Yoga with me, canadien anglophone. Cours variés, challenges...
  • Yoga with Adriene (ofc!), notamment ses cours orientés perte de poids, plus cardio (les séances plus récentes manquent un peu de peps, je trouve)
  • Yogini Melbourne : j'aime bien la prof et elle propose des enchaînements et des mouvements un peu inhabituels. Il y a une ou deux playlists qui proposent des enchaînements sur la semaine ou le mois : j'aime bien qu'on décide à ma place ce que je fais
  • Yoga by Candace : ses séances au lit sont top pour les jours de flemme où j'ai quand même envie de cocher la case "yoga" sur mon carnet
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes