Bienveillance et motivation sportives

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 467
4 854
Danse et course cette semaine. C'est pas tout à fait assez à mon goût (je trouve que 3 séances par semaine c'est bien pour moi) mais j'avais beaucoup de boulot et ma foi, quand y a pas le temps c'est inutile de forcer :happy:
Au moins la course s'est bien passée, allure pas très rapide (5,8 km en 41 min) mais sans marcher cette fois !
 
22 Février 2007
600
10 922
5 854
J'ai fait 10.5 au petit pas.
J'ai fait une petite pause au kilomètre 4 car je sentais mon pied malin faire une crampe et finalement c'est passé donc j'ai continué tranquille .
Ça caillait ce matin alors j'ai troqué la tenue estivale contre le legging un peu plus long et la veste par-dessus le tee-shirt et j'ai pas eu trop chaud .

Pied au repos jusqu'à mardi au moins

Pas citer
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Plein de courage @Adagio. , j'espère que tu va vite te remettre :sad:

Ce midi, 20 min de complexes avec Caroline. J'ai encore du mal à trouver mon rythme sur ce type d'entraînement, j'ai l'impression de finir plus fatiguée que je ne devrais l'être au vu des exercices, je trouve le format "2 minutes" particulièrement délicat à appréhender !
 
22 Février 2007
600
10 922
5 854
J'ai fait 9.2 km d'un seul tenant puis 1.3 puis 500 m et 200 m un truc comme ça ce qui me laisse une dernière sortie à moins de 5 km d'ici dimanche pour tenir mon objectif
J'ai eu un peu mal au pied mais jamais autant que mardi et du coup jusqu'à dimanche je vais le laisser reposer et on verra !
J'ai des petits boutons de frottement sur le haut des cuisses ! Première fois que ça m'arrive

Pas citer
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Ce midi, une séance de cardio low intensity, donc plus tranquille qu'un HIIT mais sans pause. C'est la deuxième fois que je fais ce type d'entraînement et j'aime bien les difficultés différentes que ça apporte (trouver son rythme, trouver la motivation pour dépasser ses premières limites sans la montée d'adrénaline que procure le HIIT).
 
26 Décembre 2011
5 164
203 226
6 984
Reprise du sport cette semaine, une séance lundi et une hier. Les séances se sont bien passées, par contre les courbatures après celle de lundi c'était compliqué :yawn:. Hier on a travaillé avec les sangles TRX, c'était sympa.

J'irai peut-être courir dimanche si je suis motivée, sinon ça attendra la prochaine séance de lundi !
 
9 Mars 2013
1 212
10 094
5 664
Bilan de la semaine :
  • quatre séances de yoga (objectif = cinq), dont un cours. Le cours était très différent de ce que je fais d'habitude, beaucoup plus rigoureux (j'ai l'habitude de faire plutôt Hatha ou Vinyasa et, bien sûr, personne ne vient corriger ma posture donc sans doute que je fais mal plein de positions depuis super longtemps). :cretin: La prof trouve que je n'ai pas tout à fait ma place dans le cours (ce que j'ai du mal à accepter) mais me laisse gentiment venir au prochain quand même.
    Les autres séances étaient sympa, avec d'eux d'entre elles assez cardio
  • deux séances d'escalade. Je me suis relancée dans le fait de grimper en tête et j'étais vraiment stressée/crispée mais je sais que cela va mieux en faisant. En plus, la personne qui m'assure a tendance à me laisser du mou (pas beaucoup, mais je n'ai pas le sentiment d'être tenue) quand je suis en train de galérer et ça me crispe. Bon, j'ai tendance à faire pareil (c'est difficile de trouver cet équilibre). Cela dit, je grimpais hier à côté d'un mec qui chutait de deux-trois mètres à chaque fois sans trop se formaliser, donc peut-être qu'avec l'habitude, je me détendrai.
    J'avais tenté une 6a+ en fin de séance lundi et avais envie de la retenter hier mais elle fut prise tout du long. Je suis contente de certaines de mes voies, je trouve que j'avais parfois des mouvements inventifs. ^^
  • une séance de course à pied : du fractionné en mode 1:30 course tranquille/45' marche. Le fait même de sortir de chez moi et de courir dans un parc était l'aspect le plus agréable de cette reprise. J'ai pour objectif d'intégrer un groupe de trail et l'idée est de courir 45 minutes avant de tester. En novembre ?
Mes objectifs pour la semaine prochaine :
  • deux ou trois séances de course
  • cinq séances de yoga (que ce soit dix minutes avant de me coucher ou un cours : tout compte)
  • deux séances d'escalade
    objectifs : retenter la 6a+, me forcer à grimper en tête, peut-être essayer de grimper d'une traite ou de vraiment ne prendre des pauses que dans des moments reposants, sans demander à être tenue
  • peut-être une promenade à vélo et quelques promenades à pied, elles me font du bien mentalement
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 894
150 102
7 124
Moi à ma sœur hier soir "Allez on finit en moins d'une heure !"
Deux séries d'escaliers tout à la fin "Ahah, LOL"

Mais sinon, à part la grosse fatigue aujourd'hui, pas grand-chose à signaler. On a fait les huit kilomètres en 58 minutes (malgré les escaliers :cretin:), ça sent bon pour le dix kilomètres dans deux semaines :attaque:
 
4 Avril 2019
278
2 088
804
26
De retour sur ce topic après quelque temps d'absence mais pas d'arrêt des séances de course pour autant ! J'ai continué à deux séances par semaines depuis la dernière fois, dont une séance de fractionné.

Sortie de 30 min dans la campagne hier avec quelques rayons de soleil malgré le froid, c'était SUPER ! C'est la première fois depuis longtemps que je refais cette durée de sortie sans aucune pause et ça ne m'a pas paru difficile du tout (bon, je cours très lentement mais quand même, je suis contente).

Résultat je suis fière de moi. 1-parce que je commence à ressentir que je cours régulièrement : mon corps et mon souffle se mettent en place plus rapidement, tout me demande moins d'effort qu'avant et je vais courir sans trop me poser de question, ça deviens vraiment une habitude. 2- parce que j'arrive à me restreindre un peu pour faire vraiment attention après ma petite blessure de la dernière fois. Du coup, je n'ai plus de douleur, même s'il faut que je continue à être vigilante pour renforcer tout ça.

J'espère continuer sur ma lancée toute l'année :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes