Bienveillance et motivation sportives

26 Septembre 2018
175
1 308
1 204
29
Bonjour tout le monde :)

J'ai un bon rythme de sport (bon avec la rentrée c'est difficile de faire autant) cela dit j'ai souvent des douleurs au niveau du dos / épaules.
Avez vous des séances de renforcement dos qui ont bien fonctionné pour vous ?

Merci pour les éventuels conseils et belle journée :fleur:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Ce midi, un HIIT en mode Tabata qui porte bien son nom ("Beast mode" :yawn:), sérieux j'ai cru décéder pendant le finisher, mes jambes ne voulaient plus répondre, j'ai dû les engueuler et leur promettre un gommage après pour qu'elles veuillent bien terminer. Et ça m'a surtout fatigué les bras, alors que j'ai fait la plupart des pompes sur les genoux :hesite: je sais que c'est mon point faible, mais quand même, c'était plus flagrant que d'habitude.

@Ronronlepotiron tu cherches plutôt pour le haut du dos ou en général ? J'aime bien les vidéos pour le dos de Maria Khoreva, celle-ci en version courte par exemple ou celle-là en version longue.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je me suis donnée un nouvel objectif dans l'endroit où je vis pour ce mois-ci: aller tous les jours nager à la piscine (oui je suis la reine des objectifs sportifs trop ambitieux pour ma motivation habituelle :cretin:). Il y a une piscine juste derrière l'appartement, 5 minutes à peine et l'entrée est à 2 euros. Hier j'y suis allée et ça m'a fait un bien fou, aujourd'hui j'ai hésité mais je me suis quand même bougée et c'était trop bien. Nager a toujours été mon plaisir, c'est juste que je me laisse vite freiner par le fait d'avoir les cheveux mouillés, de devoir les sécher, etc.

J'espère continuer en retournant dans ma ville, comme il y a une piscine juste derrière mon bureau ! Je pourrais y aller directement avant d'aller travailler. On verra !
 
26 Septembre 2018
175
1 308
1 204
29
Ce midi, un HIIT en mode Tabata qui porte bien son nom ("Beast mode" :yawn:), sérieux j'ai cru décéder pendant le finisher, mes jambes ne voulaient plus répondre, j'ai dû les engueuler et leur promettre un gommage après pour qu'elles veuillent bien terminer. Et ça m'a surtout fatigué les bras, alors que j'ai fait la plupart des pompes sur les genoux :hesite: je sais que c'est mon point faible, mais quand même, c'était plus flagrant que d'habitude.

@Ronronlepotiron tu cherches plutôt pour le haut du dos ou en général ? J'aime bien les vidéos pour le dos de Maria Khoreva, celle-ci en version courte par exemple ou celle-là en version longue.
Merci à toi, un peu tout le dos donc je vais tester :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
4 Avril 2019
294
2 227
1 204
26
Reprise mercredi soir après une grosse semaine d'arrêt (toujours ce problème sur les muscles autour du tibia qui m'inquiétait) et j'ai repris ultraaaa doucement : 5 séquences de 5 min de course très lente entrecoupées de pauses de 1min de marche. J'ai bien fait car ma cheville n'est pas douloureuse/pas de gêne cette fois. J'ai voulu reprendre un peu trop vite il y a quelques semaines et j'ai un peu trop forcé je pense. Je vais tenter une nouvelle séance tout aussi tranquille ce soir si j'ai la foi ou ce week end.

Edit : ah et j'ai des nouvelles chaussures aussi, les miennes étaient vraiment très abimées et vieilles, je pense que ça joue aussi.
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 921
150 452
7 124
Sixième semaine de préparation bouclée ! :supermad:
Le fractionné d'aujourd'hui était un peu compliqué, c'était à la fin de 40 minutes de jogging
Je vais faire du yoga après mon épisode de série, et demain après-midi mon ostéo se chargera de remettre en place tous mes déséquilibres :top:
 
17 Octobre 2020
1 361
16 774
1 354
33
J'ai kiffé le cours d'escalade de jeudi soir :puppyeyes: . J'ai retrouvé mes réflexes comme assureuse, et j'ai perdu beaucoup en niveau comme grimpeuse mais j'ai pas peur (juste pas assez la niaque) donc ça devrait revenir assez vite (j'espère !). J'ai pu grimper du 4C sans soucis en fin de séance (et ai échoué dans 2 voies 5A mais ça va revenir...). Il y a pas mal de voies en 5 et 6* donc je devrais pouvoir progresser assez vite.

J'ai testé un cours de yoga dans la même ville... je n'y retournerai pas je pense. C'était sensé être pour débutant.e.s mais le prof ne nous a pas expliqué la respiration pendant les postures :erf: ou la salutation au soleil... Et j'ai pris peur quand il nous a annoncé qu'on allait faire la posture de la charrue dès le premier cours... Heureusement que j'avais déjà fait du yoga, sinon j'aurais pris peur.

J'ai des courbatures de l'enfer à cause d'hier (deux grosses montées et deux grosses descentes à pieds pour atteindre un chateau) et j'en ai vraiment bavé sur la dernière descente (mon genou gauche s'est remis à me faire mal :gonk:). Mais on a marché plus de 11 km et ça m'a rapproché de mon objectif Slovénie (plus que 8 km sur The Beautiful Walk).
Objectifs de ce dimanche : 20 min de step et 30 min de yoga... le tout avant 17h alors que je suis affalée sur le canapé en train de digérer :cretin:.

* cotations en escalade :
les niveaux vont de 3A (très facile) à 9C (hardcore, je sais même pas si ça existe) et avec une difficulté croissante entre A, B et C (C étant le plus difficile). Donc 4 C c'est du petit niveau mais je suis contente quand même :cretin:.
 
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
Je sais pas ce qui se passe depuis jeudi mais j’ai du mal à tenir mon endurance. Corps plus lourd et souffle coupé rapidement, ce matin j’avais même la nausée :gonk: Je termine mes 10km en fractionné du coup mais ça me plaît pas du tout. J’ai eu un épisode de constipation assez dément sorti de nulle part peut-être que c’est ce qui m’a pris de l’énergie, je n’en sais rien.
La semaine au travail a été intense en stress peut-être que ça a joué également ? Dans tous les cas c’est frustrant et j’ai envie de recommencer demain pour pallier ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes