Bienveillance et motivation sportives

17 Octobre 2020
1 279
15 759
1 354
33
J'ai fait une séance de yoga tout à l'heure en suivant une vidéo pour débutant.e.s. J'ai l'impression que mon corps ne sait plus ce qu'est un effort physique (et pourtant c'était du yoga tout doux). Je stresse pour l'escalade demain :erf:. J'arrive pas à être bienveillante avec moi même et ai l'impression de régresser de séance en séance (enfin ça c'est quand j'y vais :erf:). Il faut que j'arrive à me remettre d'aplomb
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
@Potimarron. :fleur: si ça se trouve, tu es bel et bien dans une période de régression... qui va donner ensuite lieu à une période d'amélioration, parce que ton corps se sera approprié ce que tu lui demandes et l'endurance attendue ^^ ça m'arrive dans tous les domaines, des périodes stables, de régression et de progression. C'est parfois l'occasion de revoir la théorie ou les bases. Après, je comprends que ces phases inquiètent, mais une chose est sûre : après on ne peut que s'améliorer, et pendant on peut se faire conseiller !

De mon côté : :egyptian: 2 sessions à la salle c'est fait, la routine matinale persiste et se maintient, jeudi-vendredi-samedi possible qu'il y ait de la marche au programme (surtout samedi) + le footing dimanche... puis rebelote la semaine prochaine, 2-3 tours à la salle, et samedi prochain gros suspense et espoir... canasson :pray: ! (si j'y arrive, ça sent le dimanche de la pls dans la joie et la douleur)
 
4 Avril 2019
278
2 088
804
26
J'ai réussi à aller au Systema hier soir. C'était pas mal mais la séance de deux heures était un peu longue. C'était une séance gratuite d'initiation donc le prof a dit que c'était un peu spécial, c'est pour ça qu'il parlait beaucoup et qu'il nous montrait des choses un peu trop difficile pour des débutant, histoire qu'on se fasse une idée de la discipline.

En fait, c'est un sport d'auto-défense, non-aggressif, qui repose surtout sur l'idée d'éviter le combat, de rester calme, de maitriser sa respiration et son stress et ensuite de se défendre uniquement à hauteur de ce qui est nécessaire. Du coup, les exercices sont assez "tranquille", avec beaucoup de respiration. J'ai un peu du mal à trouver ma place dans cette dynamique, je m'attendais un peu à aller "faire la bagare" pour me défouler :rire: Or, c'est un peu l'inverse. A un moment, le prof nous a montré comme prendre des coups et il nous littéralement demandé de lui foutre des coups de poings dans le ventre, c'était intimidant, mon coup ne lui a jamais rien fait, même quand il m'a demandé de la frapper à 100% de ma force. Je pense qu'inconsciemment, je n'ai pas réussi à frapper à fond, en fait.

Ah et le prof a eu deux fois une réflexion sur le fait que tout ce qu'il disait "s'appliquait aussi aux combats entre femmes" ou si on était "attaqué par une femme", pour en gros dire que le combat était le même, avec les mêmes techniques, peu importe le genre de l'attaquant. Ca m'a un peu mise mal à l'aise, parce que pour moi ça allait de soi, pas besoin de le préciser. Et je suis la seule femme du groupe aussi. Il a aussi dit que c'était courant que les femmes soient un peu plus intimidées parce qu'elles ont moins eu l'habitude de se battre, même "pour jouer", par exemple étant enfant. Je pense qu'il n'a pas tort, on n'est pas éduquées à être violentes.

D'un autre côté, ça me ferait du bien d'avoir un sport où je suis inscrite une fois par semaine, ça m'obligerait à y aller. Et comme le truc est basé sur le fait d'être détendue, de respirer, etc, ça me ferait certainement le plus grand bien. En plus, j'aimerais justement avoir de meilleures capacités de défense en cas d'attaque. Sinon, j'ai trouvé l'ambiance du cours très bienveillante, avec un vrai effort pour intégrer tout le monde, peu importe la condition physique ou le niveau et une attention à ne pas faire mal plus que ce que l'autre est capable d'endurer pour la séance. Ils sont très à l'écoute de "l'adversaire".

Bref j'hésite à m'inscrire pour de bon...

(Désolée pour le pavé, je suis en plein doute).
 
6 Décembre 2021
1 476
13 868
1 154
Hier, on a fait une rando avec du dénivelé, ~ +230m, ça ne parait pas grand chose pour la plus part des gens, pour moi c'est source de stress parce que est-ce que je vais y arriver (oui), est-ce que je ne vais pas gâcher la balade (non), est-ce que ce n'est pas un peu ambitieux (non). Bref, fière de moi, c'est passé sans difficulté, c'est tout juste si j'ai eu besoin de faire des micros pauses. Ça m'épate toujours de constater que moi aussi, je peux. Moins facilement, moins rapidement mais je peux quand même.

Par contre, faut que j'apprenne à descendre, même avec les bâtons, je n'ai aucune assurance, j'ai peur de glisser/tomber donc je me crispe, j'ai les jambes raides alors qu'il faudrait de la souplesse dans le genou et la cheville. J'en voyais d'autres qui descendaient d'un bon pas, comme si on était sur du plat, j'étais jalouse !

Sinon j'ai fait ma routine habituelle (3 séances en renfomuscu) et j'ai intercalé 2 séances de kettlebell pour le côté cardio.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 467
4 854
@Birgul La descente est toujours plus difficile quand c'est très pentu je trouve ! Le tout est de bien choisir tes appuis, et de garder si tu peux les pieds perpendiculaires à la pente pour réduire le risque de glisser. Mais c'est tout à fait normal d'y aller avec précaution, surtout si le chemin est très caillouteux*. Je n'ai jamais essayé avec des bâtons d'ailleurs, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner :hesite: Bravo à toi en tout cas :supermad:
*edit : je me rends compte que ceci est un conseil non sollicité et que c'est un peu présomptueux de ma part, j'efface si c'est malvenu :ninja:

Ici danse + footing + badminton, ces temps-ci je n'arrive pas à faire plus de 3 séances de sport par semaine mais je crois que c'est quand même déjà bien. Vu qu'il commence à faire beau et assez doux, je vais peut-être retourner nager bientôt aussi :happy:
 
6 Décembre 2021
1 476
13 868
1 154
@Mimi Pinkerton Pas de soucis avec ton commentaire, bien au contraire ^^ J'ai essayé de descendre de la manière dont tu le décris, j'ai eu l'impression que c'était pire !! J'imagine que c'est aussi une question d'habitude, plus je descendrais, plus je serais à l'aise.

Les bâtons franchement, c'est top, ça rythme la marche, à plat ça te propulse, en descente, ça te sert d'appui (en mettant le pommeau dans le creux de la main) et ça aide niveau équilibre/stabilité, en montée, ça permet de se hisser. Vu qu'une partie du boulot est fait par le haut du corps, ça soulage pas mal les articulations du bas du corps et aussi le dos (et en fin de balade/lendemain j'ai l'impression que mes jambes récupèrent plus vite). Vraiment, à part l'aspect encombrement et avoir les deux mains prises, je n'y vois que des avantages et je ne sors plus sans eux.

@Patagato Bravo à toi ! Et c'est rassurant de savoir que je ne suis pas seule (je m'en doute bien mais c'est différent quand c'est partagé donc merci ^^ )
 
26 Décembre 2011
5 162
203 217
6 984
Bilan de cette semaine : 3 séances. Mardi, hbx fusion ; vendredi burn training ; aujourd'hui, une petite séance de vélo. C'était la première fois que je participais au burn training, et en plus c'était un coach que je n'ai jamais eu, et c'était duuuur, j'en pouvais plus. Mais je me suis réinscrite pour vendredi prochain :coiffe:.

Pour cette semaine à venir, ce sera aussi hbx fusion et burn training donc, à voir si j'arrive à caser une autre séance de vélo (j'ai de la famille qui arrive samedi, donc je ne sais pas trop comment planifier mes séances pour la semaine d'après :sweatdrop:).
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 473
6 654
Mon objectif de la semaine est de marcher 50km au total.
J'ai fait 10 hier, je pense que aujourd'hui je serais à au moins autant.
Les vacances Hors de chez moi sont bien pratiques pour ça !
Selon mon podometre, je suis à 100km entre samedi de la semaine dernière et hier !
Autant sûre que le contrat est bien rempli. Le tour sans trop de difficultés et en ne me forçant presque pas (il y a un jour où je voulais débloquer l'étape suivante sur the beautiful walk qui nous a fait faire 3 km en plus).
Et ce matin, j'ai réussi à me lever pour faire la séance de sport au lieu de rester au lit malgré le fait que c'est la reprise donc je suis assez fière de moi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Après une semaine sans séance parce que déplacements à tout va, je me suis bien rattrapée avec deux séances de HIIT assez intenses en studio, vendredi et hier. Je déplore que les coachs ne prévoient pas ne serait-ce que 5 minutes complètes pour des étirements à la fin, on n'a pas la place de les faire dans les vestiaires et après je reprends ma vie sans forcément repasser par chez moi donc pas génial pour les faire moi-même :erf: résultat j'ai des courbatures les deux jours qui suivent, alors que j'arrive facilement à les éviter si je m'étire comme il faut !

J'apprécie vraiment les cours à l'extérieur, hier on a fait des exos à deux que j'ai trouvés très sympas, je peux facilement varier les charges et essayer des trucs rigolos avec du matériel que je n'achèterai pas (j'aurai certes une salle de sport (entre autres fonctions) dans mon nouvel appart mais je ne vais pas non plus ouvrir un club, quoi). Mais je constate que Cl*sspaas commence à revenir cher quand on n'a plus les réducs de bienvenue :erf: je me demande si je ne vais pas prendre un abonnement direct dans un studio, mais ça nécessite de n'en garder qu'un seul, et finalement c'est pas tellement meilleur marché au prix de la séance :hesite:
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 611
21 803
5 654
34
Clermont-Ferrand
Qu'est-ce que vous me pourriez me conseiller comme vidéos de yoga et de pilates pour compléter mes séances de vélo d'appart ?
Il me faudrait quelque chose pour débutant, à pratiquer dans mon salon sur mon tapis noz et qui me donnerait éventuellement le goût de poursuivre l’expérience en studio à la rentrée, quand je me sentirais d'affronter ma timidité et mes complexes :o
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes