Bienveillance et motivation sportives

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 905
188 881
4 854
Séance Day 15 avec Adriene ce matin - je ne fais pas le 30 day challenge, mais j'aime bien tester différents trucs, ça me force à me concentrer et c'est pas plus mal. J'ai beaucoup de mal à tenir les postures, je vois bien que j'ai perdu en souplesse et en force depuis que j'ai arrêté la danse (confinement oblige, même si certains cours sont proposés en ligne c'est difficile à faire en appart). Je ne sais pas encore si ça me détend vraiment mais en tout ça je suis concentrée pendant 25 minutes sur quelque chose et c'est déjà ça de pris :happy: J'aime bien sentir un peu l'étirement dans les muscles et certaines articulations, c'est agréable.
Pour cette semaine, ça fait donc 3 séances de yoga + 22 minutes de vélo d'appartement, je crois que c'est pas trop mal :paillettes:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je vous rejoins, merci pour ce topic :puppyeyes:

Donc grosso modo : je fais de l'aïkido une fois par semaine (c'est chouette parce que ça mobilise, mais comme pour le moment ça se fait dans mon salon, on est limités dans la pratique et donc c'est moyennement cardio), et du yoga quand je sens que j'en ai le besoin / l'envie.

Donc là, je vais essayer de faire du yoga ce midi :supermad:

Dans l'idéal j'aimerais bien refaire du fitness, mais j'ai souvent la flemme :shifty: et aller à la piscine mais bon, je reste confinée chez moi, c'est pas pour mieux aller à la piscine :yawn:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je crois que j'ai bien besoin de bienveillance et de motivation :shifty:

J'aimerais me tenir à deux séances de fitness (cardio / renforcement léger) + une de yoga ou de qi qong / éventuellement assouplissements (oui je sais ça n'a rien à voir :lunette: ) par semaine. L'objectif, c'est simplement de me sentir bien. Quand je fais du sport régulièrement, je suis d'humeur plus stable, je suis en meilleure connexion avec mon corps et j'ai moins de risques de psychoter sur mon poids. Ça m'aide me sentir forte, tonique, sereine. Je n'ai pas d'objectif de changement observable, je suis globalement à l'aise avec mon corps en ce moment, même si j'aimerais bien muscler un peu mes bras. En revanche, ne pouvant plus faire de cycling, j'éprouve le besoin d'entretenir mon cardio.

Les distributions de repas à vélo pour mon asso reprennent, en fonction du trajet ça peut faire une activité complémentaire. Je ne suis pas équipée pour passer plus d'une heure à vélo par un temps vraiment hivernal, mais même une petite demi-heure, avec le sac rempli sur le dos, ça fait déjà un entraînement sympathique.

Ces derniers temps, je fais deux séances par semaine en moyenne, j'aimerais donc un tout petit peu plus de régularité. J'ai notamment du mal à prendre le temps de faire une séance de yoga ou de qi qong en plus, alors que du temps j'en ai à la pelle, et que je sais que ça me fait un bien fou. Quand je m'y décide, ça finit généralement en pilates core, à mille lieues de l'idée initiale :erf: c'est comme si je voulais "rentabiliser" ce temps avec une activité externe, alors que c'est justement d'une pratique interne dont j'ai le plus besoin.

Pour le fitness, j'aime beaucoup les vidéos de Fitness Blender, il y en a dans tous les styles, pour tous les niveaux, les deux instructeurs sont bienveillants et les consignes sont claires (en anglais), la seule chose que je pourrais leur reprocher c'est le compteur de calories dans les vidéos un peu plus anciennes, mais on peut mettre un objet devant ce coin de l'écran, et perso maintenant j'arrive bien à l'ignorer. Je conseille vraiment cette chaîne, que je trouve motivante et pas du tout toxique, avec plein de ressources quelle que soit sa condition physique du moment.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 661
269 741
6 154
Je vous rejoins !!! :dowant:
Parce que ce post de présentation rempli de Pikachu ne peut que me motiver... :drama:

giphy.gif


Mon objectif est de me pointer tous les jours de la semaine sur mon tapis de yoga, et de faire autant que possible la séance d'étirement vers le grand écart, parce que je manque cruellement de souplesse pour la pole dance.

MAIS comme c'est une période difficile où je suis extrèmement fatiguée, si je tiens pas sur mon tapis et que je m'écroule même en chien tête en bas, bin je m'arrête et c'est pas grave, j'ai quand même le droit de regarder Ru Paul en me congratulant pour ma régularité. :drama:

giphy.gif


Ca fait deux semaines pour l'instant que je tiens ce programme, et même si je suis encore à environ 1m du sol, je suis fière d'être aussi constante, c'est loin d'être gagné chez moi ! :cretin:

giphy.gif
 
30 Novembre 2014
3 163
223 426
6 354
J'ai l'intention de me mettre au yoga.

je me manque vraiment de muscles dans le dos, donc je vais me faire des séances d'étirements :lunette:
Le hic, c'est que j'ai une tendinite du poignet, et ça complique un peu tout ça.

Je vais m'acheter un ballon de fitness pour faire des petits exercice de pilates dessus
Bref le but, me retonifier :dowant::dowant:
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Une séance de Yoga hier soir en mode freestyle total, et ce soir aussi une vingtaine de minutes.

Pour ne pas me sentir trop enfermée (kikou le télétravail), je maintiens ma balade post petit déj entre 9h / 9h30 pour une trentaine de minutes avant de démarrer le taf. Puis re petite aération le midi :-) ça fait du bieeen et ça permet de croiser des humanoïdes à deux pattes :gnih:
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
AH MAIS BONSOIR !

Pourquoi je n'ai pas eu la notification de la création de ce magnifique topic ? Merci beaucoup @Arvalanche :jv:
giphy.gif


Mes objectifs :

  • Reprendre le yoga pour gagner en souplesse et pour me vider la tête
  • Me remuscler car j'ai perdu pas mal de poids en peu de temps (deux tailles de pantalon en un mois, oui je sais ce n'est pas très sain mais j'ai rien fait pour à part reprendre le travail)
  • J'aimerais bien continuer la course. J'étais sur une bonne lancée (3x7km par semaine) mais là où je suis en ce moment j'ai totalement impossible de courir en extérieur donc cet objectif sera en stand by en attendant.

Voilà ! J'ai un super tapis HYPER COMFY pour me motiver ! Hâte qu'on se motive tous ensemble !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes