Je crois que j'ai bien besoin de bienveillance et de motivation
J'aimerais me tenir à deux séances de fitness (cardio / renforcement léger) + une de yoga ou de qi qong / éventuellement assouplissements (oui je sais ça n'a rien à voir
) par semaine. L'objectif, c'est simplement de me sentir bien. Quand je fais du sport régulièrement, je suis d'humeur plus stable, je suis en meilleure connexion avec mon corps et j'ai moins de risques de psychoter sur mon poids. Ça m'aide me sentir forte, tonique, sereine. Je n'ai pas d'objectif de changement observable, je suis globalement à l'aise avec mon corps en ce moment, même si j'aimerais bien muscler un peu mes bras. En revanche, ne pouvant plus faire de cycling, j'éprouve le besoin d'entretenir mon cardio.
Les distributions de repas à vélo pour mon asso reprennent, en fonction du trajet ça peut faire une activité complémentaire. Je ne suis pas équipée pour passer plus d'une heure à vélo par un temps vraiment hivernal, mais même une petite demi-heure, avec le sac rempli sur le dos, ça fait déjà un entraînement sympathique.
Ces derniers temps, je fais deux séances par semaine en moyenne, j'aimerais donc un tout petit peu plus de régularité. J'ai notamment du mal à prendre le temps de faire une séance de yoga ou de qi qong en plus, alors que du temps j'en ai à la pelle, et que je sais que ça me fait un bien fou. Quand je m'y décide, ça finit généralement en pilates core, à mille lieues de l'idée initiale
c'est comme si je voulais "rentabiliser" ce temps avec une activité externe, alors que c'est justement d'une pratique interne dont j'ai le plus besoin.
Pour le fitness, j'aime beaucoup les vidéos de
Fitness Blender, il y en a dans tous les styles, pour tous les niveaux, les deux instructeurs sont bienveillants et les consignes sont claires (en anglais), la seule chose que je pourrais leur reprocher c'est le compteur de calories dans les vidéos un peu plus anciennes, mais on peut mettre un objet devant ce coin de l'écran, et perso maintenant j'arrive bien à l'ignorer. Je conseille vraiment cette chaîne, que je trouve motivante et pas du tout toxique, avec plein de ressources quelle que soit sa condition physique du moment.